• Administrateur
  •  
    MESSAGE IMPORTANT

    Suite à de nombreux soucis Spyder4Ever a fait une Grosse révision.
    Le Forum est toujours en convalescence, certaines fonctions ne marche plus
    et d'autres moins bien. Nous nous efforçons de remettre tout en fonction
    afin que que vous retrouviez au plus vite votre environnement habituel.

    Les inscriptions sont OUVERTES.

    Bon retour et bonne lecture ...
    Merci de votre compréhension

    L’Équipe du Forum
     

Triangle et gilet jaune…

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
Avatar du membre
Chrisweb
Modérateur
Messages : 14115
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:19 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Message par Chrisweb » jeu. déc. 20, 2012 10:42 am

Vos différentes réponses font apparaître la sécurité comme un choix entre les bagages et les éléments de sécurité !!
Je crois que tu vas un peu vite, à mon avis la sécurité ne se limite pas au triangle :roll:
La priorité pour moi étant surtout l'équipement du pilote et du passager , et bien sur une machine entretenue 8)
ainsi qu'un comportement adapté à la route et la météo :wink:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

the bike
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 12:14 pm
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par the bike » jeu. déc. 20, 2012 11:08 am

En effet, je suis entièrement d'accord avec toi.
L'équipement adéquat, l'état de la machine, la météo et un comportement responsable sont les quatres mamelles de notre sécurité mais dans cet article je réagissais en priorité au sujet à savoir la présence ou non du triangle et du gilet .
Trois de ces éléments dépendent de notre volonté (par nature la météo est imprévisible!!) par contre il y aura toujours un impondérable lors de nos ballades: LES AUTRES.
Or le gilet et le triangle sont les seuls éléments à notre disposition pour que les AUTRES nous voient.
Certes je comprends parfaitement la réaction de certains qui se disent
" ou vas-t-on s'arrêter ?", le gilet, le triangle, l'alcootest, le brassard et puis quoi encore !!
Les technocrates de Bruxelles et de Paris ont toujours eu en sainte horreur les groupes de gens qui ne suivaient pas le troupeau, or les motards et nous-même sommes l'exemple type de groupe que ces gens détestent.
Nous sommes raleurs, indépendants, incadrables, bref libres.
Mais pour pouvoir profiter de cette liberté encore quelques années il faut, à mon avis, faire quelques concessions à ces "braves gens".
A toujours vouloir chercher le bonheur ailleurs, on y passe souvent à côté !

Avatar du membre
Cyprien
Messages : 542
Enregistré le : jeu. févr. 05, 2009 10:44 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par Cyprien » jeu. déc. 20, 2012 3:08 pm

A la lecture de ce post , je vois que certains trouvent que le triangle et le gilet jaune sont nécessaires. Je leur demande donc s'ils ont équipés leur Spyder de ces protections , ou attendent ils que ce soit obligatoire?
Je pense qu'ils en ont tous , il faut rester logique.
Cy

Avatar du membre
guynosaure
Messages : 380
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 11:15 am
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : se5
Spritmonitor ID : 0

triangle et gilet

Message par guynosaure » jeu. déc. 20, 2012 6:17 pm

bonjour à tous;; je pense que la première sécurité est déjà de partager la route et quand je vois (certainement comme beaucoup d'entre vous) la façon dont on circule , triangle gilet brassard ect ect ne changeront pas les mentalités.le tel, bouffer, la ceinture, ect ect sont plus utile il y a sur nos machines des catadioptres qui rendent la visibilité bien plus opérante que des brassards . le triangle le temps de le sortir de le placer selon l'endroit s'avère dangereux . je pense que l'on pense plus à se faire du pognon en vendant des ustensiles qu'a sensibiliser les pilotes ou automobilistes . j'ai malheureusement vu aussi beaucoup de gents étalés sur la route (avec drap) et les traces de freinage n'étaient pas toujours à leur place.je pense personnellement qu'en ce moment on fait du n'importe quoi ; tant que les mentalités ne changeront pas ce sera toujours la même chose .ce qui vient à dire en résumé que ::on préfère mettre des amendes avec ces accessoires plutôt que de chercher le vrai problème.
je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais en réfléchissant bien vous verrez que je n'ai pas tord. amitiés a tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année. Guy.
la goldwing ça marche ; le spyder ça accélère fort ; mais la rocket 3 ça alors ça dépasse l'imagination. le rt est plus calme.


a+ guynosaure

the bike
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 12:14 pm
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par the bike » jeu. déc. 20, 2012 7:29 pm

En ce qui concerne les amendes, hélas tu as parfaitement raison.
Notre hiérarchie nous gonfle du matin au soir afin de ramener notre taff de timbres amende et de pv pour les sacrosaintes statistiques, mais parler de prévention et de formation des conducteurs alors ça nada, que dalle , zéro. Ca ne rapporte rien au patron !!
Techniquement parlant, tu as encore raison. Une étude récente menée par motomagazine a prouvé que le brassard la nuit était quasiment invisible.
Le triangle est assez long à mettre en place et il est très instable et sensible au vent.
Le gilet jaune est bien visible mais quand on sait que les 5 pompiers de Loriol portaient cet équipement et que leurs véhicules d'intervention était bariolés de jaunes fluo de haut en bas en plus des gyrophares, ça n'a pas empêché un abruti en Mercédes de les faucher tous les 5.
Pour faire court, tout n'est pas parfait hélas, ces équipements peuvent réellement servir dans un certain nombre de cas mais c'est toujours ça.
En attendant que ces abrutis de technocrates ne nous obligent pas à nous peindre en jaune fluo des pieds à la tête !!
Mince, j'aurai pas du le dire, ça va leur donner des idées !!
Bonne fête à tous et que le père Noël amène des Spyder à tous ceux qui n'en ont pas encore, Amen!!
A toujours vouloir chercher le bonheur ailleurs, on y passe souvent à côté !

Avatar du membre
guynosaure
Messages : 380
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 11:15 am
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : se5
Spritmonitor ID : 0

gilet

Message par guynosaure » jeu. déc. 20, 2012 9:14 pm

merci the bike de m'avoir comprit.bonne fêtes a tous et même si nous sommes prudent les autres le sont -ils????????????????????????? amitiés guy.
la goldwing ça marche ; le spyder ça accélère fort ; mais la rocket 3 ça alors ça dépasse l'imagination. le rt est plus calme.


a+ guynosaure

Avatar du membre
Nathanael
Messages : 3533
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 1:39 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1646
Spritmonitor ID : 0

Message par Nathanael » ven. déc. 21, 2012 11:07 am

Nous sommes tous les "autres" de quelqu'un ... et nous ne sommes pas plus sage, que la moyenne des usagers de la route, sur nos Spyders (je parle de généralité évidement ... et je fais parti de ladite généralité).

J'ai eu la "chance" de connaitre les services de réanimation, à l'age de 8 ans, après avoir été renversé par un taxi, à Paris (taxi qui ne s'est évidement pas arrêté ...). Cela m'a couté 3 jours de coma et 45 jours d'hospitalisation, sans oublier, ensuite, les accidents divers et variés en deux roues.

Même si, pendant des années, enfant, j'ai fait attention en traversant les rues de notre capitale (et pour éviter tout risque, en passant, dans la mesure du possible, par les bouches de métro), suis-je pour autant un "sage" sur la route. Pour être honnête, la réponse est : NON.

Bref, nous sommes tous des dangers sur la route, à un moment ou un autre. Mais un accident est rarement du à une cause (ou une erreur), mais à un cumul.

Par conséquent, gilet jaune, triangle, bande rétro réfléchissante de 150 cm2 sur le bras ... ou pas, le danger, pour les autres et pour nous, sera toujours présent.


Donc, prudence à tous ... et bonne fin d'année.


:wink:
- "De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent ..." (Coluche)
- "Tout le monde a raison, de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ai tort" (Gandhi)
- "Le mariage est la cause principale de divorce" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Chrisweb
Modérateur
Messages : 14115
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:19 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Message par Chrisweb » sam. déc. 22, 2012 12:12 am

... suis-je pour autant un "sage" sur la route. Pour être honnête, la réponse est : NON. ....
Je confirme :lol: :lol: :lol: ..... :tfou: .... :bouss: :rsjaune: :rtnoirmobile:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar du membre
knightrider
Messages : 2757
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 7:46 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 349465
Contact :

Message par knightrider » sam. déc. 22, 2012 11:43 pm

Nathanael a écrit :Nous sommes tous les "autres" de quelqu'un ... et nous ne sommes pas plus sage, que la moyenne des usagers de la route, sur nos Spyders (je parle de généralité évidement ... et je fais parti de ladite généralité).

J'ai eu la "chance" de connaitre les services de réanimation, à l'age de 8 ans, après avoir été renversé par un taxi, à Paris (taxi qui ne s'est évidement pas arrêté ...). Cela m'a couté 3 jours de coma et 45 jours d'hospitalisation, sans oublier, ensuite, les accidents divers et variés en deux roues.

Même si, pendant des années, enfant, j'ai fait attention en traversant les rues de notre capitale (et pour éviter tout risque, en passant, dans la mesure du possible, par les bouches de métro), suis-je pour autant un "sage" sur la route. Pour être honnête, la réponse est : NON.

Bref, nous sommes tous des dangers sur la route, à un moment ou un autre. Mais un accident est rarement du à une cause (ou une erreur), mais à un cumul.

Par conséquent, gilet jaune, triangle, bande rétro réfléchissante de 150 cm2 sur le bras ... ou pas, le danger, pour les autres et pour nous, sera toujours présent.


Donc, prudence à tous ... et bonne fin d'année.


:wink:
D'accord à 200% avec toi Nath. Rien à ajouter
Live long and prosper

Knightrider


Quelques Photos : http://photos.starbase-1.fr/Spyder/

Blog : http://blog.starbase-1.fr

Avatar du membre
Chrisweb
Modérateur
Messages : 14115
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:19 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Message par Chrisweb » mar. janv. 01, 2013 3:08 pm

:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar du membre
gaspard30
Messages : 277
Enregistré le : ven. août 24, 2012 9:32 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par gaspard30 » mar. janv. 01, 2013 4:10 pm



je sors je suis déja dehors :D
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.

Avatar du membre
Musley
Messages : 112
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2012 3:46 pm
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par Musley » mar. janv. 01, 2013 7:24 pm

:lol2:

Là c'est sûr, tu ralentis... et pourtant elle n'a pas son gilet jaune :!:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con...

Avatar du membre
jeanmi02
Messages : 633
Enregistré le : sam. avr. 04, 2009 7:31 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par jeanmi02 » mer. janv. 02, 2013 10:20 am

Trop fort👍
Le triangle doit être fluo si il y en a un👹
le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas s'en passer

Avatar du membre
chouchou82
Messages : 6916
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 6:08 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par chouchou82 » lun. juin 24, 2013 8:18 am

voila ce que j ai trouve aux TF
Le « problème des plaques » (problème pour les pouvoirs publics), c’est la forte proportion de rebut aux photos des radars automatiques…trop de plaques ne sont pas lisibles et la prune part au panier. Les promoteurs du système demandent donc que les plaques des motos soient plus grandes… Finalement, il est proposé d’harmoniser les 4 tailles de plaques (actuellement une taille pour les cyclomoteurs, deux pour les motos, une pour les MP3 et consorts) à une seule, au format 210 X 130 mm, ce qui est l’un des formats actuels en vigueur le plus répandu pour les motos.

Sur la question de la « visibilité » que les pouvoirs publics cherchent à solutionner de manière simpliste par le port d’un gilet fluo (ou un brassard il n’y a pas si longtemps), il est proposé que les motards et trikers aient « à bord » un gilet fluo de type « haute visibilité » en cas de panne… comme pour les automobilistes. Cette recommandation est en fait tout ce qui reste de l’obligation de port en toutes circonstances (assorti d’un retrait de deux points en cas d’infraction) prévu à l’issue du calamiteux Conseil Interministériel de sécurité routière de mai 2011.

Le cnsr envisage de demander la possession obligatoire du gilet jaune, (trike et 2 roues)
mais dans le coffre ou les sacoches. (et verbalisation bien sur en cas de non port en cas de panne)
A propos du gilet jaune qui serait désormais obligatoire :
- la détention à bord serait obligatoire, mais non sanctionnable
- le non-port en cas de panne serait, lui, sanctionnable (35 euros)
on commence a s'y perdre un peu sur ces "propositions"


Harmoniser la taille des plaques pour 2 et 3 roues: passage en 210 x 130 pour tous??
a suivre
:?

Avatar du membre
Lézard-Vert
Messages : 404
Enregistré le : mar. déc. 25, 2012 5:43 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par Lézard-Vert » lun. juin 24, 2013 9:41 am

Je dois dire que concernant la détention d'un gilet à utiliser en cas de panne ne me dérange pas. Pour les plaques, tant que c'est pas la taille allemande ça va aussi. Reste la question du " qui doit payer " je pense deviner que ça va encore être nous.

Répondre

Retourner vers « La législation & le code de la route »