• Administrateur
  •  
    MESSAGE IMPORTANT

    Suite à de nombreux soucis Spyder4Ever a fait une Grosse révision.
    Le Forum est toujours en convalescence, certaines fonctions ne marche plus
    et d'autres moins bien. Nous nous efforçons de remettre tout en fonction
    afin que que vous retrouviez au plus vite votre environnement habituel.

    Les inscriptions sont OUVERTES.

    Bon retour et bonne lecture ...
    Merci de votre compréhension

    L’Équipe du Forum
     

Le Spyder de Pascal

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
Avatar du membre
denis78
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:16 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Le Spyder de Pascal

Message par denis78 » dim. août 29, 2010 9:53 pm

Bonjour à tous,
je poste pour mon pote Pascal qui n'est pas un fan d'informatique, mais il sait bien essorer la poignée... :spyder2:
Il est tétra mais avec pas mal de la force dans les mains. Il s'est acheté son rêve il y a un mois et depuis on cherche comment l'équiper pour qu'il puisse se débrouiller seul.
J'ai arpenté ce forum, posé en MP pleins de questions et j'ai eu des réponses super sympa.
Un grand merci à Nenette63, Thierry59, l'araigné, mon ami Dumont, RC3D et tous les autres.
Voilà les modifs faites à ce jour:

Le frein au pied a été remonté à la poignée gauche par RC3D. Ce n'est pas satisfaisant et on cherche une solution pour qu'il soit actionné avec la paume de la main gauche.

Image

Le frein de parking est actionné par un levier qui passe dans le trou du carénage, coté gauche. Installé par RC3D.

Image

Image

Une poignée "papillon" pour mieux tourner la poignée de gaz

Image

Des reposes pieds à la place des cales pieds, mis à l'emplacement où les pieds de Pascal "tombent" naturellement quand il est sur le Spyder. Le repose pieds coté gauche est un peu plus étroit pour pouvoir approcher au plus près le fauteuil du Spyder.

Image

Image

Commande a été passé à Lionel (Nenette63) de son système de trappe à essence, ainsi que le kit qui permet d'ouvrir facilement le coffre avant.
La semaine prochaine on étudie un système de dossier avec accoudoirs pour caler Pascal sur la selle et un système de fixation du fauteuil roulant.
Éventuellement une modif de la selle avec du gel au lieu de la mousse.
Je vous mettrais les photos au fur et à mesure.

Image
L'esprit motard plus fort que le handicap

Avatar du membre
SPYDER MAN
Messages : 2720
Enregistré le : ven. juin 18, 2010 3:31 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Message par SPYDER MAN » dim. août 29, 2010 10:42 pm

MERCI , pour les photos , SUPERBE boulot .A + . SALUTATIONS. :clap4: :clap4:

Avatar du membre
Nathanael
Messages : 3533
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 1:39 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1646
Spritmonitor ID : 0

Message par Nathanael » dim. août 29, 2010 10:43 pm

Bravo pour le Boulot, et bonnes ballades en perspective pour Pascal !


:wink:
- "De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent ..." (Coluche)
- "Tout le monde a raison, de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ai tort" (Gandhi)
- "Le mariage est la cause principale de divorce" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Chrisweb
Modérateur
Messages : 14115
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:19 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Message par Chrisweb » dim. août 29, 2010 11:06 pm

Je ne dirais qu'un mot :bravo:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Enzo94
Messages : 1616
Enregistré le : mar. juil. 22, 2008 2:30 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par Enzo94 » lun. août 30, 2010 7:02 am

:clap4: Extra trés belles modifes :super:
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

Avatar du membre
yoel
Messages : 2492
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 7:17 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Message par yoel » lun. août 30, 2010 11:42 am

je vois pas trop comment résoudre le PB de frein..hormis intercaler une assistance (servo frein)

http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11729.html

Avatar du membre
denis78
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:16 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Message par denis78 » lun. août 30, 2010 1:46 pm

Salut, Yoel,
effectivement, c'est un problème. RC3D (Alain) a déjà monté des systèmes d'assistance pour des embrayages sur des voitures de rallye.
Je lui ai communiqué la doc sur le système américain, que Lionel t'a installé, je crois, et il étudie la question.
Cela permettrait de laisser intact toute la chaine de freinage, ce qui est certainement le mieux...
A suivre.
L'esprit motard plus fort que le handicap

Avatar du membre
imothep76
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 30, 2010 11:29 am
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RT -S
Spritmonitor ID : 0

Message par imothep76 » lun. août 30, 2010 1:55 pm

Alors la Chapeau bas ....les amis ...

GENIAL BEAU BOULOT
:vabene: :vabene: :vabene:
l'amitié est dur à conserver ...alors il faut la cultiver et l'entretenir ....

bonnetat
Messages : 2571
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 12:56 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Daytona
Spritmonitor ID : 0

Message par bonnetat » mar. août 31, 2010 8:11 am

Bonjour,pour des raisons personnelles et professionnelles le handicap me touche et voir l'énergie et les astuces mises en oeuvre pour aider les copains à partager nos ballades me ravit.Bravo à tous et peut être à bientôt sur les routes. :D

Avatar du membre
yoel
Messages : 2492
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 7:17 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Message par yoel » mar. août 31, 2010 5:30 pm

l'avantage, c'est que le SPYDER possède une prise de dépression (assistance de l'embrayage), il suffit de faire une prise en T avec un petit réservoir additionnel , mais par contre où mettre le bazar compte tenu de la taille d'un servo frein + le petit réservoir à vide ...dans le coffre avant :!: :!:

Avatar du membre
Phil26
Messages : 1710
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 8:09 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 394801

Message par Phil26 » mer. sept. 01, 2010 5:51 am

SPYDER MAN a écrit :MERCI , pour les photos , SUPERBE boulot .A + . SALUTATIONS. :clap4: :clap4:
+1 :bravo:

--Compte désactivé--

Re: Le Syder de Pascal

Message par --Compte désactivé-- » ven. sept. 03, 2010 9:04 pm

denis78 a écrit :Bonjour à tous,
Commande a été passé à Lionel (Nenette63) de son système de trappe à essence, ainsi que le kit qui permet d'ouvrir facilement le coffre avant.
bonsoir denis :D

j'ai commence la realisation de la trappe a essence!!!!

je fait au plus vite, me il y a beaucoup de travail :lol:

PierrotS3
Messages : 65
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 7:26 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par PierrotS3 » lun. sept. 06, 2010 4:29 pm

Modifs intéressantes :wink:
je ne sais pas si la force que tu a dans les mains, mais ce que je sais c'est qu'en superquadeur (quad modifier pour rouler sur route et par conséquent des freins bien améliorés par rapport à l'origine), utilisent des maitres Berringer de 14, ceux qui ont essayés les brembo radiaux (comme le tiens) m'ont dit que c'était plus dur à freiner (fallait plus appuyer), cela doit venir du diametre du piston, plus c'est gros plus c'est dur.
Le beringer coute encore plus cher que le brembo, mais comparé au travail que va demander de monter une assistance de frein, c'est peut-être à essayer
:wink:
http://www.boutiquad.com/maitre-cylindr ... 5h02cti6t5
Modele pour la droite, mais vu que c'est fabriqué en france y'a sans doute moyen de le faire faire pour la poignee gauche.

Avatar du membre
yoel
Messages : 2492
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 7:17 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Message par yoel » lun. sept. 06, 2010 6:41 pm

Un 20,5 c'est certes mieux ..mais peu être pas suffisant :?:

Avatar du membre
denis78
Messages : 14
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:16 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Message par denis78 » dim. oct. 10, 2010 8:38 pm

Bonsoir à tous,
Cet après midi, on a réussi à se mettre au boulot avec Pascal pour installer la trappe à essence fabriquée par Lionel.
C'est pas fini car je vais proposer une modification à Lionel qui va lui demander un peu de travail, sans doute, mais sécuriser l'ensemble, certainement.
Voilà quelques photos de notre premier travail:

Le contrôleur:

Image

Le travailleur:

Image

Les pièces fournies par Lionel:

Image

Mon atelier:

Image

Le bouchon est posé (merci Dremel) avec un peu de pâte bleue pour l'étanchéité:

Image

Ensuite, pour la partie qui se fixe à la place du bouchon d'origine, çà l'fait pas, donc à suivre... :oops: :oops: :oops: :oops:

Pascal ne pouvant prendre en main la clè fournie par Lionel, j'ai taillé un bout d'alu qui soit mieux préhensible par Pascal. Cà lui servira de porte-clé en même temps :lol2: :

Image

La fine équipe, une fois tout remonté :

Image

A suivre pour de nouvelles aventures... :yeah:
L'esprit motard plus fort que le handicap

Répondre

Retourner vers « Hand-Y »