retour de Corse

Vous voulez nous faire partager votre dernière virée en SPYDER ou l'essai du bolide chez votre cons. ou chez CAN-AM...Souvenirs, souvenirs...
the chip
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : s

retour de Corse

Messagepar the chip » Ven Juil 08, 2016 3:41 pm

Eh bien voilà, les vacances sont terminées mais voici un petit pelmel des nombreux paysages que nous avons pu admirer.
Un peu plus de 2000 kms parcourus sur l'île, en long, travers et diagonale avec le spyder sous une température frôlant parfois les 36°C
Que du bonheur ! Pour ceux qui vont s'y rendre, n'hésitez pas à prendre les petites routes, tranquilité, virolos à gogo mais beaucoup de cailloux sur la route, faut faire attention
(vu un seul spyder, RS blanc à l'ombre d'un arbre, probablement un gars au boulot car zone non touristique)

Départ à Savone (Italie) transport par Corsicaferries
Image
Réveil avec un levé de soleil magnifique en arrivant sur Bastia
Image
Image
Vue du balcon de notre résidence
Image
Encore un peu de neige sur les sommets
Image
Une petite rencontre
Image
Coté Porto Vecchio
Image
Image
Encore quelques bêtes (il y en a même sur les grands axes, à 90 km/h ça fait drôle quand ça se met à traverser)
Image
Entre Calvi et Galéria
Image
Image
Calvi
Image
Nonza
Image
Image
Eglise black and white
Image
Porto
Image
Un des nombreux villages accrochés sur les montagnes
Image
Reprogrammation du GPS à l'ombre près d'une fontaine par Monsieur
Image
Cascade des anglais à Vizzavona
Image
Dernière édition par the chip le Ven Juil 08, 2016 5:25 pm, édité 1 fois.

MODZY69

Re: retour de Corse

Messagepar MODZY69 » Ven Juil 08, 2016 3:50 pm

Super ! ça me rappelle d'agréables vacances ! Tu as dû croiser un ami à moi : JPAT des Vosges !!! :lol2: :yo:

:ride:

Phil95
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Spritmonitor ID : 689557

Messagepar Phil95 » Ven Juil 08, 2016 4:04 pm

Merci pour le partage ,tu as du te régaler , superbes photos :clap2:

nouanda

Messagepar nouanda » Ven Juil 08, 2016 4:33 pm

ha oui en effet the chip , magnifique séjour et merci de nous faire partager ses superbes photos pour les normands qui n'avons du soleil et des degrés que depuis deux jours memes les hirondelles sont de sortie....enfin

nouanda bagger

Yvdu12
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Yvdu12 » Ven Juil 08, 2016 8:29 pm

Merci pour ces qques images .......ah la Corse.
A+ Yves.
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver

SANGFROID
Couleur : Noir
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Ven Juil 08, 2016 8:32 pm

Toujours aussi beau la Corse ...superbes photos...trop marrant Andrea ...lol
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

thycathy
Couleur : Autre

Messagepar thycathy » Sam Juil 09, 2016 8:06 am

superbe :ride: j'en connais déjà pas mal (mais pas tout heureusement) mais merci pour les photos :P :P
***LA corse on y va par hasard, on y revient par amour***

Tucci20

Messagepar Tucci20 » Sam Juil 09, 2016 2:45 pm

the chip a écrit :Eh bien voilà, les vacances sont terminées mais voici un petit pelmel des nombreux paysages que nous avons pu admirer.
Un peu plus de 2000 kms parcourus sur l'île, en long, travers et diagonale avec le spyder sous une température frôlant parfois les 36°C
Que du bonheur ! Pour ceux qui vont s'y rendre, n'hésitez pas à prendre les petites routes, tranquilité, virolos à gogo mais beaucoup de cailloux sur la route, faut faire attention

:sarouf:

En voilà, encore, qui sont conquis par la Corse ! Il faut dire ( sans chauvinisme ) qu'il est impossible de ne pas aimer.
Tout commence par une croisière en Méditerranée, moment de détente bien venu sur le bateau et petite pose pour le spyder que ne sais pas ce qui l'attend.
Il fait beau, chaud, aussi il est parfois judicieux, comme le dit the chip, de quitter le bord de mer et prendre les petites routes afin de rouler à l'ombre de nos nombreuses forêts.
Un exemple : partez de Porto direction Evisa. De suite après vous entrez dans la forêt d'Aitone ( possibilité d'une halte rafraîchissante pour se baigner dans la rivière du même nom ) vous arrivez ensuite au " Col de Vergio " le plus haut de la haute Corse, qui culmine à ..... 1477 m ( on ne se moque pas !!!! ) Vous êtes au pied du célèbre Monte Cinto ( 2706 m ). Puis la forêt de Valdu - Niellu ( la plus étendue ) faite le tour du lac de Calacuccia avant d'emprunter la sauvage " Scala di Santa Régina ".
Sur ces routes là, pas de radars, pas de gendarmes * ..... uniquement des animaux à 4 pattes !!!!!
Tiens à propos des .... cochons !! Ne vous avisez surtout pas d'aller les caresser ( oui, mais les petits sont tellement mignons ), ni de leur donner à manger, vous risquez de vous faire mordre ( n'est-ce pas Marlène ). Sachant qu'ils vont un jour où l'autre finir en charcuterie, ...... il faut bien qu'ils se vengent.
Dans tout vos commentaires pas de halte sur une de nos nombreuses et superbes plages. Certes il y a tellement de choses à voir, que vous n'avez, peut être, pas le temps de tout faire ou ce n'est tout simplement pas votre priorité.
Alors la prochaine fois ( s'il y en a une ) essayez de prendre le temps de vous poser, un petit bain rafraîchissant, une petite sieste sur le sable ... bref, prendre le temps de ne rien faire, c'est aussi ça la Corse !!

* je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gendarmes ...

A + ALAIN :rtnoirmobile:
-------------------------------------------------
A force de dire " je l'aurai un jour .. je l'aurai " .. j'ai fini par l'avoir ..

the chip

Messagepar the chip » Sam Juil 09, 2016 3:04 pm

Nous avons bien sûr profité de la plage (eau à 25ºC) et des parcours décrits par Tucci mais je ne veux pas innonder de photos le forum.
Petite precision, c'est la 3eme fois que nous venons en Corse, 2 fois en voiture et c'est fois ci voiture + spyder. La dernière est bien sûr la solution idéale. Que du plaisir ! (Manque juste un peu de direction assistée car à la fin de la journée, on le ressent dans les bras avec tous ces virages) et puis un petit regret c'est de ne pouvoir partager ce road trip avec les potos, un jour peut être. ......j'espère!

Tucci20

Messagepar Tucci20 » Sam Juil 09, 2016 3:57 pm

Si c'est la 3 ème fois, je vois que vous avez vraiment aimé, et que vous commencez à bien connaître.
Voiture + spyder, je comprend pourquoi il n'y a ni sacoches, ni top case sur le F3.
La prochaine fois uniquement en spyder ?

A + ALAIN :rtnoirmobile:
-------------------------------------------------

A force de dire " je l'aurai un jour .. je l'aurai " .. j'ai fini par l'avoir ..

hexagone
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar hexagone » Lun Juil 11, 2016 5:40 pm

Tout cela donne envie.
vivement Septembre pour ma première visite de la Corse avec des amis et en spyder ( 5 ).

fafane13
Modèle de spyder : Spyder RS
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar fafane13 » Ven Août 05, 2016 5:29 pm

Tucci20 a écrit :
the chip a écrit :Eh bien voilà, les vacances sont terminées mais voici un petit pelmel des nombreux paysages que nous avons pu admirer.

:sarouf:

En voilà, encore, qui sont conquis par la Corse ! Il faut dire ( sans chauvinisme ) qu'il est impossible de ne pas aimer.
Tout commence par une croisière en Méditerranée, moment de détente bien venu sur le bateau et petite pose pour le spyder que ne sais pas ce qui l'attend.
Il fait beau, chaud, aussi il est parfois judicieux, comme le dit the chip, de quitter le bord de mer et prendre les petites routes afin de rouler à l'ombre de nos nombreuses forêts.
Un exemple : partez de Porto direction Evisa. De suite après vous entrez dans la forêt d'Aitone ( possibilité d'une halte rafraîchissante pour se baigner dans la rivière du même nom ) vous arrivez ensuite au " Col de Vergio " le plus haut de la haute Corse, qui culmine à ..... 1477 m ( on ne se moque pas !!!! ) Vous êtes au pied du célèbre Monte Cinto ( 2706 m ). Puis la forêt de Valdu - Niellu ( la plus étendue ) faite le tour du lac de Calacuccia avant d'emprunter la sauvage " Scala di Santa Régina ".
Sur ces routes là, pas de radars, pas de gendarmes * ..... uniquement des animaux à 4 pattes !!!!!
Tiens à propos des .... cochons !! Ne vous avisez surtout pas d'aller les caresser ( oui, mais les petits sont tellement mignons ), ni de leur donner à manger, vous risquez de vous faire mordre ( n'est-ce pas Marlène ). Sachant qu'ils vont un jour où l'autre finir en charcuterie, ...... il faut bien qu'ils se vengent.
Dans tout vos commentaires pas de halte sur une de nos nombreuses et superbes plages. Certes il y a tellement de choses à voir, que vous n'avez, peut être, pas le temps de tout faire ou ce n'est tout simplement pas votre priorité.
Alors la prochaine fois ( s'il y en a une ) essayez de prendre le temps de vous poser, un petit bain rafraîchissant, une petite sieste sur le sable ... bref, prendre le temps de ne rien faire, c'est aussi ça la Corse !!

* je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gendarmes ...

A + ALAIN :rtnoirmobile:[/quot

Comme tu le dis si bien Tucci20
Notre île et Magnifique et pour ma pars j'y retourne vivre définitivement des Septembre Prochain et avec mes deux belle Monture Harley Vrode et Mon RT neuf que je viens de récupéré :ride: :ride: :ride: :ride:

je compte ouvrir une location de Spy avec mon cousin qui est déjà réparateur vendeur et loueur Quad,jet sur Porticcio

une grand Merci a notre ami pour ces belle photo :lol: :lol: :lol:
Per cunosce una persona,
bisogna manghjà cun ella una somma di sale.

Elisabeth
Série limitée : TRIPLEBLACK

Messagepar Elisabeth » Sam Août 06, 2016 5:52 am

Ahhh la Corse.... C'est tout un poème...
Un seul séjour et c'est pour la vie....
Toujours surprenante de part ses nombreux visages.
Merci pour le rêve en photos !
J'y retournerai un jour ! J'y retournerai.... :D
Elisabeth

the chip

Messagepar the chip » Sam Août 06, 2016 6:49 am

Alors la prochaine fois ( s'il y en a une ) essayez de prendre le temps de vous poser, un petit bain rafraîchissant, une petite sieste sur le sable ... bref, prendre le temps de ne rien faire, c'est aussi ça la Corse !

Petite précision, nous avons séjourné 15 jours non loin d'Aleria et notre résidence était au pied (30/40 m) de la plage qui à droite comme à gauche fait plusieurs kms de long et fin juin, pas grand monde dessus. La plage c'était donc un jour sur deux enfin presque car la priorité c'était quand même les balades en spyder.

nouanda

Messagepar nouanda » Lun Août 08, 2016 7:16 pm

Surtout avec Babeth , qui veut tout le temps rouler et rouler et encore rouler .....

NOUANDA BAGGER

Revenir vers « Les sorties terminées »