[Anciennes Règles] permis 3 ROUES à partir de 07/2010

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
PIERYVES
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

[Anciennes Règles] permis 3 ROUES à partir de 07/2010

Messagepar PIERYVES » Jeu Avr 08, 2010 2:27 pm

Bjr
lors de ma recherche un vendeur de spyder m'informe qu'a partir du 1 juillet 2010 le gouvernement va imposer un permis pour les new proprietaire de 3 roues VRAI OU FAUX
MERCI de vos reponses :(
Le moment ast venu il est temps de passer au Can am

--------

Re: info ou intox sur le permis 3 ROUES

Messagepar -------- » Jeu Avr 08, 2010 2:44 pm

PIERYVES a écrit :Bjr
lors de ma recherche un vendeur de spyder m'informe qu'a partir du 1 juillet 2010 le gouvernement va imposer un permis pour les new proprietaire de 3 roues VRAI OU FAUX
MERCI de vos reponses :(

Vrai mais il s'agit pas d'un permis, mais d'une formation !
Déjà appliqué au CANADA

Pat gyver
Couleur : Gris
Série limitée : unique

Messagepar Pat gyver » Jeu Avr 08, 2010 2:54 pm

A priori une formation de 7 heures dans un premier temps , mais qui va le faire , là est la question :roll:

Jette un oeil sur les articles de Patrick73 , il en parlait :wink:
Mon Spyder est vendu ..... blog :www.ppconcept.skyblog.com

klaudius
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RTS 2014

Messagepar klaudius » Jeu Avr 08, 2010 6:23 pm

bonjour
je me trompe ou encore une fois une histoire d'argent

si c'est pour que le nouveau proprietaire ne se retrouve pas comme un c!!!!n une fois la reception faite OK

dans ce cas il y en a d'autres ou pas ?????????????????

kalvin91
Série limitée : RS-S Blanc

Messagepar kalvin91 » Jeu Avr 08, 2010 6:34 pm

La formation se fera surement sur un Piaggio MP3...

Trop la classe :silent:
Image

Spyder RS-S Limited Edition "Maki"

klaudius

Messagepar klaudius » Jeu Avr 08, 2010 6:40 pm

ne sagisserait il donc pas d'argent ?

Phil26
Modèle de spyder : Spyder ST
Spritmonitor ID : 394801

Messagepar Phil26 » Jeu Avr 08, 2010 8:33 pm

comme pour les 125 cm3.....7 heures de formation....

je ne commenterais pas plus que ça: l'idée n'est peut-être mauvaise au départ mais la finalité est toujours la même et vous l'avez déjà dite....

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar GREY-WHALE » Ven Avr 09, 2010 7:18 am

Bonjour à tous.

Au risque de choquer certains sur ce Forum, je trouve personnellement aberrant de laisser partir au guidon d’un 2 ou 3 roues, quelqu’un qui n’a aucune formation sur la pratique particulière des ces engins et qui fort de son permis voiture, reste persuadé que c’a va le faire.

Le bilan des assurances en est la démonstration flagrante, une machine type PIAGGO 400 Cms3, accessible avec un simple permis voiture.

Disposant d’une largeur de voie permettant encor le passage entre véhicule (ce qui n’est pas le cas du SPYDER, sauf pour quelque risque tous) et d’une motorisation importante.

Sans avoir pris une formation spécifique à l’utilisation du 2 roues, c’est très, trop souvent, un accident + ou – important dans la 1e année d’utilisation.

Après, effectivement, le traitement Formation / Budget demandé reste discutable lorsqu’il est mis en œuvre dans un but plus accès sur le gain que sur la sécurité comme c’est trop souvent le cas en France.

Mais pour avoir suivi à titre personnel et volontaire quelques formations complémentaires de conduite 2 roues :
:arrow: Perfectionnement Freinage, Evitements et positionnement sur la chaussée
:arrow: Conduite de Nuit
:arrow: Conduite sous pluie
, si le Budget demandé est conséquent, et hélas, non-accessible au plus jeune forcément limité par le Budget Machine + Equipements déjà investi avec leur 1e achat. Il n’en reste pas moins vrai, que ces formations ont une utilité indiscutable sur l’usage quotidien de notre passion.

Et le jour venu ou cela sauve la mise, on est bien content d'avoir sacrifié un peu d'argent dans ces formations. :roll:

olive03

Messagepar olive03 » Ven Avr 09, 2010 6:29 pm

GREY-WHALE a écrit :Bonjour à tous.

Au risque de choquer certains sur ce Forum, je trouve personnellement aberrant de laisser partir au guidon d’un 2 ou 3 roues, quelqu’un qui n’a aucune formation sur la pratique particulière des ces engins et qui fort de son permis voiture, reste persuadé que c’a va le faire.

Le bilan des assurances en est la démonstration flagrante, une machine type PIAGGO 400 Cms3, accessible avec un simple permis voiture.

Disposant d’une largeur de voie permettant encor le passage entre véhicule (ce qui n’est pas le cas du SPYDER, sauf pour quelque risque tous) et d’une motorisation importante.

Sans avoir pris une formation spécifique à l’utilisation du 2 roues, c’est très, trop souvent, un accident + ou – important dans la 1e année d’utilisation.

Après, effectivement, le traitement Formation / Budget demandé reste discutable lorsqu’il est mis en œuvre dans un but plus accès sur le gain que sur la sécurité comme c’est trop souvent le cas en France.

Mais pour avoir suivi à titre personnel et volontaire quelques formations complémentaires de conduite 2 roues :
:arrow: Perfectionnement Freinage, Evitements et positionnement sur la chaussée
:arrow: Conduite de Nuit
:arrow: Conduite sous pluie
, si le Budget demandé est conséquent, et hélas, non-accessible au plus jeune forcément limité par le Budget Machine + Equipements déjà investi avec leur 1e achat. Il n’en reste pas moins vrai, que ces formations ont une utilité indiscutable sur l’usage quotidien de notre passion.

Et le jour venu ou cela sauve la mise, on est bien content d'avoir sacrifié un peu d'argent dans ces formations. :roll:
+1

Yvan de Lyon

Messagepar Yvan de Lyon » Ven Avr 09, 2010 8:58 pm

+1 etant motard et sur la route toute la journée, je vois bien trop souvant des gars en scooter 125 ou pire 400 mp3 qui roule comme des malades pensant etre des pilotes simplement parcequil tiennent debout en ligne droite. Malheureusement ce sont très souvant les premier a chuter lors dun gros freinage ou pire, lors dun évitement. Donc pour moi, une formation ne serait pas de trop pour pas mal de nouveaux propriétaires de 2 ou 3 roues. Voilà voilà

klaudius

Messagepar klaudius » Ven Avr 09, 2010 9:14 pm

bonsoir
pour ma part d'accord avec vous mais pourquoi l'acheteur le payeur ?

Une prise en charge par le vendeur serai la bienvenue actuellement il ne se gene pas pour mettre leurs clients sur la route sens aucune formation digne de ce nom

et si il fallait payer pourquoi pas mais en revanche une compensation
sur les équipements de sécurité ou une remise sur la cotisation d'assurance ou sur d'autre choseil y a plein de solution

F3D73
Modèle de spyder : Spyder ST
Série limitée : GRIS

Messagepar F3D73 » Ven Avr 09, 2010 9:30 pm

klaudius a écrit :bonsoir
pour ma part d'accord avec vous mais pourquoi l'acheteur le payeur ?

Une prise en charge par le vendeur serai la bienvenue actuellement il ne se gene pas pour mettre leurs clients sur la route sens aucune formation digne de ce nom

et si il fallait payer pourquoi pas mais en revanche une compensation
sur les équipements de sécurité ou une remise sur la cotisation d'assurance ou sur d'autre choseil y a plein de solution

1000 % OK
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie
Appels de phares

lutinlefou57
Couleur : Autre

Messagepar lutinlefou57 » Sam Avr 10, 2010 7:11 am

Yvan de Lyon a écrit :+1 etant motard et sur la route toute la journée, je vois bien trop souvant des gars en scooter 125 ou pire 400 mp3 qui roule comme des malades pensant etre des pilotes simplement parcequil tiennent debout en ligne droite. Malheureusement ce sont très souvant les premier a chuter lors dun gros freinage ou pire, lors dun évitement. Donc pour moi, une formation ne serait pas de trop pour pas mal de nouveaux propriétaires de 2 ou 3 roues. Voilà voilà

+1

quand tu veux paser au 2 roues tu passes ton permis et tu le paye. il n'est pas offert!
proverbe: c'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut fermer ta gueule!

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar GREY-WHALE » Sam Avr 10, 2010 11:29 am

klaudius a écrit :...et si il fallait payer pourquoi pas mais en revanche une compensation
sur les équipements de sécurité ou une remise sur la cotisation d'assurance ou sur d'autre chose il y a plein de solution

Une très juste remarque Klaudius.

En France, dans la grande majorité des Compagnies d'Assurance (hormis la Mutuelle des Motards) si tu suis un stage de perfectionnement conduite (je ne parle pas d'apprentissage à la piste, mais du quotidien ...) c'est uniquement à tes frais.

Sans aucune compensation sur les Equipement de sécurité taxés à 19,6% pour la France, la ou les autres pays réellement soucieux de sécurité appliquent une TVA 3 fois moins élevée :!: :!: :!:

Ou sur ta Cotisation s'Assurance, ce qui n'est pas le cas en Allemagne, qui reste un grand pays des motards aux longs cours et réellement impliqué dans la sécurité des usagers.

Chez nous, la route est encor longue avant d’arriver vers un tel état d’esprit, pour l’instant l’état confond énormément Caisse enregistreuse et Prévention des usagers :evil:

klaudius

Messagepar klaudius » Sam Avr 10, 2010 11:37 am

bonjour Grey-Whale
je suis bien d'accord avec toi la route est encore trés longue

ils confondent argent et sécurité

Revenir vers « La législation & le code de la route »