permis de conduire

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
choffat
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1525
Spritmonitor ID : 0

permis de conduire

Messagepar choffat » Ven Août 22, 2014 11:03 am

bonjour , je viens de me faire controler par la gendarmerie ce matin le vendredi 22/08/14 pour controle de mes papiers;
le gendarme me dit que je ne suis pas en régle car je ne possede pas le permis A effectivement je suis titulaire du permis B seulement je possede un spyder depuis 2008 .un décret a été édité en juillet 2013 qui dit que toute personne possédant un spyder can am doit etre en possession d'un permis A.
il m'a montré son document avec la photos du véhicule concerné.
que dois je faire ou penser j'ai rappelé la gendarmerie afin avoir le texte concerné . je vous tiens au courant
c est que du bonheur

gator
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Ven Août 22, 2014 11:21 am

Bon tu peux te rassurer, ton Gendarme devais dormir pendant son cours, même si il t'a présenté un decret.

Sujet mainte fois abordé. :D

Tartohpom
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Cassis
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : Limited

Messagepar Tartohpom » Ven Août 22, 2014 11:26 am

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

C'Etait pas un gendarme :idea: C'était Marcel Beliveau pour Surprise Surprise :lol:

Trop Fort ce Marcel :!: :mdr2:

BULTAC
Couleur : Jaune

Messagepar BULTAC » Ven Août 22, 2014 11:38 am

Il y a de forte chance que le permis moto soit exigé dans le futur, mais pas aujourd'hui....Formation de 7 h en auto école avec permis B
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

Chrisweb
Modérateur
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive

Re: permis de conduire

Messagepar Chrisweb » Ven Août 22, 2014 12:18 pm

choffat a écrit :.....il m'a montré son document avec la photos du véhicule concerné....

:lol: Le texte ne suffit pas , il lui faut des images :mdr4: .... :arrow: Nouvelles règles permis 3 ROUES à partir du 19.01.2013

Je déplace dans la bonne rubrique ;)
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

chouchou82
Couleur : Rouge

Messagepar chouchou82 » Ven Août 22, 2014 12:29 pm

ouais comme dirait l autre ' si je n avais pas fait d études, j aurais fait ce métier ' :lol: :lol:

kinou65

Messagepar kinou65 » Ven Août 22, 2014 6:31 pm

chouchou82 a écrit :ouais comme dirait l autre ' si je n avais pas fait d études, j aurais fait ce métier ' :lol: :lol:

C'est clair ! Les règles du code de la route sont tellement simples et logiques que toi tu dois connaître la réponse à toutes les questions...

Le gendarme en question peut être un GAV (un peu comme un contrat jeune) ou encore un mobile dont la police route n'est pas le dada (tous les gendarmes ne se mas...bent pas en pensant au prochain timbre amende qu'ils dresseront) ou tout simplement il a lui même pu être été mal renseigné.

Je le sais je suis moi même gendarme et si on commence à me poser des questions sur les règles concernant les transports de matières dangereuses ou de transport public je vais vite arriver à la limite de mes connaissances.

Il ne me semble pas que notre ami à l'origine du post ait été verbalisé ce qui me porte à croire que le gendarme concerné par ce sujet a eu l'intelligence de se poser la question.

A ma connaissance et conformément aux réponses apportées aux différents sujets sur le permis à détenir : le permis B suffit si on a possédé un véhicule de la catégorie L5E au cours des 5 années précédant l'acquisition du spyder OU si l'on a suivi la formation (non sanctionnée par un examen) préparant à la conduite des véhicules de cette catégorie.

++

Ps : Désolé si je suis un peu acide mais on entend tellement d'idées pré conçues sur notre métier...
"En fait ça marche fort ton truc !" est la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche des motards après leur première rencontre avec le spyder ^^

Plus de spyder depuis peu mais une moto très bientôt !

BULTAC
Couleur : Jaune

Messagepar BULTAC » Ven Août 22, 2014 7:14 pm

Merci kinou65
Pas de problème, personne ne peut prétendre tout savoir.....La seule chose, c'est de ne pas être buté et de savoir se remettre en question.
Bonne route
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

Mezzo
Modèle de spyder : Spyder F3
Série limitée : TripleBlack

Messagepar Mezzo » Ven Août 22, 2014 7:24 pm

Ah la la kinou65, pas facile tous les jours je suppose !

Malheureusement certains métiers ne portent pas à être aimé :wink:

Peu de gens aime se faire verbaliser même s'ils ont tord et que la plupart oublient que vous ne faites qu'appliquer la loi que les politiques, que NOUS avons élus, ont votée à tord ou à raison...

Pour ma part j'ai eu comme beaucoup de gens des idées préconçues envers la maréchaussée mais pour avoir travaillé en mairie de nombreuses annes dans des commissions de sécurité en ERP avec des gendarmes, j'ai rencontré des gens compétents, sympa et très loin d'être obtus !

Comme dans toute profession il y a des gens stupides mais c'est la vie...

S'il est clair qu'il est impossible de connaître toutes les réglementations, même "si nul n'est censé...", comme le dit Bultac il faut rester ouvert et se remettre en question, nous autres usagers de la route également :D
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

LOUIS33
Série limitée : KITPHANTOM

Messagepar LOUIS33 » Ven Août 22, 2014 9:58 pm

Je me suis fait controlé en début d'année par les motards de la police à Brest, très sympas, j'ai présenté mon permis B, carte grise assurance et petite carte attestant de ma formation de 7 h délivrée par l'auto école et rien à dire par contre ils n'étaient pas contents pour ma plaque du coup j'ai remis garde boue arrière et plaque réglo.

SANGFROID
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Ven Août 22, 2014 11:05 pm

kinou65 a écrit :
chouchou82 a écrit :ouais comme dirait l autre ' si je n avais pas fait d études, j aurais fait ce métier ' :lol: :lol:

C'est clair ! Les règles du code de la route sont tellement simples et logiques que toi tu dois connaître la réponse à toutes les questions...

Le gendarme en question peut être un GAV (un peu comme un contrat jeune) ou encore un mobile dont la police route n'est pas le dada (tous les gendarmes ne se mas...bent pas en pensant au prochain timbre amende qu'ils dresseront) ou tout simplement il a lui même pu être été mal renseigné.

Je le sais je suis moi même gendarme et si on commence à me poser des questions sur les règles concernant les transports de matières dangereuses ou de transport public je vais vite arriver à la limite de mes connaissances.

Il ne me semble pas que notre ami à l'origine du post ait été verbalisé ce qui me porte à croire que le gendarme concerné par ce sujet a eu l'intelligence de se poser la question.

A ma connaissance et conformément aux réponses apportées aux différents sujets sur le permis à détenir : le permis B suffit si on a possédé un véhicule de la catégorie L5E au cours des 5 années précédant l'acquisition du spyder OU si l'on a suivi la formation (non sanctionnée par un examen) préparant à la conduite des véhicules de cette catégorie.

++

Ps : Désolé si je suis un peu acide mais on entend tellement d'idées pré conçues sur notre métier...

Mince, je vais arrêter de poster des vidéos et de parler de prepa.... :lol:
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

SANGFROID
Série limitée : oui

Re: permis de conduire

Messagepar SANGFROID » Ven Août 22, 2014 11:07 pm

choffat a écrit :bonjour , je viens de me faire controler par la gendarmerie ce matin le vendredi 22/08/14 pour controle de mes papiers;
le gendarme me dit que je ne suis pas en régle car je ne possede pas le permis A effectivement je suis titulaire du permis B seulement je possede un spyder depuis 2008 .un décret a été édité en juillet 2013 qui dit que toute personne possédant un spyder can am doit etre en possession d'un permis A.
il m'a montré son document avec la photos du véhicule concerné.
que dois je faire ou penser j'ai rappelé la gendarmerie afin avoir le texte concerné . je vous tiens au courant

Tu as vu comme tu conduis ! :shock: :hoboulet: :cavapas:

Allez je sors , t'inquiètes tu risques rien ....
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

Caliméro77
Couleur : Bleu
Série limitée : La mienne

Messagepar Caliméro77 » Ven Août 22, 2014 11:35 pm

Bonsoir à Tous,

+1 Kinou avec une réponse claire et sympathique
+1 Mezzo

HS ON
Je me rappellerais toujours lors de la sortie des quads homologués, alors là c'était plus coriace à se faire comprendre et on repartais pas toujours....

HS OFF

Tiens-nous bien sur informé choffat

:zen:
Image

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges

bonnetat
Couleur : Magnésium

Messagepar bonnetat » Sam Août 23, 2014 7:11 am

Contrôlés souvent par les gendarmes ,clairement par curiosité et une fois par les agents des douanes toujours pour le même motif ,sans pb .
Lors d'une sortie caritative ,discussion avec des motards qui nous encadraient ,évocation de la vitesse de pointe ....sourires entendus :wink: .
Il nous a fallu parfois expliqué ,comme en quad mais jamais eu de souci .
23 ans à travailler avec des gendarmes et toujours le même respect à leur égard :wink:

kinou65

Messagepar kinou65 » Sam Août 23, 2014 10:45 am

SANGFROID a écrit :Mince, je vais arrêter de poster des vidéos et de parler de prepa.... :lol:

Surtout pas ! J'aime moi aussi les belles machines et puis on peut discuter de tout, ça n'engage à rien ;)

PS : et je sais qu'il y a des c.ns partout et dans mon métier autant qu'ailleurs ^^
"En fait ça marche fort ton truc !" est la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche des motards après leur première rencontre avec le spyder ^^

Plus de spyder depuis peu mais une moto très bientôt !

Revenir vers « La législation & le code de la route »