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Frein au guidon

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
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Slyder
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Frein au guidon

Messagepar Slyder » jeu. mai 05, 2011 7:01 am

Bonjour, queqlu'un as t il deja modifié le frein a pied en frein a main au guidon comme les quad?
Je pense que la modif doit être assez facile, une poignée au guidon, un cable et hop le tour et joué.

Quand pensez vous ?
Rien ne sert de courir.... il faut partir en spyder !

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sp1d3r
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Messagepar sp1d3r » jeu. mai 05, 2011 8:42 am

Mon waz est equipé d'un frein de parking au guidon...

Sp1
Tant qu'il y a encore du pneu, il y a toujours de l'espoir.
La bonne taille pour les jantes, c'est quand les pneus touchent par terre.

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DenisK
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Messagepar DenisK » dim. mai 08, 2011 7:29 pm

Hello Slyder,
Amenagement des freins + parking (Voir la photo) par mon cons.
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... highlight=

Bye DenisK
DenisK

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frein a main

Messagepar Slyder » dim. mai 08, 2011 10:02 pm

Merci a toi DenisK, dit m en un peu plus, c est rajouter sur le frein a pied d'origine et tu l actionne à la main ?
Si je monte un passager cela ne le géne pas trop ?
As tu également le frien à la poignée ?

Au plaisir
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Chrisweb
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Messagepar Chrisweb » lun. mai 09, 2011 8:36 am

:batman: Chrisweb Galerie
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Messagepar DenisK » jeu. mai 12, 2011 11:12 am

Hello Slyder,
Le frein a pied est déporté et accouplé avec ceux de l'avant par une poignée coté droit.
une tige est monté sur le frein parking (voir photo) et ne gêne pas le passager je n'ai plus qu'à tendre le bras et je l'actionne.

A bientôt
DenisK

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yoel
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Frein au guidon

Messagepar yoel » ven. mai 20, 2011 6:09 pm

Je vous transpose le montage fait par JJ38 membre du forum espagnol, il a la particularité de garder la pédale d’origine, ce n'est pas nouveau mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal


Achat d'un vérin esclave chez Coleman l

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COLEMAN- ... ccessories

La referencia es:Part Nº. 375-300

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Confection d'un support en alu


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Démontage

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Filetage des 2 trous pré-existant sur le support de cale-pied

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Montage de poignée de frein
" il faut retirer le plastique qui sépare la "cocotte"et placer le réservoir dans mon cas j'ai acheté un Radiale 19X20 très similaire au Brembo "

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Dans mon cas fabrication d'une chape (cela existe en matériel nautique chez nous , où chez brico machin)

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Durit aviation 1,55 m

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--Compte désactivé--

Messagepar --Compte désactivé-- » jeu. mai 26, 2011 7:11 am

salut yoel

je prefere se montage la :lol: !!!!!!
on touche pas a la pedale d'origine, car le syteme permet d'utilisé le freinage a la main et au pied

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Messagepar yoel » jeu. mai 26, 2011 5:17 pm

salut nenette

le montage proposé par JJ 38 , garde aussi la pédale..mais ton montage (j'arrive pas bien à voir) me semble plus étudié , quelle est la ref le piston que tu utilises ...le système utilisé par JJ38 , ne semble pas très puissant ..il dit avoir une impression de 80 % de puissance (du moins son pote qui a pu faire le comparatif)

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Messagepar SANGFROID » ven. juin 17, 2011 9:58 pm

attention avec les freins , pour la modif avec le maitre cylindre au guidon , j en fait l experience , la purge est impossible seul..il faut passer chez le conc ...la purge dout etre faite en activant le module abs , j ai tout essaye meme avec un purgeur automatique, tu te prends du liquide partout , mais imposible a purger
cette modification dout etre faite en toute connaissance de cause et pas dans son garage a l ancienne, ca ne fonctionne pas

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Slyder
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montage de jj38

Messagepar Slyder » sam. juin 18, 2011 7:30 am

salut nenette

le montage proposé par JJ 38 , garde aussi la pédale..mais ton montage (j'arrive pas bien à voir) me semble plus étudié , quelle est la ref le piston que tu utilises ...le système utilisé par JJ38 , ne semble pas très puissant ..il dit avoir une impression de 80 % de puissance (du moins son pote qui a pu faire le comparatif)
Effectivement je suis en train de faire ce montage sur mon spyder.
on garde effectivement la pedale d'origine et le freinage est efficace . (le plus difficile est de trouver le bon reglage au niveau de la course du maitre cylindre d'origine).
Par contre niveau tarif c'est de loin le moins cher, 159€ la poignée Radial, 68 € le maitre cylindre ésclave, et 40 € la durite sur mesure.
Bref un prix défiant toute concurence !
Reste à faire une patte de fixation, une chappe maison, et filler le cale pied et le tour est jouer .
N'hésitez pas si vous voulez les liens pour l'achat des piéces.
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lafouine
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Messagepar lafouine » lun. juin 20, 2011 5:26 pm

salut les gars

je vien a vous si vous voulez un metre cylindre et un cylindre esclave
je vend les mien c'est le meme que dans le poste avec un maitre cylindre piston diametre 23mm

je peut vous mettre la photo expliquer moi juste comment ajouter des photo merci

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Re: montage de jj38

Messagepar jimi30230 » mer. juil. 20, 2011 5:36 pm

le montage proposé par JJ 38 , garde aussi la pédale..mais ton montage (j'arrive pas bien à voir) me semble plus étudié , quelle est la ref le piston que tu utilises ...le système utilisé par JJ38 , ne semble pas très puissant ..il dit avoir une impression de 80 % de puissance (du moins son pote qui a pu faire le comparatif).

Bonjours Slyder.
le montage de JJ38 et bon mais je pense qu'il est a 80 % de puissance a cause de la fixation de son cylindre récepteur de frein " équerre ouverte sans goussets de renfort " et fixé en arrière du support de repose pied .
au freinage son cylindre récepteur appui sur l’émetteur de la pédale et plus la pression augmente , plus l' équerre et le support de repose pied se vrillent ( ils sont repoussé vers l’extérieure du spyder) d’où ca perte de puissance.

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Adaptation du frein à la main, problème avec la purge

Messagepar sofianeso6 » mar. nov. 22, 2011 4:47 pm

bonjour
je suis en train d'installer le frein à la main avec un ami, mais j'ai un problème avec la purge, et d'après la maison mère "Can-Am", la purge est possible seulement avec la valise, donc si quelqu'un pourrait m'aider et me renseigner sur les principes de cette fameuse purge pour ainsi transmettre les renseignement à mon ami pour qu'il puisse mener à bien la modification.
merci d'avance pour réponse.

Je suis d'argenteuil
paraplégique à temps plein.........

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Messagepar DenisK » mar. nov. 22, 2011 5:13 pm

Hello,

Sofianeso6, comme je te l'ai dit c'est une boite d'adaptation automobile et aménagement de véhicules pour personnes a mobilité réduite ou handicapées qui a installe le système de freinage.
Mon cons a récupéré le spyd mais trouvait que le freinage n'était pas a la hauteur et à eue (lui aussi) beaucoup de mal a purger le système.
Je suis incapable de te dire si c'est avec l'aide de la "valise" ou pas qu'il a remédier a cet ennuie.
Bon courage

A bientôt
DenisK


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