formation de 7 h00

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
houba-houba
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Re: formation de 7 h00

Messagepar houba-houba » Sam Avr 23, 2016 11:22 am

oui ok je vais la faire .... j'ai appelé 3 auto école dans mon secteur et aucun le fait , il nous demande de faire une formation de 7 h depuis peu et toute les auto ecole ne sont pas capable de nous la fournir meme les moto ecole je trouve ça un peu nul .

Ash
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar Ash » Sam Avr 23, 2016 11:22 am

houba-houba a écrit :question bete , apres la formation on t'as remis un certif ou pas ......

Oui tout à fais j'ai eu une carte format carte de crédit comme dit plus haut qui justifie le passage de formation l5e.

Il te faut: - photocopie du permis de conduire
- photocopie de la carte d'identité
- une photo (qui sera collé sur ta carte)

Ash
Couleur : Magnésium

Messagepar Ash » Sam Avr 23, 2016 11:24 am

houba-houba a écrit :oui ok je vais la faire .... j'ai appelé 3 auto école dans mon secteur et aucun le fait , il nous demande de faire une formation de 7 h depuis peu et toute les auto ecole ne sont pas capable de nous la fournir meme les moto ecole je trouve ça un peu nul .

Demande à mecafun c'est eu qui m'ont donné le numéro de téléphonne, le plateau est a CERNAY

houba-houba

Messagepar houba-houba » Sam Avr 23, 2016 11:38 am

Ash a écrit :
houba-houba a écrit :oui ok je vais la faire .... j'ai appelé 3 auto école dans mon secteur et aucun le fait , il nous demande de faire une formation de 7 h depuis peu et toute les auto ecole ne sont pas capable de nous la fournir meme les moto ecole je trouve ça un peu nul .

Demande à mecafun c'est eu qui m'ont donné le numéro de téléphonne, le plateau est a CERNAY

Merci Ash ,et en plus j'ai ete chez Mecafun il y a 15 jrs et oublié de lui demandé snif , je vais lui demandé ;-)....

Mezzo
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TripleBlack
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Mezzo » Sam Avr 23, 2016 12:39 pm

Petite anecdote :

Lorsque j'ai voulu passer la formation je me suis tout d'abord rendu dans une auto-école d'une enseigne connue et réputée et j'ai expliquer à la charmante dame qui m'a reçu que je voulais la passer avec mon véhicule aménagé vu que je suis handi.
Jusque là pas de problème ça ne l'a pas choquée elle m'a juste demandé si mon assurance couvrirait le stage (vu que pas de permis) et comme elle le couvrait y compris le trajet jusqu'à l'auto-école (merci la MACIF) pas de problème.

Alors je lui parle du véhicule et là surprise, elle me dit : ah mais non monsieur pour le Spyder il faut le permis A !!!!
Je reste calme et zen, je lui explique que non et là elle me montre l'affiche éditée par la chaîne d'auto-école placardée sur le mur et effectivement le Spyder est dans les permis A !
Comme j'insiste, elle appelle le moniteur au téléphone qui lui dit que avec une telle cylindrée évidemment que c'est le permis A !!!

Il a fallu que je leur colle la carte grise sous le nez pour qu'ils acceptent de reconnaître que le Spy est classé L5 !

No comment :evil:
Inutile de vous dire que j'ai fait ma formation ailleurs... :mrgreen:
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

houba-houba

Messagepar houba-houba » Sam Avr 23, 2016 1:16 pm

conclusion , les formateurs doivent etre formé mdr , moi on ma quand meme dit formation de 7 h pour roulé des 3 roue ils connaissent pas , non mais hallo quoi

Powerdom
Couleur : Blanc
Spritmonitor ID : 586336

Messagepar Powerdom » Sam Avr 23, 2016 1:59 pm

oui c'est bien ça. formation de 7h, effectivement certaines auto école n'ont pas le diplôme spécifique. C'était peut être le cas pour celle que tu as contacté.
Image

SPI-88
Couleur : Blanc
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SPI-88 » Sam Avr 23, 2016 10:12 pm

en fait ce n'est pas un permis car le permis B (obtenu depuis au moins 2 ans minimum ) permet déjà de conduire des véhicules de la catégorie L5e, c'est juste une formation théorique et pratique complémentaire qui est obligatoire pour tous ceux qui n'ont que le permis B et qui n'ont pas assurés de 2 roues ou 3 roues depuis 2011.

Légalement, tu ne peux pas assurer un véhicule de cette catégorie
- si tu ne peux pas fournir un relevé de situation prouvant que tu a déjà assuré un 2 ou 3 roues au moins 5 ans
- ou si tu n'a pas passé cette formation complémentaire

et si l'assurance t'a assuré sans vérifier.. elle est dans ses tords mais elle fera appel en cas de sinistres pour dégager sa responsabilité .. tu peux en être sûr :?

Même pour assurer une Moto 125 cm3 juste avec le permis B et sans en avoir déjà assurer une la ormation est obligatoire :!:

tout est là :

:arrow: https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F45

Revenir vers « La législation & le code de la route »