[Mezzo] Mes aménagements paraplégique sur RS-S

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
Avatar du membre
KOR KI 91
Messages : 718
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 6:07 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar KOR KI 91 » lun. nov. 03, 2014 5:26 pm

Félicitation :D

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6617
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » lun. nov. 03, 2014 8:38 pm

tres bien realisé, de la reflection et un tres bel usinage....bravo
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
Yvan de Lyon
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 11:39 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Yvan de Lyon » lun. nov. 03, 2014 10:29 pm

Rooh l'usinage de ouf!! Chapeau

Avatar du membre
Mezzo
Messages : 1130
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 10:41 am
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TripleBlack
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar Mezzo » lun. nov. 03, 2014 10:50 pm

Merci à tous.

Pour l'usinage c'est surtout de la patience mais j'ai du temps à revendre :wink:

J'ai juste un petit banc d'usinage Proxxon avec une table croisée manuelle mais ça va pas mal quand même.
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

Avatar du membre
KOR KI 91
Messages : 718
Enregistré le : ven. mars 14, 2014 6:07 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar KOR KI 91 » mar. nov. 04, 2014 7:58 pm

C'est cool,
tu es bien équipé quand même :wink:

Taurob
Messages : 1308
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 8:39 am
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Taurob » mar. nov. 04, 2014 8:56 pm

:bravo: Mezzo pour ton travail imaginatif et :merci: pour le partage. :!:

Avatar du membre
Mezzo
Messages : 1130
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 10:41 am
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TripleBlack
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar Mezzo » ven. déc. 12, 2014 4:52 pm

Bonsoir,

Vous vous rappelez les pièces pour fixer des cale-pieds de ST sur le RS que j'avais usinées :

Image

Détails ici :
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... c&start=71

Eh bien ça y est je les ai anodisées :D

Image

Je suis assez content : j'ai réussi à obtenir un noir assez soutenu sur du dural en modifiant un peu mes procédures d'anodisation.
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

Avatar du membre
ispydman
Messages : 548
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 9:37 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar ispydman » sam. déc. 13, 2014 8:09 am

On sent la maitrise, beau boulot.
-------------------------------------

Vieux motard que jamais..

mrjo83
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 4:01 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

re

Messagepar mrjo83 » mar. déc. 16, 2014 1:38 pm

Bonjour à tous , je suis para incomplet et le spyder m'intéresse, mais au sujet de la modif réalisée( frein au guidon), j'aimerais savoir si c'est homologué dans le cas contraire en cas d'accident l'assurance risque de tiquer.
Pourquoi ne pas passer par les entreprises qui réalisent les aménagements voitures?
Peut être même que le prix serait plus abordable .
Je ne connait pas grand chose au spyder quelqu'un peut'il m'expliquer le passage de vitesse en boite sequentielle?

Avatar du membre
Mezzo
Messages : 1130
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 10:41 am
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TripleBlack
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar Mezzo » mar. déc. 16, 2014 1:45 pm

Bonjour,

Nos freins au guidon ont justement été réalisés par un équipementier de voitures pour les handy, ici RD Aménagement à Aix en Provence (c'est indiqué sur le premier post) :wink:

Il est surement possible de trouver moins cher mais c'était le seul à faire les modif près de chez nous car tous ne le font pas (j'ai eu une voiture aménagée à Aubagne à deux pas de la concession Can-Am mais il ne veut pas s'occuper des motos...)
Par ailleurs vu le prix des aménagements voiture où la plupart du temps il ne s'agit que de tringlerie le prix n'est pas vraiment surprenant.

Pour la boite séquentielle c'est simple : un bouton (comme les palettes pour les voitures) pour monter les vitesses et un pour les descendre et la boite rétrograde toute seule en dessous d'un certain régime.
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

Avatar du membre
BULTAC
Messages : 3417
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 1:12 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » mar. déc. 16, 2014 2:12 pm

Juste de très belles pièces finales....Bravo
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

Avatar du membre
Powerdom
Messages : 407
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 11:03 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 586336

Re: re

Messagepar Powerdom » mar. déc. 16, 2014 4:10 pm

Bonjour à tous , je suis para incomplet et le spyder m'intéresse, mais au sujet de la modif réalisée( frein au guidon), j'aimerais savoir si c'est homologué dans le cas contraire en cas d'accident l'assurance risque de tiquer.
Pourquoi ne pas passer par les entreprises qui réalisent les aménagements voitures?
Peut être même que le prix serait plus abordable .
Je ne connait pas grand chose au spyder quelqu'un peut'il m'expliquer le passage de vitesse en boite séquentielle?
si c'est un professionnel qui réalise le travail, se sera bien sur homologué. Mais cela reste très cher.

la boite séquentielle est une boite de vitesse qui est couplée à une boite automatique. En l’occurrence sur le Spyder tu appuie sur un bouton avec le pouce gauche pour monter les vitesses sans avoir besoin de lâcher les gaz. un autre bouton sous l'index permet de rétrograder en cas de besoin.

le système de contrôle de la boite du spyder rétrograde automatiquement afin de toujours conserver un bon régime moteur par rapport à la vitesse du véhicule.

mrjo83
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 14, 2014 4:01 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

re

Messagepar mrjo83 » mar. déc. 16, 2014 5:09 pm

Super merci pour vos réponses, une autre question, la boite de vitesse rétrograde seule mais peut'elle passer les vitesses seule?
MEZZO je vois que tu est du var, moi aussi , il faut passer une formation de 7 heures de conduite mais en tant que handi comment cela se passe ?
y'a des spyder aménagés pour cette formation?
Je voudrais aller voir un concessionnaire qui vends des spyder mais je ne sais pas ou aller dans le coin , si tu peux me tuyauter d'avance merci

Avatar du membre
Powerdom
Messages : 407
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 11:03 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 586336

Messagepar Powerdom » mar. déc. 16, 2014 5:17 pm

Non. Contrairement à la boite automatique, la séquentielle ne passe pas les vitesses.

Si tu dois passer la formation voiture, il faudra que tu achètes ton spyder que tu le modifies en conséquence et que tu fasses la formation avec ce dernier. Et puis 7 heures c'est dans les textes. je pense que 4 heures c'est le maximum.

Les autos école ne disposent déjà pas de voitures automatique alors des spyders équipés...

Avatar du membre
ROXY330
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 6:39 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar ROXY330 » mar. déc. 16, 2014 6:50 pm

sacré boulot félicitations. Je te souhaite beaucoup de plaisir.
:super:


Retourner vers « Hand-Y »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Connexion  •  S’enregistrer