[Mezzo] Mes aménagements paraplégique sur RS-S

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
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KOR KI 91
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Messagepar KOR KI 91 » Lun Nov 03, 2014 5:26 pm

Félicitation :D

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SANGFROID
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Messagepar SANGFROID » Lun Nov 03, 2014 8:38 pm

tres bien realisé, de la reflection et un tres bel usinage....bravo
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

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Yvan de Lyon
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Messagepar Yvan de Lyon » Lun Nov 03, 2014 10:29 pm

Rooh l'usinage de ouf!! Chapeau

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Mezzo
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Messagepar Mezzo » Lun Nov 03, 2014 10:50 pm

Merci à tous.

Pour l'usinage c'est surtout de la patience mais j'ai du temps à revendre :wink:

J'ai juste un petit banc d'usinage Proxxon avec une table croisée manuelle mais ça va pas mal quand même.
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
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Messagepar KOR KI 91 » Mar Nov 04, 2014 7:58 pm

C'est cool,
tu es bien équipé quand même :wink:

Taurob
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Messagepar Taurob » Mar Nov 04, 2014 8:56 pm

:bravo: Mezzo pour ton travail imaginatif et :merci: pour le partage. :!:

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Mezzo
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Messagepar Mezzo » Ven Déc 12, 2014 4:52 pm

Bonsoir,

Vous vous rappelez les pièces pour fixer des cale-pieds de ST sur le RS que j'avais usinées :

Image

Détails ici :
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=11789&postdays=0&postorder=asc&start=71

Eh bien ça y est je les ai anodisées :D

Image

Je suis assez content : j'ai réussi à obtenir un noir assez soutenu sur du dural en modifiant un peu mes procédures d'anodisation.
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
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Messagepar ispydman » Sam Déc 13, 2014 8:09 am

On sent la maitrise, beau boulot.
-------------------------------------

Vieux motard que jamais..

mrjo83
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re

Messagepar mrjo83 » Mar Déc 16, 2014 1:38 pm

Bonjour à tous , je suis para incomplet et le spyder m'intéresse, mais au sujet de la modif réalisée( frein au guidon), j'aimerais savoir si c'est homologué dans le cas contraire en cas d'accident l'assurance risque de tiquer.
Pourquoi ne pas passer par les entreprises qui réalisent les aménagements voitures?
Peut être même que le prix serait plus abordable .
Je ne connait pas grand chose au spyder quelqu'un peut'il m'expliquer le passage de vitesse en boite sequentielle?

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Messagepar Mezzo » Mar Déc 16, 2014 1:45 pm

Bonjour,

Nos freins au guidon ont justement été réalisés par un équipementier de voitures pour les handy, ici RD Aménagement à Aix en Provence (c'est indiqué sur le premier post) :wink:

Il est surement possible de trouver moins cher mais c'était le seul à faire les modif près de chez nous car tous ne le font pas (j'ai eu une voiture aménagée à Aubagne à deux pas de la concession Can-Am mais il ne veut pas s'occuper des motos...)
Par ailleurs vu le prix des aménagements voiture où la plupart du temps il ne s'agit que de tringlerie le prix n'est pas vraiment surprenant.

Pour la boite séquentielle c'est simple : un bouton (comme les palettes pour les voitures) pour monter les vitesses et un pour les descendre et la boite rétrograde toute seule en dessous d'un certain régime.
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
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Messagepar BULTAC » Mar Déc 16, 2014 2:12 pm

Juste de très belles pièces finales....Bravo
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

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Re: re

Messagepar Powerdom » Mar Déc 16, 2014 4:10 pm

mrjo83 a écrit :Bonjour à tous , je suis para incomplet et le spyder m'intéresse, mais au sujet de la modif réalisée( frein au guidon), j'aimerais savoir si c'est homologué dans le cas contraire en cas d'accident l'assurance risque de tiquer.
Pourquoi ne pas passer par les entreprises qui réalisent les aménagements voitures?
Peut être même que le prix serait plus abordable .
Je ne connait pas grand chose au spyder quelqu'un peut'il m'expliquer le passage de vitesse en boite séquentielle?


si c'est un professionnel qui réalise le travail, se sera bien sur homologué. Mais cela reste très cher.

la boite séquentielle est une boite de vitesse qui est couplée à une boite automatique. En l’occurrence sur le Spyder tu appuie sur un bouton avec le pouce gauche pour monter les vitesses sans avoir besoin de lâcher les gaz. un autre bouton sous l'index permet de rétrograder en cas de besoin.

le système de contrôle de la boite du spyder rétrograde automatiquement afin de toujours conserver un bon régime moteur par rapport à la vitesse du véhicule.

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Messagepar mrjo83 » Mar Déc 16, 2014 5:09 pm

Super merci pour vos réponses, une autre question, la boite de vitesse rétrograde seule mais peut'elle passer les vitesses seule?
MEZZO je vois que tu est du var, moi aussi , il faut passer une formation de 7 heures de conduite mais en tant que handi comment cela se passe ?
y'a des spyder aménagés pour cette formation?
Je voudrais aller voir un concessionnaire qui vends des spyder mais je ne sais pas ou aller dans le coin , si tu peux me tuyauter d'avance merci

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Messagepar Powerdom » Mar Déc 16, 2014 5:17 pm

Non. Contrairement à la boite automatique, la séquentielle ne passe pas les vitesses.

Si tu dois passer la formation voiture, il faudra que tu achètes ton spyder que tu le modifies en conséquence et que tu fasses la formation avec ce dernier. Et puis 7 heures c'est dans les textes. je pense que 4 heures c'est le maximum.

Les autos école ne disposent déjà pas de voitures automatique alors des spyders équipés...

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Messagepar ROXY330 » Mar Déc 16, 2014 6:50 pm

sacré boulot félicitations. Je te souhaite beaucoup de plaisir.
:super:


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