[Reportage] Frein au guidon Brembo

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
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yoel
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Messagepar yoel » Mer Mai 12, 2010 6:02 pm

Fleky a écrit :
Avec la vidéo, de Chrisweb (merci à toi) on est en plein dedans : aucune modification simplement du "rajout", tu confirme Thierry59 ?


reste a trouver le piston qui va bien :!:

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thierry59
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Messagepar thierry59 » Lun Mai 17, 2010 8:00 am

tous a fait aucune modif.. modifiant les donnés technique du constructeur un simple accessoire supplémentaire qui n'empêche pas le fonctionnement du frein d'origine

Thierry
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Messagepar yoel » Lun Mai 17, 2010 11:49 am

thierry59 a écrit :tous a fait aucune modif.. modifiant les donnés technique du constructeur un simple accessoire supplémentaire qui n'empêche pas le fonctionnement du frein d'origine

Thierry


J'ai eu beau chercher , je n'ai jamais trouvé le piston haddock

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thierry59
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Messagepar thierry59 » Lun Mai 17, 2010 12:08 pm

c'est souvent le cas.. on trouve difficilement ce genre de pièces chez nous.. il suffit qu'il s'agisse d'une ptit structure au us difficile d'avoir c'est pièces..

Sa reste de la bidouille plus ou moins bien faite

Thierry59
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Messagepar yoel » Lun Mai 17, 2010 8:11 pm

thierry59 a écrit :c'est souvent le cas.. on trouve difficilement ce genre de pièces chez nous.. il suffit qu'il s'agisse d'une ptit structure au us difficile d'avoir c'est pièces..

Sa reste de la bidouille plus ou moins bien faite

Thierry59


Déja pour calculer la course du piston!!!

leacas
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Messagepar leacas » Mer Juin 19, 2013 6:53 am

hello :lol:
dans ton cas tu ammènes les deux durites à ta poignée?ensuite tu es passé sur du 19mm pour le maitre cylindre?

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Messagepar thierry59 » Ven Juil 12, 2013 9:18 am

désoler pour le retard effectivement un PR19
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purge

Messagepar olivg30 » Mer Août 07, 2013 5:29 am

bonjour j aimerais faire ma modif moi meme pour le frein au guidon pour la purge tu peux donner plus de details il t as fallu des outils bien specifiques ou de la patience ?
merci

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Sebastien21
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Messagepar Sebastien21 » Mer Août 07, 2013 9:30 am

Je ne comprend pas pourquoi le frein au guidon n'est pas mis d'origine
sur nos machines :?:

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nono40
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Messagepar nono40 » Mer Août 07, 2013 6:46 pm

bonjour,
Sébastien la réponse est la même que pour les quads, c'est un soucis d'homologation: freinage centralisé et couplé :wink:

En quad, certains homologateurs ou constructeurs contournent le problème en mettant deux circuits de freinage: étriers à double commande une pour le freinage centralisé et une pour le freinage "normal",

d'autres installent un répartiteur de freinage variable:
*une entrée/sortie freins avants
*une entrée/sortie freins arrières
* une entrée qui répartie sur l'avant et l'arrière

d'autres ont un répartiteur de freinage qui module:
* une commande:80% avant, 20% arrière
* une commande 20% avant 80%arrière

Le coût n'est pas négligeable mais tant appréciable 8)

Sur le spyder, vu le mxxdier de sécurités et capteurs en tout genre, un freinage séparé serait une source de problème supplémentaire :?

Par contre un rappel (double) de commande au guidon est possible et serait moins déroutant.
Ce rappel pourrait être hydraulique ou tout simplement à cable comme cela existe et est éprouvé en quad :wink:
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Messagepar Sebastien21 » Mer Août 07, 2013 9:08 pm

Merci nono40 pour ton explication toujours aussi facile a comprendre :wink:

Personnellement, je suis pour un freinage mixte,
ca permettrait de contrôlé le freinage AV au guidon.
Et au pied répartition Ar/Av comme c'est le cas aujourd'hui.

Pour le quad je préfère la configuration découplé freins AV guidon
et frein a pied uniquement pour l'arrière

Comme quoi une homologation peut être différente suivant les machines
et les utilisateurs, le problème c'est que l'utilisateur n'est jamais invité pour
donner son avis sur ses besoins :evil:

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Messagepar nono40 » Jeu Août 08, 2013 5:38 am

perso je suis pour les freins découplés, j'en ai pris l'habitude en TT et en deux roues...
sur mon dernier proto quad de trial, le freinage avant était à double commande: séparé droit et gauche et couplé ( 2 leviers courts et un "normal):wink:

En 2 roues, Honda a un système pas mal, le CBS/dual CBS qui est un répartiteur de freinage qui n'intervient que lorsque la puissance de freinage maximale est atteinte, il transfert alors une partie à l'autre roue :idea:

Sur le RS ou RT, je regrette de ne pas avoir le freinage découplé av/ar tant appréciable pour placer facilement la machine et de récupérer les trajectoires (avec un peu d'entrainement) :wink:

Le spyder qui bourré d'assistance/sécurité en tout genre, devrait être décliné en deux versions, un peu comme les scoots à 3 roues ou motos, une version tel qu'aujourd'hui "grand public" et une version sans tout ce mxxdier ou du moins de-connectable ou ajustable 8)

Vu le mxxdier pour homologuer un véhicule en europe puis en france, je doute fortement que BRP change de fusil d"épaule...
il aurait pu avec la gamme 2013 qui a dû forcément passer par la case homologation, le surcoût aurait été minime... maintenant, il faut attendre une nouvelle version :wink:
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Messagepar CBRXX16 » Sam Août 31, 2013 10:45 am

bonjour à tous et en particulier à Thierry du ch'Nord ( j en suis 1 :) )

para et très désireux d'acquerir un ST, si la modif annule l'homologation, que propose BRP pour l'ensemble de PMR qui veut goûter ou regoûter aux joies de la truffe au vent?
pour ma part, je passerai par ACA à Eysines pour la modif.

a vous lire par retour et bonne route
laurent

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Messagepar Moriss » Dim Sep 01, 2013 5:15 pm

CBRXX16 a écrit :bonjour à tous et en particulier à Thierry du ch'Nord ( j en suis 1 :) )

para et très désireux d'acquerir un ST, si la modif annule l'homologation, que propose BRP pour l'ensemble de PMR qui veut goûter ou regoûter aux joies de la truffe au vent?
pour ma part, je passerai par ACA à Eysines pour la modif.

a vous lire par retour et bonne route
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tiens moi au courant de la modif, ça m'interresse, c'est eux qui ont monté mon maitre cylindres Béringer

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Messagepar CBRXX16 » Dim Sep 01, 2013 5:24 pm

@moriss
Salut
As tu des photos de ton adaptation?
Quid de l homologation et prise en charge par assurances si accident?
Faut il repasser aux mines?

A te lire stp
Merci pour le coup de main


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