permis de conduire

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
fafane13
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar fafane13 » Sam Août 23, 2014 1:29 pm

kinou65 a écrit :
chouchou82 a écrit :ouais comme dirait l autre ' si je n avais pas fait d études, j aurais fait ce métier ' :lol: :lol:

C'est clair ! Les règles du code de la route sont tellement simples et logiques que toi tu dois connaître la réponse à toutes les questions...

Le gendarme en question peut être un GAV (un peu comme un contrat jeune) ou encore un mobile dont la police route n'est pas le dada (tous les gendarmes ne se mas...bent pas en pensant au prochain timbre amende qu'ils dresseront) ou tout simplement il a lui même pu être été mal renseigné.

Je le sais je suis moi même gendarme et si on commence à me poser des questions sur les règles concernant les transports de matières dangereuses ou de transport public je vais vite arriver à la limite de mes connaissances.

Il ne me semble pas que notre ami à l'origine du post ait été verbalisé ce qui me porte à croire que le gendarme concerné par ce sujet a eu l'intelligence de se poser la question.

A ma connaissance et conformément aux réponses apportées aux différents sujets sur le permis à détenir : le permis B suffit si on a possédé un véhicule de la catégorie L5E au cours des 5 années précédant l'acquisition du spyder OU si l'on a suivi la formation (non sanctionnée par un examen) préparant à la conduite des véhicules de cette catégorie.

++

Ps : Désolé si je suis un peu acide mais on entend tellement d'idées pré conçues sur notre métier...

Merci de critiqué les collègues mobile car en ce qui concerne la police route je la connais :oops:

Bref et oui les amis effectivement juste cette fameuse formation fera fois le faite de justifier avoir était assuré sur un deux roue tel qu'un 125 cm/3 ne suffira plus ..
alors Certain policier comme Gendarme laisse encore circulé les Spyders qui n'ont pas de Permis A ou justifiant d'une attestation d'assurance qui stipule avoir était conducteur d'un 125 cm/3 .
donc notre chère collègue Gendarme tel qui soit a bien fait son boulot ..
Per cunosce una persona,
bisogna manghjà cun ella una somma di sale.

chouchou82
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar chouchou82 » Sam Août 23, 2014 1:49 pm

il doit y avoir une date butoire tout de même :roll: car les lois rétroactives :roll:

Sebastien21
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Daytona

Messagepar Sebastien21 » Sam Août 23, 2014 2:41 pm

MMmm comme dirait la police et la gendarmerie, nul n'est censé ignoré la loi

:humour:

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Sam Août 23, 2014 3:10 pm

fafane13 a écrit :...alors Certain policier comme Gendarme laisse encore circulé les Spyders qui n'ont pas de Permis A ou justifiant d'une attestation d'assurance qui stipule avoir était conducteur d'un 125 cm/3 ...

:merci: à tes chers collègues, qui dans leur grande mansuétude nous laisse circuler ... en règle :lol:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

fafane13

Messagepar fafane13 » Sam Août 23, 2014 4:27 pm

Sebastien21 a écrit :MMmm comme dirait la police et la gendarmerie, nul n'est censé ignoré la loi

:humour:

:D
Per cunosce una persona,

fafane13

Messagepar fafane13 » Sam Août 23, 2014 4:30 pm

Chrisweb a écrit :
fafane13 a écrit :...alors Certain policier comme Gendarme laisse encore circulé les Spyders qui n'ont pas de Permis A ou justifiant d'une attestation d'assurance qui stipule avoir était conducteur d'un 125 cm/3 ...

:merci: à tes chers collègues, qui dans leur grande mansuétude nous laisse circuler ... en règle :lol:

Non mais de toute façon si ya verbalisation ya contestation alors aucun souci
ont prend le Pv et ont écrit a l'officier du ministère publique sans je rappel payer cette amende..
toute amende payer veut dire que l'ont reconnais l'infraction ...

mais pas d’inquiétude pour le moment ...
Per cunosce una persona,

ericetcoco
Modèle de spyder : Spyder RT

Gendarmes

Messagepar ericetcoco » Sam Août 23, 2014 4:49 pm

Pour nous 4 ans de spyder
Arrêter 2fois :
la première par curiosité et (on l'avais bien cherché ,sortie sur la côté normande ,un week end ou ,il y avait le sommet du G8 : 3 gendarmes à chaque carrefour et la police anti émeute tous les 5 kilomètres sur à peu près 30 km , on a eu un curieux qui nous a arrêter pour nous demander ce que c'était comme véhicule)
La deuxième avant hier à 1 km de la maison très courtois et pas de problème ,il n'ont même pas demander l'attestation
Donc pour nous RAS : des C..ns, il y en a partout
il fallait bien commencé un jour pour nous c'est fait et en plus on en redemande Spyder quand tu nous tiens
Eric et Coco

chouchou82
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar chouchou82 » Sam Août 23, 2014 4:53 pm

de toutes façons on a une assurance donc on peut rouler avec non :?: enfin mon assurance sans permis ils assurent pas :idea: remarque il y en a qui fraude tellement :?

Revenir vers « La législation & le code de la route »