Spyder et la circulation sur autoroute ?

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
BULTAC
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Mar Juin 10, 2014 7:42 pm

SANGFROID a écrit :On a trouve notre champion de déterrage de post...

Peut être que oui, sauf que le pauvre marcoloco56
a eu un vrais problème en 2014 avec la maréchaussée.......
Donc il a posté là .......Pourvue que cela ne m'arrive pas, sinon je lui fais bouffer mon spyder au flic.....LOL :roll:
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Mar Juin 10, 2014 10:48 pm

Ah bon lequel?
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Cyprien
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar Cyprien » Mer Juin 11, 2014 7:00 am

Non marcolocco n'a pas encore eu ce problème car il ne posséde pas encore de spyder.Pour anedocte en balade prenant l'autoroute , et en sortant au péage j'appelle l'assistance afin d'être en classe 5 et là une voix féminime ne demande si j'ai droit de rouler avec ça, et elle me passe en classe 5 , sur le ton de la plaisanteire je réponds non , mais ça ne fait rien je le fais quand même , je paye et reprend la route et 2 kms aprés ce péage 2 motards (gendramerie) qui me laisse passer
Cy

F3D73
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Série limitée : GRIS

Messagepar F3D73 » Mer Juin 11, 2014 7:43 am

Cela me rappel ma première compagnie d'assurance qui voulait (presque avec "agressivité" ) me mettre en catégorie "Quad" ce qui m'interdiser au niveau assurance les grands axes ....il a fallu plusieurs courriers avec preuves de la catégorie des mines pour quelle comprenne que ceux n'était pas un quad
Lol
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie
Appels de phares

Barry
Couleur : Orange
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Jeu Juin 19, 2014 11:00 pm

Même les 125 ont droit à l'autoroute.
En revanche pas la Twizy. :?
Ça ne m'étonne pas que les flics ne soient pas tous au courant des lois qu'ils doivent faire respecter.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

Yvan de Lyon

Messagepar Yvan de Lyon » Jeu Juin 19, 2014 11:48 pm

l'araignée a écrit :
Sauf les exceptions prévues à l'article R. 43-4, l'accès des autoroutes est interdit à la circulation :

11° Des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes ;

Donc tu es un tricycle, de plus de 15 Kilowatt, ton poids à vide n'exède pas 550 kg, donc tu as le droit de rouler sur l'autoroute !

Justement l'ami Marcoloco avait raison je pense et pour moi vous vous plantez un peu je pense, car il me semble bien qu' avec le Spyder on ne respect pas un de ces deux criteres..

En effet, on à bien un vehicule de plus de 15kw mais nos Spyder font moins des 550 kg minimum requis suivant la loi, tu n'es autorisé que si le poid de ton engin DEPASSE (Excède) les 550kg.

Si tu sors le texte, à mon avis tu ramasses c'est sur....

Bon apres je pense que les flics sont assez cool en general...

PS: si jme plante sur la comprehension, j'veux bien un cours de Français
(sauf orthographe) mais j'en doute ...

Cyprien
Couleur : Autre

Messagepar Cyprien » Ven Juin 20, 2014 7:05 am

Yvan , ce n'estpas des cours de français mais de lecture, il est écrit "n'excéde pas 550 kgs et à vide " Donc le spyder RS au moins rendre dans la catégorie. Et de plus je ne pense pasque les flics nous laiseeraient sur autoroute , j'ai un gros doute sur les flics cool , mais ceci n'est que mon opinion
Cy

chouchou82
Couleur : Rouge

Messagepar chouchou82 » Ven Juin 20, 2014 7:11 am

ok avec toi cyprien

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Ven Juin 20, 2014 8:21 am

Le sujet date de 2009 ;)

Je pense que tout le monde a déjà pris l'autoroute, que beaucoup ont déjà passer un contrôle routier au péage sans encombre .

Alors , je ne vois pas où est le souci :scratch:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Yvan de Lyon

Messagepar Yvan de Lyon » Ven Juin 20, 2014 4:25 pm

Cyprien a écrit :Yvan , ce n'estpas des cours de français mais de lecture, il est écrit "n'excéde pas 550 kgs et à vide " Donc le spyder RS au moins rendre dans la catégorie. Et de plus je ne pense pasque les flics nous laiseeraient sur autoroute , j'ai un gros doute sur les flics cool , mais ceci n'est que mon opinion

Putain j'ai un serieux soucis de comprehension moi, meme quand je relis jai toujours l'impression d'avoir raison lool

Bon ba au pire meme si j'avais raison, si tous le monde comprend l'inverse, si jme fais arreter avec le papier ils liront comme vous :lol:

Barry
Couleur : Orange
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Ven Juin 20, 2014 5:48 pm

" l'accès des autoroutes est interdit à la circulation des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes "

Le mot important là dedans c'est "et". Si c'était "ou" les Spyder seraient en effet interdis d'autoroute. Le Piaggio Mp3 500 aussi (même catégorie administrative L5e que nos Spyder), alors que le Piaggio Mp3 125 a le droit (administrativement c'est un 2 roues). Les textes de loi ne sont pas rédigés à la va vite, chaque mot est important.

Et les lois sont aussi un minimum intelligentes : pourquoi les véhicules privés d'autoroute sont-ils privés d'autoroute? Parce-qu'ils auraient du mal a tenir la limitation de vitesse minimale autorisée (60 km/h et 80 sur la voie de gauche). Normalement un 1000cm3 de 106ch et 325 à 460kg n'a pas ce problème...

Donc pas d'inquiétude, si les Spyder étaient interdis d'autoroute les dizaines de flics que j'y ai croisés me l'auraient sûrement fait remarquer.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

BULTAC
Couleur : Jaune

Messagepar BULTAC » Ven Juin 20, 2014 6:27 pm

Immaginer le problème avec mon wazuma qui a deux roues arrières.....
Quad ou pas quad, la est la question pour certain flics....Pas grave. Mais peut être embêtant .....
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

kernelpanik
Modérateur

Messagepar kernelpanik » Ven Juin 20, 2014 6:59 pm

Barry a écrit :" l'accès des autoroutes est interdit à la circulation des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes "

Le mot important là dedans c'est "et". Si c'était "ou" les Spyder seraient en effet interdis d'autoroute...

C'est effectivement celà, il faut que les deux conditions ne soient pas réunis pour que celà soit interdit...

Maintenant, celà ne change pas grand chose d'en parler, vu le nombre de Spyder sur autoroute, si s'etait interdit je pense que nous serions au courant (et nos assurreurs aussi :wink: )...

:wink: :wink:

Yvan de Lyon

Messagepar Yvan de Lyon » Ven Juin 20, 2014 11:10 pm

Barry a écrit :" l'accès des autoroutes est interdit à la circulation des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes "

Le mot important là dedans c'est "et". Si c'était "ou" les Spyder seraient en effet interdis d'autoroute. Le Piaggio Mp3 500 aussi (même catégorie administrative L5e que nos Spyder), alors que le Piaggio Mp3 125 a le droit (administrativement c'est un 2 roues). Les textes de loi ne sont pas rédigés à la va vite, chaque mot est important.

Et les lois sont aussi un minimum intelligentes : pourquoi les véhicules privés d'autoroute sont-ils privés d'autoroute? Parce-qu'ils auraient du mal a tenir la limitation de vitesse minimale autorisée (60 km/h et 80 sur la voie de gauche). Normalement un 1000cm3 de 106ch et 325 à 460kg n'a pas ce problème...

Donc pas d'inquiétude, si les Spyder étaient interdis d'autoroute les dizaines de flics que j'y ai croisés me l'auraient sûrement fait remarquer.

Merci Barry, en effet en donnant un peu plus d'importance au ET ca me semble bien plus clair....

:ouais1:

Yvan de Lyon

Messagepar Yvan de Lyon » Ven Juin 20, 2014 11:12 pm

BULTAC a écrit :Immaginer le problème avec mon wazuma qui a deux roues arrières.....
Quad ou pas quad, la est la question pour certain flics....Pas grave. Mais peut être embêtant .....

T'inquiete avec le Wazuma, si jamais on t'arrete, ca sera juste pour le prendre en photo à coup sur :wink:

Revenir vers « La législation & le code de la route »