[JO du 20 septembre 2016] port obligatoire de gants pour les conducteurs et les passagers ...

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
implanto-one
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: [JO du 20 septembre 2016] port obligatoire de gants pour les conducteurs et les passagers ...

Messagepar implanto-one » Mer Sep 28, 2016 10:58 am

olivier50 a écrit :Pas du tout d'accord avec toi, si on cartonne, jambes , bras,bassin cassé peut etre mais plus de mains et sans mains ta vie est finie...

Il est vrai, plus de mains plus de chocolat. Bien sur je plaisante mais ce que je voulais dire c'est que cela soit être excessivement qu'un spydermen se cartonne tout seul d'une manière gravissime. Les accidents sont plus occasionnés par des tiers , du type refus de priorité , face à face and co . Nos blessures seront alors beaucoup plus graves . C'était simplement mon propos.

Alain534
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Limited

Re: [JO du 20 septembre 2016] port obligatoire de gants pour les conducteurs et les passagers ...

Messagepar Alain534 » Ven Nov 04, 2016 10:51 am

Bonjour,

Je viens d'acquérir de nouveaux gants (obligé car un des anciens avaient été déchiquetés par le chien de ma fille :evil: :D ), ils sont homologués niveau 1...

Actuellement certains magasins accordent des réductions suite à l'obligation de disposer de gants homologués, dans mon cas c'est une rabais de 18 % !

Réflexion : si comme moi vous trouvez que les étiquettes sont trop longues donc gênantes et que vous les coupez, alors comment ne pas prétendre que vos gants, même les anciens, ne seraient pas homologués... Quelle sera l'attitude des policiers et des gendarmes ? À méditer !

Cordiales salutations.

Mezzo
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TripleBlack

Messagepar Mezzo » Ven Nov 04, 2016 1:12 pm

De toute manière même si on ne coupe pas les étiquettes elles ne restent pas lisibles très longtemps... ;-)
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

Revenir vers « La législation & le code de la route »