Toutes à moto dans plusieurs villes

Vous voulez nous faire partager votre dernière virée en SPYDER ou l'essai du bolide chez votre cons. ou chez CAN-AM...Souvenirs, souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Alain534
Messages : 139
Inscription : Jeu Sep 18, 2014 2:36 pm
Localisation : Athée 53
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Limited
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Toutes à moto dans plusieurs villes

Messagepar Alain534 » Ven Mars 11, 2016 10:34 am

extraits de Moto Mag


Journée internationale des droits des femmes : elles seront Toutes en Moto

La 7e édition de Toutes en moto, célébrant la Journée internationale des droits des femmes, aura lieu le dimanche 13 mars 2016. Au guidon de leur machine, de petite et grosse cylindrée, ces dames défileront dans douze villes, en France.

Défilés à moto, rencontre d’associations féministes, de militantes du droit des femmes, de motos club féminins, flash-mob… L’édition 2016 de Toutes en moto célébrera, comme il se doit, la Journée internationale des droits des femmes, du 8 mars.

Contre la violence
Après s’être engagée auprès de l’Institut Curie dans la lutte contre le cancer, l’association TEM (Toutes En Moto) a décidé cette année d’apporter son soutien à une grande cause nationale : « la lutte contre les violences faites aux femmes ».
Les femmes motardes apporteront également leur soutien financier au projet « Contre Coups », un album avec 12 artistes féminines qui s’engagent contre les violences faites aux femmes au côté de l’institut en santé génésique ISG.

12 villes
Marseille, Lyon, Bordeaux, Caen, Strasbourg, Le Mans, Paris, Nices-Cannes, Ales, Brest, (Nantes)*, Toulouse... Ce sont douze villes françaises qui verront défiler toutes ces femmes à moto, déterminées à défendre leur droit. « Pour qu’un jour, les violences faites aux femmes ne soient plus qu’un mauvais cauchemar, et non une réalité pour des milliers d’entres nous qui souffrent au quotidien, voire meurent sous les coups… »

Un monde plus juste
« Il est plutôt simple pour nous, dans notre pays, de mettre en pratique notre slogan Conduisons nos vies », explique TEM. Mais nous n’oublions pas qu’ensemble, à travers les pays, à travers les valeurs telles que l’éducation, la liberté́ d’exprimer nos voix ou les droits des femmes, nous pourrons peut-être contribuer à rendre ce monde un peu plus « juste » et un peu plus sûr pour des millions de femmes ».

* MAJ du 10/03/2016. Il n’y aura finalement pas de défilé TEM à Nantes. La page Facebook invite à rejoindre Brest ou Le Mans pour cette année et espère bien se rattraper en 2017.

Vous ne pourrez pas dire que vous n'êtiez pas au courant... :D

Une journée ensolleillée !! :ride:

Revenir vers « Les sorties terminées »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

Connexion  •  Inscription