Modifs Spyder RS pour paraplégique

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
Moriss
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Modifs Spyder RS pour paraplégique

Messagepar Moriss » Lun Août 01, 2011 7:17 pm

bon, à mon tour je vais essayer de me lancer dans un post pour vous montrer les modifs sur le RS que j'ai eu la chance de trouver pas loin de chez moi, modèle 2009 et 3000 km pour ce SE5.
Je me déplace donc en fauteuil roulant depuis 1987 suite à un accident de moto, depuis j'ai eu des quads, un side et plusieurs 4x4 mais depuis que mon concessionnaire m'a fait essayer cette bestiole j'en suis dingue; 800 bornes en une semaine !
Et encore, le premier problème est de faire le plein !!! suite au prochain numéro la modif est à venir ainsi que celle pour le transport du fauteuil

sinon présentation de la machine :
[img][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/01//1108010819511358998535973.jpg[/img][/img]

Moriss

Messagepar Moriss » Lun Août 01, 2011 7:20 pm

Moriss

Messagepar Moriss » Lun Août 01, 2011 7:23 pm

première adaptation déjà faite (le vendeur avait des problèmes de mobilité de sa jambe droite), frein à main avec maître cylindre Béringer (réalisé par ACA)

[img][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/01//1108010807261358998535904.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/01//1108010807261358998535906.jpg[/img][/img]

Moriss

Messagepar Moriss » Lun Août 01, 2011 7:28 pm

les premiers kilomètres je me suis contenté de sangler sommairement mes pieds mais il faut avoir l'esprit tranquille de ce côté là, j'ai donc réalisé des cale pieds similaires à ceux que j'avais faits sur mon side

premier proto, pas mal mais un peu "lourd"

[/img]Image[img]

modifié comme ceci

Image[/img]

select
Couleur : Noir

hello

Messagepar select » Lun Août 01, 2011 7:37 pm

Salut Moris...!

Ben je voie que tu as trouver déjà un modèle avec l'éttentiel pour faire quelque kms lol..!Je suis au même stade que toi pour les modifs,moi je l'ai fait faire chez Handitecma (73) car j'ai acheter mon jouet dans le 74 Busato conss..!Maintenant pour le reste je le fait moi même car comme j'ai un fauteuil pliable et carbonne je veux le fixer le plus simplement possible sans trot défigurer mon Spyder car il est trot beau...!Et aussi que j'ai envie de mêtre la main à la pâte...! Sinon il me reste aussi a modifier,pour appuyer sur le frein à main général donc côté gauche,je vais faire un levier discret..voilà alors dès que j'avance je ne manquerai pas de poster les photos et j'atd aussi les tiennes et si tu as besoin d'une idéée ou une réponse à tes questions,le Forum est très riche et intèrrésant à consulter et moi je me ferai aussi un plaisir de t'aider pas de soucis Moriss...!Amuse toi bien soit prudent et vive la vie ...¨

Select Total Addiction.....!
Dans la vie il faut rêvé,mais le plus important,il ne faut pas oublié de Vivre ses rêves...!

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Lun Août 01, 2011 7:53 pm

Bel engin et belles modifs :super:

ouf ça marche alors une autre

:lol: Oui mais avec casimages, tu n'es pas obligé de mettre les balises, tu colles directement le lien dans ton post ....
sans oublier de passer par la case "redimensionner en 800 X 600 " :wink:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Moriss

Messagepar Moriss » Lun Août 01, 2011 8:02 pm

salut select ! bonne idée le levier pour le frein de parking mais bon j'appuie avec la main et ça le fait aussi mais j'attends ton post pour copier :idea: :idea: :D

select

Messagepar select » Lun Août 01, 2011 8:15 pm

Mais Moriss tu as de grand Bras alors moi aussi mais je doit être moin souple que toi...lol mdr..!
C'est une idée que je me suis aussi pausée d'appuyer avec la main mais voilà avec le fauteuil les roues arr ben pas trot facile et comme mon spyder est neuf le frein est vraiment dur pour le mêtre et l'enlever même avec les pieds...!Maintenant j'ai eu encore une autre idée c'est de rajouter une poignée mais côté gauche bien sur,à cable pour fermer le frein et l'ouvrir je me plonge sur le sujet pour voir si cela est possible...! Je ne manquerai pas de te tenir au courant,sinon un simple manche en alu avec un petit pommeau de vitesse de voiture et hope le tour est jouer voilà Moriss...

Ps tu as deux pots sur ton spyder...? Si oui comment fait tu avec le fauteuil pour t'approcher assez prêt..!!!!

Select total addiction... :P
Dans la vie il faut rêvé,mais le plus important,il ne faut pas oublié de Vivre ses rêves...!

Moriss

Messagepar Moriss » Lun Août 01, 2011 9:56 pm

oui j'ai un double échappement ATOMIC qui était monté dessus, c'est esthétique et joli bruit .
je verrais s'il ne m'embete pas pour le fauteuil, je compte le mettre sur un support fait à la base pour les valises GIVI, idée que j'ai piqué à un gars du forum (il se reconnaitra j'ai oublié le pseudo :scratch: )
J'ai un Kuschall acheté d'occase pas vraiment à ma taille mais il dépanne car je trouve qu'un chassis fixe à l'arrierre ça dénature trop le jouet

chui pas trop emmer -- - pour appuyer avec la main jusqu'au premier cran et le déverrouiller sinon je supprime le bip qui te casse les oreilles quand tu t'arrettes :roll:

Image

Image

select

Messagepar select » Lun Août 01, 2011 10:15 pm

Moriss...!

Je voie que le pot est proche bravot si il te gêne pas trot,pare contre moi je vais utilisé le cale pied arr pour greffer une pate en alu dessus de 20cm max et au bout je mais un visse pour arrêter la roue pour quel ne glisse pas,voilà pour le bas et le haut du fauteuil se qui passe sous nos genoux l'arrondit du cadre lui je vais l'attacher avec une sangle au poignée du spyder voila le plus simplement possible..j'èspere que tu arrive a voir un peux se que cela represant l'avantage d'utiliser le cale pied c'est qu'il se replie et donc rien de reste ouvert ou gênant voilà..!
et en plus cela ne coute vraiment pas chère...!tien moi au courrant si tu as un proto sur cette idée et on peut la faire évoluer ensemble avec plaisir..

A bientôt de te relire Moriss... Select total addiction.. :P

PierrotS3
Couleur : Blanc

Messagepar PierrotS3 » Mar Août 02, 2011 10:25 am

Sympa vos modif, moi je suis aussi para et je n'ai pas mes abdos, est_ce que c'est pas trop dur de conduire le spyder, car j'ai l'habitude du quad (j'ai monté mon kfx 700 en superquadeur) et je trouve en statique que le guidon du spyder est loin, par rapport au quad ou l'on a une position plus droite.

Pour les pieds, plutot que de baisser la tete, j'ai monté des petits retro d'angle mort (norauto) ça va bien et je perds bcp moins l'attention.

Sinon, sur annemasse, il y un concessionnaire qui a réalisé un support fauteuil à partir de support de valise,

Pour le reservoir soit il faut "casser" le plastique de la selle, soit réaliser la modif de nrenette63
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=4965

il doit aussi exister des bouchons avec goulotes pour le tuyau en accastillage de bateau

Moriss

Messagepar Moriss » Mar Août 02, 2011 10:44 am

PierrotS3 a écrit :
Pour les pieds, plutot que de baisser la tete, j'ai monté des petits retro d'angle mort (norauto) ça va bien et je perds bcp moins l'attention.

je pense qu'il vaut mieux être sur du coup que de penser a savoir si tes pieds te suivent :shock: avec mes cale pîeds ça ne bouge plus d'un poil :lol:

pour ce qui est du remplissage j'emmenne le spyder chez un sellier lundi prochain :wink: je veux aussi un meilleur calage des fesses et une assise gel bien que le sellier pense que ce n'est pas indispensable car il met de la mousse à mémoire de forme

si tu as un 700KFX équipé route je ne pense pas que tu auras des difficultés avec le spyder, perso para D8/D9 sans abdos non plus et j'ai ausssi un 800 Outlander avec lequel je viens de faire 3000 bornes en plein désert Marocain ainsi qu'un side depuis des années beaucoup plus "sport " a emmener que les deux autres machines

pour le support fauteuil j'ai commandé le support valises GIVI et le reste je vais m'en débrouiller tout seul :ouais1:

au plaisir de se croiser

PierrotS3
Couleur : Blanc

Messagepar PierrotS3 » Mar Août 02, 2011 10:55 am

ok, merci, de toute façon faudra que j'essaye avant :wink:

pour la selle, moi j'ai juste remplacer le sky par un anti derapant et j'ai également creusé la selle, et je me suis adapté un dosseret qui va super bien cela doit pouvoir se faire sur le spyder;
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=5451

Moriss

Messagepar Moriss » Mar Août 02, 2011 11:14 am

perso je ne vois pas l'intérêt d'un dosseret à part en conduite "cool" mais nous sommes tous différents
sinon le tient est bien pensé !

la selle de mon 800 Outlander est d'origine mais je me suis un peu "échauffé " les fesses lors de mon périple aussi tant qu'à la faire modifier autant avoir un truc optimisé

Moriss

Messagepar Moriss » Mar Août 02, 2011 11:28 am

voici une vue de mes cale pieds avec le revêtement anti dérapant, ça tient très bien et ça permet quand même d'être éjecté :vomi: au cas ou

Image

Image

les images ont été redimensionnées à la demande de Chrisweb, désolé pour les premières :oops:

Revenir vers « Hand-Y »