F3 t limited norme euro

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gator
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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar gator » Mer Juin 15, 2016 9:34 pm

En glanant quelques infos voila ce que l'on peut en tirer :

La ligne V.9 des certificats d'immatriculation (ex carte grise) concerne la Classe environnementale de réception CE.

Et ?

En gros, les spyder motorisés en 1330 (pas d'info sur les 990) ont passé les tests d'homologation CE et ont obtenu la norme Euro2.
Donc les modèles 2016 ayant été conçus et subit leur tests d'homologation avant le 1er janvier 2016, la norme euro2 s'y applique.
D'où la réponse laconique de BRP.

La vrai question est désormais : les modèles 2017 seont-ils euro4 ?

Car qui dit euro4, dit une révision de la motorisation pour la mettre en conformité.
Mais là c'est un autre sujet.

Concernant les pubs BRP sur la norme euro4, désolé j'ai pas trouvé.
Et là, par contre si ils annoncent euro4, c'est de la pub mensongère....

Je lâche pas les recherches et espère avoir plus d'infos "reglementaires" demain auprès de spécialistes.

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gator
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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar gator » Mer Juin 15, 2016 9:37 pm

SANGFROID a écrit :Le moteur est déjà euro4, je pense comme No plus haut à une histoire d'homologation


Le Monsieur de BRP il a écrit :

BRP a écrit :Notre département technique vient de me confirmer que le Spyder est équipé avec un moteur 1330 ACE de catégorie européenne EURO 2 et aucune possibilité de passer à EURO 4.


:mrgreen: :wink:

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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar SANGFROID » Mer Juin 15, 2016 10:27 pm

Le souci est que le Mr de BRP l'a écrit en 2014....
Peut être plus le même MR :penseur: :tfou:


http://www.milfa.pt/uploads/pdf/2014%20Spyder%20What's%20New%20Presentation.pdf

Page 7

Low Co, euro 4 compatible....

Enfin , je dis ça, je dis rien...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar alechevalier » Mer Juin 15, 2016 10:29 pm

Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-Zb09GJVgp8 à 1:38 ils annoncent un moteur "compatible" Euro IV. Je pense aussi que le moteur est déjà au niveau Euro 4 (le 1330 ACE est de conception moderne) mais qu'il n'a pas encore passé la certification Euro 4, la date limite étant le 1er janvier 2017.
Quand BRP dit "aucune possibilité de passer à EURO 4", cela veut probablement dire que les moteurs actuels ne seront pas requalifiés Euro 4 et resteront Euro 2

Alain
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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar Antoine_n » Ven Juin 17, 2016 8:47 am

Etant un nouveau possesseur de F3 d'ici quelques jours, ce problème de norme Euro 2 me préoccupait car étant parisien, il y a de fortes rumeurs que la circulation des motos / trikes en dessous des normes Euro 4 soit interdite d'ici un futur proche (toutes les automobiles immatriculées avant 1997 et les deux roues avant 2000 seront interdits de circulation dans 2 semaines.....).

J'ai donc demandé conseil à Spader qui m'a très aimablement renseigné sur certains points, par ailleurs, j'ai envoyé de multiples mails à BRP (dont les réponses sont publiées par Spader ci-dessus). Voici l'état des lieux de notre investigation :

-BRP maintient au fil des différents mails que j'ai échangés avec eux, que les moteurs des F3, même nouvellement immatriculés en 2016, sont homologués Euro2 et ne passeront jamais en Euro4.

-en dépit de mes remarques insistant que leur publicité est mensongère, que la norme Euro2 était obsolète depuis 2006 (!), et que tous les propriétaires de Spyder étaient lésés par de la publicité mensongère, j'ai eu droit à une réponse "très langue de bois/je botte en touche".

-pour autant, il semblerait que la circulation des nouveaux Spyders ne soit pas un problème en terme de norme anti-pollution : après vérification de Spader auprès de personnes de la Préfecture de Paris, un fonctionnaire a confirmé oralement que les contrôles anti-pollution (à Paris d'abord, étendu à d'autres villes par la suite) se feraient :
i. de façon automatique grâce à une pastille collée sur le pare-brise, sans intervention de fonctionnaires de police (avec je présume, amende envoyée automatiquement si infraction au niveau des normes de pollution),
ii. que les autorisations de circulation se feront en fonction de l'année de première immatriculation, et non en fonction ce ce qui est dans la case V9 de la carte grise. En effet, il semblerait que pour bon nombre de véhicules (même 4 roues), soit la case V9 de la carte grise est erronnée (ce qui est le cas de tous les Spyders), soit elle est carrément vide. Le seul moyen de contrôle serait donc l'année de première immatriculation.

Pour résumer :
i. la norme anti-pollution de la case V9 serait erronée (ou correcte, il est possible qu'en tant qu'engin atypique, les avocats de BRP aient compris qu'il n'était pas nécessaire de faire une homologation Euro4 pour un engin qui sortait un peu des clous et qui n'entrait dans aucune catégorie),
ii. il y a bien eu désinformation auprès des clients de la part de BRP sur l'homologation effective des moteurs, mais cela n'entraine pas d'interdiction de circulation.

Se reposer sur juste une confirmation orale d'un membre de l'Administration chargée des Transports pour se dire que le Spyder va pouvoir circuler est finalement peu rassurant, mais ces Spyders sont tellement beaux que bien entendu cela ne va pas me freiner dans mon acquisition, et que le risque est objectivement très faible.

Je trouve BRP extrêmement léger sur ce sujet, je pense qu'aux USA, ils auraient eu un class action en bonne et due forme, et le contenu de leur réponse montre qu'ils ne sont pas à l'aise avec ce problème.
Dernière édition par Antoine_n le Ven Juin 17, 2016 9:56 am, édité 4 fois.

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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar nouanda » Ven Juin 17, 2016 9:05 am

je confirme que pour mon cas ( code carte grise ) v9 = euro 2

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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar alechevalier » Ven Juin 17, 2016 10:27 am

Antoine_n, je ne pense pas qu'il y ait de problème avec le Spyder F3 : On peut lire un peu partout que le Rotax 1330 ACE est "compliant" ou "compatible" avec l'euro IV, cela veut dire que ses émissions de polluants sont au niveau de la norme Euro 4 mais pas qu'il a passé la certification. La date limite pour passer cette certification est Janvier 2017, BRP a donc encore 6 mois pour le faire. La catégorie du Spyder est L5e, elle est bien définie puisqu'elle conditionne les règles du permis de conduire.

Alain
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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar Antoine_n » Ven Juin 17, 2016 1:31 pm

Merci Alain pour ta réponse. Je doute comme toi aussi que cela pose un réel problème, mais au premier abord, il est vrai que cela m'a vraiment interpellé, puis, après investigation, c'est plus le flou artistique de BRP concernant ce sujet que cela m'a intrigué.

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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar alechevalier » Mar Nov 22, 2016 12:00 pm

Un heureux propriétaire d'un Spyder 2017 peut-il nous confirmer que sur la carte grise il est bien indiqué Euro 4 ?
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Re: F3 t limited norme euro

Messagepar gator » Mar Déc 13, 2016 9:43 pm



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