Page 1 sur 4

photos aménagement plexus gauche

Posté : jeu. juin 24, 2010 11:36 am
par Souss
salut voici quelques photos de mon aménagement pour plexus gauche, si vous avez des questions n hésitez pas. J aurais voulu savoir qui est dans le meme cas que moi, plexus gauche ou droit

Image

Image

Image

Image

Posté : jeu. juin 24, 2010 1:00 pm
par faipassa
Salut,

Belle modif et astucieux montage. Tout le comodo gauche a été déporté à droite, c'est ca :?:

bravo :!:
O.

Posté : jeu. juin 24, 2010 1:10 pm
par pinpin
en tout cas le pouce va avoir du boulot :shock:
Il doit falloir un moment avant d'utiliser "instinctivement" les commandes.
ca donne quoi niveau conduite tu arrive a t'y retrouver ?
En tout cas chapeau, je n'aurais jamais cru qu'il était possible de mettre toutes les commandes a droite.
Profite bien du Spyder et du soleil .

Posté : jeu. juin 24, 2010 3:52 pm
par Souss
oui, tout le comodo gauche a été déporté à droite.Le pouce ca va et on s habitue assez vite aux commande, elles sont pas si loin que ca (je mets pas les clignos tout le temps). Pour la conduite ca va, il y a juste les courbes à gauche que je prends moins vite qu à droite, surtout celles qui sont bien serrées (col de montagnes)et qu on passe à faible vitesse sinon aprés c est cool. Du coup je joue plus avec le poids (déhancher droite gauche) et ca aide beaucoup.

Posté : jeu. juin 24, 2010 9:08 pm
par SPYDER MAN
souss :cheers: :clap3:

Re: photos aménagement plexus gauche

Posté : sam. juin 26, 2010 8:13 am
par bibizeus
[quote="Souss"]salut voici quelques photos de mon aménagement pour plexus gauche, si vous avez des questions n hésitez pas. J aurais voulu savoir qui est dans le meme cas que moi, plexus gauche ou droit


SLT, moi aussi je suis dans le même cas que toi, plexus gauche :!:

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de l'achat du spyder en ce moment, mais le jour ou je serais prêt je te contacterais car c'est très très bien aménagé :wink: :wink: :wink:

Posté : lun. juin 28, 2010 12:29 pm
par bibizeus
oui, tout le comodo gauche a été déporté à droite.Le pouce ca va et on s habitue assez vite aux commande, elles sont pas si loin que ca (je mets pas les clignos tout le temps). Pour la conduite ca va, il y a juste les courbes à gauche que je prends moins vite qu à droite, surtout celles qui sont bien serrées (col de montagnes)et qu on passe à faible vitesse sinon aprés c est cool. Du coup je joue plus avec le poids (déhancher droite gauche) et ca aide beaucoup.

Juste une petite question pour le rétrogradage des vitesses tu fais comment ???

Posté : lun. juin 28, 2010 2:29 pm
par Souss
salut bibizeus, jai une boite SE5, je rétrograde avec l index et je monte les vitesse avec le pouce ou l index

Posté : lun. juin 28, 2010 5:15 pm
par bibizeus
salut bibizeus, jai une boite SE5, je rétrograde avec l index et je monte les vitesse avec le pouce ou l index
Effectivement c'est magique, car j'ai du mal à comprendre l'astuce :?:

Tu as ajouté un contacteur à droite couplé avec celui de gauche pour descendre les vitesses :?: :?: :?:

Une petite photo avec la main en action c'est possible :?:

Merci @+

PS: je ne connais pas grand chose sur la méca d' un SPYDER :roll:

Posté : lun. juin 28, 2010 6:40 pm
par klaudius
bonjour et bravo belle modif

maintenant profite bien

Posté : lun. juin 28, 2010 7:53 pm
par F3D73
Bravo pour la modif
Juste la question d'un curieux .........la pièce qui tient le bloc "clignotant feux klaxon" tu l'a fabriqué ou trouvé dans le commerce (on voit bien une tige d'un cote avec une visse BTR et un "bout" de guidon bouche avec un cache plastique de l'autre )

Posté : mer. juin 30, 2010 4:57 pm
par Spyder-BE
Un grand :clap4: pour les modifs :respect:

... bonne balades :ride: :ride: :ride:

Posté : mer. juil. 07, 2010 1:04 am
par knightrider
Bravo

Posté : jeu. juil. 08, 2010 3:48 pm
par twnet
Bel aménagement, et surtout une installation très bien réalisée et rès propre!!!!!
J'ai moi aussi le même handicape que toi, j'avais procédé au même type d'aménagement sur mon ancienne moto (attelée en side, je précise). du moins au début, il faudrait que je prenne le temps de montrer de photos pour que ce soit plus parlant.
Juste pour rassurer, on s'y habitue très vite aux commandes; pour ma part, à droite du guidon , on y retrouvait : frein, embrayage, accélérateur + les deux commodos. L'ensemble me paraissant assez lourd au visuel, j'avais fini par inverser les commodos de gauche à droite et vice versa.

Il est vrai que le spyder est un régal pour les personnes comme nous (handicapés).

Vous allez me dire:
- et toi ton spyder, comment il est aménagé a ce jour?

Alors timidement je répondrai:
- Ayant choisi un modèle mécanique , je me suis contenté de passer le maitre cylindre de gauche à droite, pour pouvoir piloter l'engin. Pour les clignos, j'avoue, je traine un peu pour la modif, je me suis trouvé la fausse excuse que j'ai déjà tendance à les oublier en général!
Au besoin, je vais les chercher à gauche, comme tout le monde.
Mais je compte bien m'en occuper rapidement. Un controle, serait mal venu , je pense!

Posté : mer. juil. 14, 2010 1:12 am
par Souss
Salut, twnet j ai pleins d'astuces pur toi §§je viens de rentrer et pas le temps pour les réponses.Je suis là vas y!!
fait mo voir des ptotos


MERCI CLERMOND LOIS9IRS