Page 1 sur 1

Interdiction des 2 roues à Paris (manif le 8 février 2015)

Posté : dim. févr. 01, 2015 6:14 pm
par Barry
Salut,
Comme vous le savez la mairie de Paris a décidé de s'attaquer aux véhicules polluants. Idée louable dans le principe. Mais leurs modalités de calcul font que les 2 roues seront violemment visés par les mesures ! Ce qui est totalement contre-productif au niveau du desengorgement du traffic et même de façon contradictoire au niveau de la baisse de la pollution qui est l'effet recherché ! (enfin ce ne serait pas la première fois, voir le bonus écologique qui a fait exploser le diesel en ville)
http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... r-2015.htm
La FFMC appelle a un rassemblement le dimanche 8 février à 14h sur l'esplanade du château de Vincennes pour rouler jusqu'à l'hôtel de ville, la veille de la discussion du texte.
http://www.motomag.com/Interdiction-a-P ... M5abXJKEiF

(je sais pas si ce sujet est au bon endroit, j'ai hésité avec la section Sorties)

Posté : dim. févr. 01, 2015 7:17 pm
par Taurob
Ces politiques de tout bords, ils disent et font n'importe quoi (surtout des con..ries) pourvu que l'on parle d'eux.

Posté : dim. févr. 01, 2015 7:49 pm
par gator
Ça me rappelle la chanson de Beranger 'Magouille Blues' ... Toujours d'actu :cry:

Posté : dim. févr. 01, 2015 9:36 pm
par Mezzo
Ces réglementations me donnerais presque envie d'avoir un Spyder diesel !!! :wink:

Posté : dim. févr. 01, 2015 11:26 pm
par Barry
En l'etat actuel du projet, les 2 roues d'avant 2000 seraient interdis dès maintenant, et en 2020 c'est les 2 roues d'avant 2015 qui seraient bannis. Apparemment les politiques se fichent des avantages environnementaux et urbanistiques des 2 roues (qui sont moins polluants et moins encombrants que les voitures), ils se refusent à les promouvoir à cause des statistiques d'accidentologie. C'est pour ça qu'il n'y a toujours aucune aide sur l'achat des motos électriques, qui sont pourtant selon moi la solution idéale pour commuter sur la capitale (j'achète une Brammo Enertia dans la journée dès qu'ils lui accordent le même bonus qu'aux voitures électriques).