Quel choix d'emplacement pour le fauteuil ?

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...

Meilleure place pour le fauteuil roulant sur un 2013 ST S Limited ?

Derrière le conducteur
1
33%
de coté à la place d'une valise
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

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bfg49
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Quel choix d'emplacement pour le fauteuil ?

Messagepar bfg49 » Dim Juil 27, 2014 4:23 pm

Message à tous les handyspyder :

Quel est le meilleur emplacement pour mettre le fauteuil roulant.
J'ai regardé différentes vidéos et il y a en gros 2 emplacements
- soit derrière le conducteur
- soit de coté, à la place d'une valise par exemple.

Différentes questions :
- si choix 1 (derrière conducteur), est-il toujours possible d'emmener un (surtout une !) passger (ère) ?
- si choix 2 (de coté), y a t'il un déséquilibre du au poids du fauteuil par rapport à la conduite du spyder ?

La mise en place sur le coté me parait plus simple que de prendre le fauteuil à bout de bras pour le placer derrière. Quelqu'un a t-il l'expérience des deux positions et pourrait-il me donner son avis ?

J'ai acheté ma bête et maintenant, il faut que je bidouille le moyen d'emmener le fauteuil avec moi et j'aimerais éviter de me planter

Merci beaucoup pour vos réponses
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Messagepar Mezzo » Dim Juil 27, 2014 6:06 pm

Bonjour,

Tout dépend du fauteuil.

Si tu as un pliant type Champion de Kuschall alors sur le côté : le cadre d'un côté et les deux roues de l'autre et ça ne devrait pas trop te déséquilibrer (j'avais ça sur un quad)

Si tu a un fauteuil à cadre fixe le plus simple est de le mettre entier sur l'arrière.
Regarde mes photos : tel qu'il est positionné il n'empêche pas de prendre un passager.

Ici : http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=11789

et là : http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=11580

Après c'est dix fois plus rapide de mettre le fauteuil derrière que de le démonter couché sur ses genoux et de mettre le cadre plus les roues en place et personnellement je privilégie la facilité et la rapidité car je n'ai pas envie d'hésiter à descendre de la machine :wink:

Bonne chance dans tes recherches.

Mezzo
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Messagepar bfg49 » Dim Juil 27, 2014 7:44 pm

J'ai les deux : Küschall Champion et un Quickie Helium ! D'où ma question !

Par contre, c'est pas trop dur de prendre le fauteuil complet et de le mettre derrière ? Surtout que tu as aussi le dossier passager si j'ai bien vu. C'est d'autant plus encore en arrière. Tu fais comment ?
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Messagepar Mezzo » Lun Juil 28, 2014 10:22 am

Non, non, je n'ai pas de dossier passager, ce qu'il y a sur le porte paquet c'est le support du fauteuil.

En fait l'Helium même entier est moins lourd que le Champion sans les roues, enfin sur le modèle que j'ai : mon champion à 6 ans.

Pas de problème pour soulever l'Helium et pourtant je n'ai pas d'abdos, par contre je le fais assis avec les deux jambes du même côté de la selle.
Une fois le dossier plié je le soulève par la barre de poussée.

Sinon, tu peux toujours le démonter comme tu ferais avec le champion et une fois le cadre en place remettre les roues dessus, la manip sera toujours plus simple qu'avec le cadre plié d'un côté et les roues de l'autre.

Enfin c'est mon avis après avoir fait ça quelques années sur le quad :wink:
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Messagepar jorian31 » Lun Juil 28, 2014 11:19 am

Effectivement sur le côté il faut penser à un pliable léger.

Avantage : pas besoin de démonter les roues.

Inconvénient : Difficile de l' ouvrir.

A l' arrière un chassis fixe du type Helium 6,5 kg roues comprises.

Avantage : Léger et facilement amovible

Inconvénient: La mise en place des roues, toujours fastidieuse sur l' hélium.

Sur mon Buggy mon ancien Progeo Exelle Vario (12kg) il était sur la plage arrière et ouf pas facile a manipuler !!!
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Messagepar Mezzo » Mar Juil 29, 2014 9:56 am

Tiens Jorian31 tu a des problèmes de mise en place des roues sur l'Hélium ?

Quelles difficultés exactement ? Pour ma part je ne vois pas trop de différence avec les Kuschall que j'ai eu avant (où les topend de tennis), j'ai les roues Proton.

Pour la mise en place du fauteuil sur le Spy en général je le soulève entier, mais comme il m'arrive d'avoir mal à l'épaule je l'ai déjà démonté avant. J'aime moins car je manque de stabilité pour le démontage. Après je remets de suite les roues dessus (je peux basculer le cadre vers moi sur le Spy tant que je ne l'ai pas verrouillé la barre de carrossage sert d'axe) et je le descends toujours entier : je le bascule vers moi (l'avant du Spy) puis quand il est en appui sur la selle je le bascule sur le côté. Je n'ai plus qu'à déplier le dossier une fois qu'il est à terre.
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Messagepar jorian31 » Mar Juil 29, 2014 12:06 pm

Sur l' hélium ce sont bien des roues proton, les axes rentent bien, mais les réglages bougent tous seuls aux vibrations ce qui fait qu' il est difficile d' enclencher ceux ci ...

En ce moment je n' utilise plus le fauteuil et tant mieux .... :D
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Messagepar Mezzo » Mar Juil 29, 2014 12:43 pm

jorian31 a écrit :Sur l' hélium ce sont bien des roues proton, les axes rentent bien, mais les réglages bougent tous seuls aux vibrations ce qui fait qu' il est difficile d' enclencher ceux ci ...

En ce moment je n' utilise plus le fauteuil et tant mieux .... :D


Je suis heureux pour toi que tu n'en ais plus besoin :D

C'est bizarre que les réglages bougent aux vibrations quand même.
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