[Reportage] Frein au guidon Brembo

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
Avatar de l’utilisateur
yoel
Messages : 2492
Inscription : Mer Mars 19, 2008 7:17 am
Localisation : Sermerieu
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar yoel » Jeu Juil 02, 2009 7:07 am

Mitich, c'est cela que tu veux faire???



[img][img]http://img15.imageshack.us/img15/48/freinavantspyder.jpg[/img][/img]

J'ai un doute, sur la purge, ainsi que sur le comportement et Quid de l'ABS!!

A+
Dernière édition par yoel le Jeu Juil 02, 2009 9:53 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thierry59
Messages : 29
Inscription : Lun Mars 09, 2009 11:36 am
Localisation : lomme
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar thierry59 » Jeu Juil 02, 2009 8:27 am

Non c'est pas possible vu que le circuit avant et arrière et géré par le système d'ABS.
Image

Avatar de l’utilisateur
lutinlefou57
Messages : 969
Inscription : Dim Fév 15, 2009 12:52 am
Localisation : Aumetz, Moselle
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar lutinlefou57 » Sam Juil 04, 2009 9:11 am

c'est aussi ce que j'aurai voulu faire. ajouter la poignée en gardant le frein pied
une solution?
proverbe: c'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut fermer ta gueule!

SPYDER2009
Messages : 180
Inscription : Mar Oct 28, 2008 5:19 pm
Localisation : SAARBURG
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SPYDER2009 » Sam Juil 04, 2009 9:18 am

chez sacksteder ils le font....je crois que c'est environ 1400 euros....et tu peux garder le frein au pied....j'ai essayé et ça marche bien....

Avatar de l’utilisateur
dj1died
Messages : 2429
Inscription : Mer Sep 05, 2007 9:36 pm
Localisation : Ile de France
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar dj1died » Sam Juil 04, 2009 9:29 am

1400 + 2500 + 2500, t'es pas au bout lutin ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
lutinlefou57
Messages : 969
Inscription : Dim Fév 15, 2009 12:52 am
Localisation : Aumetz, Moselle
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar lutinlefou57 » Sam Juil 04, 2009 9:31 am

dj1died a écrit :1400 + 2500 + 2500, t'es pas au bout lutin ! :lol:
+ un autre projet à 2500 et un autre à 400 mais chut pour l'instant!!!

mais ils sont fous ces passionnés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
proverbe: c'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut fermer ta gueule!

Avatar de l’utilisateur
thierry59
Messages : 29
Inscription : Lun Mars 09, 2009 11:36 am
Localisation : lomme
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar thierry59 » Lun Juil 06, 2009 8:00 am

Oublier pas une chose importante:

le fait de mettre le frein au guidon même couplé avec le frein au pied,

vous changer les caractéristiques d'origine du Spider passage au DRIRE obligatoire avec l'accord du constructeur si non interdit sur voie publique
Image

Avatar de l’utilisateur
yoel
Messages : 2492
Inscription : Mer Mars 19, 2008 7:17 am
Localisation : Sermerieu
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar yoel » Lun Juil 06, 2009 11:17 am

thierry59 a écrit :Oublier pas une chose importante:

le fait de mettre le frein au guidon même couplé avec le frein au pied,

vous changer les caractéristiques d'origine du Spider passage au DRIRE obligatoire avec l'accord du constructeur si non interdit sur voie publique


Tout dépend, si tu es handicapé ou pas ...

si oui, et que tu le fait faire dans un garage agréée "handicap" , la facture suffit (c'est une adaptation pour ton handicap).....

si non effectivement il faut repasser par la DRIRE et là, au mieux (je vois pas dans quelle catégorie , ils vont placer le SPyder ainsi transformé) cela devient une moto à trois roues et permis A , c'est pas gagné!!

Par contre, couplé avec le frein au pied , il n'y pas modification du freinage d'origine... je suis pas certain qu'il faut repasser par la drire???

A+

Avatar de l’utilisateur
thierry59
Messages : 29
Inscription : Lun Mars 09, 2009 11:36 am
Localisation : lomme
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar thierry59 » Lun Juil 06, 2009 11:31 am

yoel a écrit :
thierry59 a écrit :Oublier pas une chose importante:

le fait de mettre le frein au guidon même couplé avec le frein au pied,

vous changer les caractéristiques d'origine du Spider passage au DRIRE obligatoire avec l'accord du constructeur si non interdit sur voie publique


Tout dépend, si tu es handicapé ou pas ...

si oui, et que tu le fait faire dans un garage agréée "handicap" , la facture suffit (c'est une adaptation pour ton handicap).....

si non effectivement il faut repasser par la DRIRE et là, au mieux (je vois pas dans quelle catégorie , ils vont placer le SPyder ainsi transformé) cela devient une moto à trois roues et permis A , c'est pas gagné!!

Par contre, couplé avec le frein au pied , il n'y pas modification du freinage d'origine... je suis pas certain qu'il faut repasser par la drire???

A+




Désolé, mais handicap ou pas si tu change les caractéristiques du véhicule. c'est accord du constructeur et passage en RTI au DRIRE et la c'est pas gagné.

Pour info il n'existe aucune sté agréée pour faire de l'handicap un carrossier, un garage peut faire de l'handicap comme n' importe qui... en France il n'existe aucune loi la dessus.

Il existe très peut de ste qui ne fait que de l'aménagement pour personnes à mobilité réduite la plupart on une autre activité avec..

Personnellement dans le nord de la France je doit être le seul, mais sa ne veut rien dire :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
yoel
Messages : 2492
Inscription : Mer Mars 19, 2008 7:17 am
Localisation : Sermerieu
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar yoel » Lun Juil 06, 2009 11:58 am

Bon, moi , je vais dans un garage agréee handicap qui ne fait que du handicap et uniquement, je rapporte là leurs dires.
J'ai eu un accident avec mon side (avec freinage intégral) non responsable, mais avec un blessé, lorsque l'expert d'assurance est venu, il ma demandé la facture , le tout retransmis à la gendarmerie et pas de pB...j'ai peut être eu de la chance :lol: :lol:

Enfin , c'est pas clair... pour les handicapés;; pour les autres c'est clair DRIRE

A+

Avatar de l’utilisateur
thierry59
Messages : 29
Inscription : Lun Mars 09, 2009 11:36 am
Localisation : lomme
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar thierry59 » Lun Juil 06, 2009 1:07 pm

Il faut arrêté de croire qu'ils y a des garages agréée handicaps c'est un carrossier ou installateur point

si on vous dit je suis UN GARAGE AGRÉÉE HANDICAPS c'est de l'arnaque
c'est comme un installateur de GPL ou d'autoradio sauf que la il fait de l'handicap.

maintenant, il y à les installateurs qui ne font que des petites transformations et les carrossiers des transformations pouvent nécessiter un passage au DRIRE comme "Durisotty, Gruau, Somac des grosses boite" et aussi les petits carrossier bien moins connu comme nous qui adaptons les véhicules comme les grands mais à petite échelle.



Pour revenir à nos moutons

les règlements sont les même handicap ou pas

sauf pour le transport de personne en fauteuil roulant ou la il y une CIRCULAIRE du DRIRE 8-34 DU 12/04/88.

En France pour l'aide à la conduite il n'y à pas de texte, on peut faire ce que l'on veut sans changer les caractéristiques du véhicule.

Ajouté un frein au guidon? Oui.. sans toucher à l'hydraulique du freinage d'origine.. ce reprendre sur la pédale de frein? Ok pas le droit de souder, ni de percer la pédale, une bride sur la pédale? Ok puisse que l'on peut l'enlever à tous moment pour remettre le système d'origine.

Comme toute les commandes et aides technique que nous adaptons c'est démontable et s'ajoute aux commandes du véhicule
Dernière édition par thierry59 le Lun Juil 06, 2009 1:27 pm, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoel
Messages : 2492
Inscription : Mer Mars 19, 2008 7:17 am
Localisation : Sermerieu
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar yoel » Lun Juil 06, 2009 1:14 pm

thierry59 a écrit :Ajouté un frein au guidon? Oui.. sans toucher à l'hydraulique du freinage d'origine.. ce reprendre sur la pédale de frein? Ok pas le droit de souder, ni de percer la pédale, une bride sur la pédale? Ok puisse que l'on peut l'enlever à tous moment pour remettre le système d'origine.

Comme toute les commandes et aides technique que nous adaptons c'est démontable et s'ajoute aux commandes du véhicule


Aux moins sur ce point nous sommes d'accord!!!

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13744
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Mer Fév 10, 2010 6:49 pm

Je ne parle pas la langue :oops: mais si ça peut aider quelqu'un, voici une petite vidéo sur le frein au guidon :wink:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0Bb04PPTazw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0Bb04PPTazw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
:batman: Chrisweb
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
yoel
Messages : 2492
Inscription : Mer Mars 19, 2008 7:17 am
Localisation : Sermerieu
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar yoel » Mer Fév 10, 2010 8:19 pm

Notre ami lionel (l'araignée )avait fait le même type de montage , mais face au "menace" de fin de garantie ... il a enlevé son tuto

Fleky
Messages : 5
Inscription : Mer Mai 12, 2010 5:32 pm
Localisation : Clermont-Fd
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Fleky » Mer Mai 12, 2010 5:40 pm

thierry59 a écrit :Ajouté un frein au guidon? Oui.. sans toucher à l'hydraulique du freinage d'origine.. ce reprendre sur la pédale de frein? Ok pas le droit de souder, ni de percer la pédale, une bride sur la pédale? Ok puisse que l'on peut l'enlever à tous moment pour remettre le système d'origine.

Comme toute les commandes et aides technique que nous adaptons c'est démontable et s'ajoute aux commandes du véhicule


Avec la vidéo, de Chrisweb (merci à toi) on est en plein dedans : aucune modification simplement du "rajout", tu confirme Thierry59 ?


Revenir vers « Hand-Y »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription