Bon j'ai trouvé ça..
Prendre un aspirine avant de commencer à lire...
Allez directement à l'article 6.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 6-20140722" onclick="window.open(this.href);return false;
A ta place j'irai chercher sur le code la route allemand, ce n'est pas sur le code français que tu trouveras une réglementation allemandeEst ce que vous savez ou l'on peut trouver un texte officiel qui parle de cet équivalence européenne. ?
Bonjour oursenpluche et tous les autres,Bon j'ai trouvé ça..
Prendre un aspirine avant de commencer à lire...
Allez directement à l'article 6.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 6-20140722" onclick="window.open(this.href);return false;
la formation de 7 h est- elle obligatoire pour la Suisse? cela ne me concerne pas j ai le permis A . C est juste par curiosité
ayant recemment contacter le consulat allemagne pour leur poser la question,ils ont été incapable de me répondre;la personne ne savait meme pas qu'on pouvait conduire le spyder en france avec un permis B...ils m'ont dirigé vers la polizeit à KEHL(ancienne frontiere),la premiere personne ne savait pas, et la deuxieme m'a dit "tou tce que vous pouvez en france ,vous pouvez aussi en allemagne....(bon c pas confirmé noir sur blanc)
Merci beaucoup Amaré Mons.![]()
![]()
![]()
![]()
Au moins, là c'est très clair.![]()
Je vais de suite imprimer ça en Français et Allemand et ranger tout ça dans mon Spyder..
C'est super... A moi les routes de la forêt Noire prochainement..![]()
Deuxièmement:: comme je l'ai écris plus haut, le permis B1 suisse diffère du permis B1 français:la formation de 7 h est- elle obligatoire pour la Suisse? cela ne me concerne pas j ai le permis A . C est juste par curiositéBonjour Moret,
Non,à priori, il n'y a pas de formation de 7hrs en Suisse (juste être titulaire soit permis A, soit permis B, soit permis suisse B1( qui est différent de notre permis B1 français).
http://www.lepermisdeconduire.ch/asa-se ... =1&canton=" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais, deux petites remarques :
Premièrement: La Suisse, bien que faisant partie de l'espace Schengen (libre circulation des biens et des personnes en Europe), ne fait pas partie de l'Union Européenne. Donc, elle n'a pas ratifiée la décision décrite dans mon post précédant. Mais, d'après le lien que j'indique ci-dessus, la possession d'un permis B, ou d'un permis B1 suisse permet la conduite d'un tricycle.
Catégorie B
[Dokument Drucken]
Voitures automobiles et tricycles à moteur dont le poids total n'excède pas 3500 kg et dont le nombre de places assises, outre le siège du conducteur, n'excède pas huit; un véhicule de cette catégorie peut tracter une remorque dont le poids total n'excède pas 750 kg; ensembles de véhicules composés d'un véhicule tracteur de la catégorie B et d'une remorque de plus de 750 kg, pour autant que le poids de l'ensemble n'excède pas 3500 kg et que le poids total de la remorque ne soit pas supérieur au poids à vide du véhicule tracteur;
Catégorie B1
Sous-catégorie
[Dokument Drucken]
Quadricycles à moteur et tricycles à moteur dont le poids à vide n'excède pas 550 kg.
bjr Amaré Mons,j avais bien lu le post,mais voulais faire part de mes démarches-réponsesayant recemment contacter le consulat allemagne pour leur poser la question,ils ont été incapable de me répondre;la personne ne savait meme pas qu'on pouvait conduire le spyder en france avec un permis B...ils m'ont dirigé vers la polizeit à KEHL(ancienne frontiere),la premiere personne ne savait pas, et la deuxieme m'a dit "tou tce que vous pouvez en france ,vous pouvez aussi en allemagne....(bon c pas confirmé noir sur blanc)
Bonjour Olivier67,
Je te renvoi à mon post du jeudi 28 mai dans lequel figure la réponse à ta question.
Retourner vers « La législation & le code de la route »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité