Nouveau Spyder F3 : Discussions & Généralités

Toutes les annonces de la marque BRP / CAN-AM sur le spyder: Les nouveautés, le planning de commercialisation des modèles, les rassemblements officiels, les rappels...
Avatar de l’utilisateur
LESBOIS
Messages : 246
Inscription : Lun Août 15, 2011 7:55 pm
Localisation : Dezize les Maranges
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar LESBOIS » Mer Août 20, 2014 12:03 pm

J'espère que cette nouvelle machine sera à un prix d'attaque permettant de doper le marché et d'assurer sa pérennité car quand aujourd'hui on voit qu'il y a encore des promos sur des modèles 2012 il y a de quoi être un peu inquiet. L'extension du réseau dilue les ventes et engendre des couts d'exploitation non négligeables et il ne faudrait pas qu'ils nous refassent le coup de Chevrolet...
Pour info: en 3000 kms sur les routes de France, croisé 3 Spyders: un peu léger....

Avatar de l’utilisateur
kernelpanik
Modérateur
Messages : 4346
Inscription : Lun Juin 14, 2010 9:36 pm
Localisation : Saint Bruno de Montarville (Quebec)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Contact :

Messagepar kernelpanik » Mer Août 20, 2014 2:57 pm

gator a écrit :Décidément ça nous travaille ce nouveau trois pattes...

Et voila qui va peut étre nous aiguiller sur la motorisation possible :

Rotax 4-TEC 1200

DESCRIPTION
4-stroke
3 cylinder in-line
DOHC (12V)
PERFORMANCE
130 HP
DISPLACEMENT
1,170.7 cc
TRANSMISSION
n/a
COOLING SYSTEM
Liquid cooled
LUBRICATION SYSTEM
Dry sump lubrication
FUEL SUPPLY
EFI (electronic fuel injection)

Me plante peut étre.... Mais ça m'amuse ce petit jeu des suppositions :D


Une piste, j'en suis sur...
A priori 3 cylindre EFI, donc ta proposition est compatible...
J'aurais bien dit le 800 EFI mais c'est un bi cylindre...

Avatar de l’utilisateur
pat25
Messages : 1501
Inscription : Mer Avr 27, 2011 3:58 pm
Localisation : montbeliard
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited
Spritmonitor ID : 0

Messagepar pat25 » Mer Août 20, 2014 4:39 pm

LESBOIS a écrit :J'espère que cette nouvelle machine sera à un prix d'attaque permettant de doper le marché et d'assurer sa pérennité car quand aujourd'hui on voit qu'il y a encore des promos sur des modèles 2012 il y a de quoi être un peu inquiet. L'extension du réseau dilue les ventes et engendre des couts d'exploitation non négligeables et il ne faudrait pas qu'ils nous refassent le coup de Chevrolet...
Pour info: en 3000 kms sur les routes de France, croisé 3 Spyders: un peu léger....


je partage ton avis.
Ce model est une niche, dans la niche (ouaf ouaf)
quand on vois que sur le marché, il y a davantage de vendeurs, que d'acheteurs, que des modèles 2012 sont encore en vente, et vu la conjoncture, je ne pense pas (malheureusement) qu'ils vont en vendre beaucoup....
Ajouté a cela, le topic sur la dépréciation, dans le même section ,on mélange au mixer, et on crée......un cocktail qui sent pas bon...
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

Avatar de l’utilisateur
bud spencer
Messages : 635
Inscription : Lun Nov 09, 2009 4:29 pm
Localisation : champignol lez mondeville 10
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar bud spencer » Mer Août 20, 2014 4:47 pm

LESBOIS a écrit :Pour info: en 3000 kms sur les routes de France, croisé 3 Spyders: un peu léger....


C est un peu pour ça , du moins moi , que j'ai choisi un spyder , c'est que l'on n'en croise pas à tous les coins de rue

Taurob
Messages : 1308
Inscription : Mar Jan 03, 2012 8:39 am
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Taurob » Mer Août 20, 2014 5:06 pm

bud spencer a écrit :C est un peu pour ça , du moins moi , que j'ai choisi un spyder , c'est que l'on n'en croise pas à tous les coins de rue


C'est aussi une de nos raisons d'achat du RT. :wink:
Rouler autrement. :!:
Se démarquer avec le sourire. :D
Le notre et celui des autres. :o

Avatar de l’utilisateur
kinou65
Messages : 399
Inscription : Lun Mars 19, 2012 9:38 pm
Localisation : Tarbes
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar kinou65 » Mer Août 20, 2014 5:16 pm

Ben moi des spyders j'en croise plus depuis que j'ai vendu le mien :

-En deux ans avec le mien j'ai croisé 5 spyders quand j'avais le mien
- Et depuis trois mois et demi que je suis en moto j'en ai croisé 4...et tous par chez moi :roll:

Va comprendre Charles...
"En fait ça marche fort ton truc !" est la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche des motards après leur première rencontre avec le spyder ^^

Plus de spyder depuis peu mais une moto très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Sebastien21
Messages : 1909
Inscription : Mer Août 22, 2012 6:35 am
Localisation : Dijon
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Daytona
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Sebastien21 » Mer Août 20, 2014 8:01 pm

Bonsoir a tous, en ce qui concerne la machine, on aime ou on aime pas, perso avec le temps je pense que je m'y ferai même si je suis pas un grand fan (pour le moment).
Je reste sur mes positions, absence de dosseret pour le passager qui sur le prochain model devrait avoir un bout de selle de moto et se tenir au conducteur :evil:
La deuxième chose qui me dérange c'est la position du conducteur, qui est a mon gout trop droite, impossible de pencher dans ces conditions, il faudra ce faire a
l'énorme guidon qui servira a rendre la direction plus légère a manier (en solo il y a peut être la possibilité d'utiliser les cales pieds passager, a testé)...
J'ai également remarqué que sur certains model il y avait une pseudo bulle (voir la 4eme photo)
Pour le salut motard, on ne sera pas loin des bikers en Harley, plus moyen de sortir la main et le dos défoncer en moins de 200 bornes :lol:


Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mezzo
Messages : 1123
Inscription : Lun Nov 25, 2013 10:41 am
Localisation : Vidauban
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TripleBlack
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar Mezzo » Mer Août 20, 2014 9:15 pm

Sebastien21 a écrit :Pour le salut motard, on ne sera pas loin des bikers en Harley


Ben je pense que c'est justement le look recherché pour séduire une clientèle nord américaine :wink:
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

Loup 27

Messagepar Loup 27 » Mer Août 20, 2014 9:33 pm

:roll: là franchement pas fan du tout .......c'est bon pour les ricains ça :wink:
j'entends déjà les commentaires de nos amis motards :wink: autant je suis fan des modèles précédents autant là je ne suis pas .......nos vieux modèles ont encore un bel avenir .....

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6555
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Mer Août 20, 2014 9:55 pm

Quelques réfections:

On pourrait imaginer des cale pieds réglable et un guidon aussi ?
Le montage d'un dosseret et/ou valises peuvent être envisager sur les fixations des poignées :roll:
Les clignotants des versions Europe seront je pense différent ,
Le moteur a perdu son carter sec par rapport au v2 (le niveau d'huile est plus facile à contrôler )
C'est bien quand il n'y a pas de carénage !
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
bud spencer
Messages : 635
Inscription : Lun Nov 09, 2009 4:29 pm
Localisation : champignol lez mondeville 10
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar bud spencer » Mer Août 20, 2014 9:55 pm

Sebastien21 ou c est que t as vu qu en custom en 200 bornes t avais le dos en vrac , j ai eu que des customs en moto et je n ai jamais aucun probleme au dos ( mon plus longt voyage sur custom 12 h d une traite (a part les pleins) et dos nickel)

Avatar de l’utilisateur
bud spencer
Messages : 635
Inscription : Lun Nov 09, 2009 4:29 pm
Localisation : champignol lez mondeville 10
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar bud spencer » Mer Août 20, 2014 10:10 pm

voila la photo officiel de brp

Image

Avatar de l’utilisateur
ispydman
Messages : 548
Inscription : Mar Oct 11, 2011 9:37 pm
Localisation : val de marne
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar ispydman » Mer Août 20, 2014 10:33 pm

quelques photos supplémentaires

http://bikepost.ru/blog/three_wheelers/ ... -2015.html

Il mérite quand même de l'attention s't'engin là.
-------------------------------------

Vieux motard que jamais..

Avatar de l’utilisateur
dbs77
Messages : 471
Inscription : Mar Fév 12, 2008 8:25 pm
Localisation : St Soupplets
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar dbs77 » Jeu Août 21, 2014 5:27 am

Magnifique. À essayer absolument.

Avatar de l’utilisateur
Sebastien21
Messages : 1909
Inscription : Mer Août 22, 2012 6:35 am
Localisation : Dijon
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Daytona
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Sebastien21 » Jeu Août 21, 2014 5:48 am

bud spencer a écrit :Sebastien21 ou c est que t as vu qu en custom en 200 bornes t avais le dos en vrac , j ai eu que des customs en moto et je n ai jamais aucun probleme au dos...

Parce que tu as le gabarit pour, :roll: pas moi...
Pour la photo officiel, il est déjà plus sobre et plus jolie, on attend de le voir chez nous


Revenir vers « Annonces et informations sur le constructeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription