Spyder expérience Tour 2016

Vous voulez nous faire partager votre dernière virée en SPYDER ou l'essai du bolide chez votre cons. ou chez CAN-AM...Souvenirs, souvenirs...
Avatar du membre
Powerdom
Messages : 407
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 11:03 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 586336

Spyder expérience Tour 2016

Messagepar Powerdom » dim. mai 01, 2016 8:29 am

Bonjour,
j'ouvre le fil. J'ai commencé mon tour samedi matin à 09h00 sur le circuit de St Dié des Vosges.
J'étais le seul à avoir un Spyder sur les 14 que nous étions sur cette première séquence. Ambiance très sympa et distribution de goodies.

voici deux ou trois images

Image

Image

Image

Image

Image
Image

nouanda

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar nouanda » dim. mai 01, 2016 8:39 am

bonjour powerdom,

he alors tu en pense quoi des t ..

essaie de nous en dires un peu plus sur la machine ..merci


nouanda bagger

Avatar du membre
Powerdom
Messages : 407
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 11:03 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 586336

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar Powerdom » dim. mai 01, 2016 9:09 am

La machine à de la gueule.
le mien avait des poignée chauffante. Une position, je n'ai pas trouvé les poignées très chaude.
la selle est confortable et maintient bien l'assise qui est naturelle. la pédale de frein tombe bien sous le pied. pour moi qui vient du RS c'est un peu déroutant mais c'est plus confortable.
l'accélération est très linéaire. j'ai même trouvé que c'était moins violent que sur mon RS mais j'imagine que c'est une impression. En bout de la petite ligne droite j'arrivais à 130 et la bulle protège super bien des turbulences.
Le freinage est puissant. En virage on sent beaucoup moins la force centrifuge que sur le mien. Par contre à chaque reprise en sortie de virage, coupure moteur... le système est très très présent.

un mauvais point toutefois, pas grand chose mais le truc qui m'agace depuis toujours, il faut tenir la clé et se pencher en avant pour ouvrir le capot. Un simple petit ressort qui lèverait ce dernier d'un centimètre éviterait des acrobaties. D'autant que cette machine est conduite par de nombreuses personnes handicapées. Essayez d'ouvrir le capot avec un seul bras...

Ah j'oubliais, c'est vraiment une machine de célibataire. je plains l'épouse ou la copine derriere un mec, des moucherons pleins les dents, sourire jusqu'au oreilles bien calé sur les reposes pieds les fesses tenues pendant que derrière les mains agrippées aux poignées.... j'en connais qui n'ont pas fini de prendre des coups dans le dos :mrgreen:
Image

nouanda

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar nouanda » dim. mai 01, 2016 9:42 am

merci de ton retour powerdom ,

le déclenchement des sécurités ont peut êtres été paramétrer, pour les essais, car certaines personnes n'ayant jamais essayer le spyder, pour des raisons de sécurité ils ont verrouiller un peu plus l'engin pour calmer les ardeurs de certains debutants au guidon d'un engin....

car pour mon cas , je n'ai pas encore réussie a les déclenches les sécurités!!!!

nouanda bagger

Pandore93

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar Pandore93 » dim. mai 01, 2016 11:09 am

Idem pour moi Nouanda
A ce jour le seul déclenchement a été lorsque je suis allé dans un terrain vague pour faire un peu le con...
Donc ça marche bien... mais le pilote qui arrive a les déclencher sur route ouverte en plein virage ... ben ! il envoie patate le salaud !!! Ou alors c'est le digne héritier de barry sheene !!!

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6601
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar SANGFROID » lun. mai 02, 2016 11:11 am

Ne pas confondre f3t et f3
Les sécurités du f3t sont beaucoup plus sensibles
Lors d'une sortie avec un t
Le pilote se plaignait de déclenchements intempestifs a tous les virages abordés de façon rapides
Geoparc étant un tourniquet, le constat de powerdom ne m'étonne pas
Ps: Je doute fortement d'une modif de paramètres pour les essais, ça couterait trop cher en modif usine et ce n'était pas le cas sur les f3 l'année dernière
Donc , a mon avis le t, est beaucoup moins sportif
Plutôt réglé comme un rt
Il faudrait donc envisager de changer les sachs d'origine...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
jpat88
Messages : 819
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 12:09 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar jpat88 » lun. mai 02, 2016 11:38 am

pour ma part les sécurités se sont déclanchées sans arrêt mais c'est dû à ma conduite, je suis sur qu'avec mon f3s ça aurait fait pareil, en plus la piste était humide et j'ai roulé comme un cochon ou plutôt un singe (le déhanchement n'est pas la bonne solution dans les virages).
quoi qu'il en soit, il m'a bien plus ce f3t, la bulle ne génère aucune vibration du casque, la radio est bien et les reposes pieds (ce qui m'inquiétait le plus) ne pose aucun problème puisqu'on peut caler son talon en extrémité, faut juste aller chercher le frein un peu plus loin.
bilan très positif de ce f3t, il lui manque juste des valises qui acceptent un casque.

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6601
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar SANGFROID » lun. mai 02, 2016 4:51 pm

L'année dernière sous plus battante
Le f3 ne déclenchait pas ....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
jpat88
Messages : 819
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 12:09 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar jpat88 » lun. mai 02, 2016 5:57 pm

:P Je conduis mal Sangfroid c'est une évidence

Avatar du membre
spyder90
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 28, 2014 9:00 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar spyder90 » lun. mai 02, 2016 6:38 pm

Les gars, les essais de l'année dernière se faisait sur des F3 et F3S. A mon humble avis, le paramétrage des sécurités doit être différent sur les F3T et F3 Limited, non? Et les amortisseurs sont aussi différents je pense, plus typés confort.

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6601
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar SANGFROID » lun. mai 02, 2016 6:56 pm

:P Je conduis mal Sangfroid c'est une évidence
Oui c'es l'âge :lol: :dejadehors:
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6601
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar SANGFROID » lun. mai 02, 2016 6:57 pm

Les gars, les essais de l'année dernière se faisait sur des F3 et F3S. A mon humble avis, le paramétrage des sécurités doit être différent sur les F3T et F3 Limited, non? Et les amortisseurs sont aussi différents je pense, plus typés confort.

C'est exactement cela, un rt dans un esprit f3, faudrait que je prenne le temps de l'essayer
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
Vincent25
Messages : 151
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 7:22 am
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : Ltd
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar Vincent25 » lun. mai 02, 2016 8:13 pm

Du bonheur ce F3t . Ça tient le parquet , tout de meme de belles glissades de cochon , je fais 1 salle de bain ......... Et je négocie

Avatar du membre
Akita Inu
Messages : 148
Enregistré le : mar. juil. 22, 2014 3:19 pm
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar Akita Inu » lun. mai 30, 2016 9:42 pm

Bien amusé la semaine dernière sur le circuit de St Laurent de Mure. Et le freinage est plus incisif que mon RT (modèle 2010). Mais je préfère la position sur le RT

Image

Image

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6601
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder expérience Tour

Messagepar SANGFROID » lun. mai 30, 2016 9:46 pm

Normal, Brembo est passé par la
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-


Retourner vers « Les sorties terminées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Connexion  •  S’enregistrer