• Administrateur
  •  
    MESSAGE IMPORTANT

    Suite à de nombreux soucis Spyder4Ever a fait une Grosse révision.
    Le Forum est toujours en convalescence, certaines fonctions ne marche plus
    et d'autres moins bien. Nous nous efforçons de remettre tout en fonction
    afin que que vous retrouviez au plus vite votre environnement habituel.

    Les inscriptions sont OUVERTES.

    Bon retour et bonne lecture ...
    Merci de votre compréhension

    L’Équipe du Forum
     

stage conduite

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
Répondre
trotbriand
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 06, 2014 4:07 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

stage conduite

Message par trotbriand » lun. avr. 07, 2014 10:46 am

Bonjour

Nouveau sur votre forum ,je suis tenté par un spyder mais n'ayant que le permis B ,je me pose la question : pour faire le stage de conduite obligatoire dans une auto école il faut avoir déjà acquis le véhicule ? car je n'en connais pas qui possède ce type de véhicule et de plus habitant a la campagne ?

Avatar du membre
COLIBRI
Messages : 206
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:10 am
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RT S
Spritmonitor ID : 0

Message par COLIBRI » lun. avr. 07, 2014 11:04 am

Très peu d'auto école ont des Spyders, en revanche fais comme moi, va au moins cher pour cette formation, c'est juste pour t'assurer.
L'innovation, c'est une passion qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose.(Steve Jobs)

bonnetat
Messages : 2571
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 12:56 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Daytona
Spritmonitor ID : 0

Message par bonnetat » lun. avr. 07, 2014 12:04 pm

Certains concessionnaires ont un partenariat avec une auto école ,c'est le cas du notre . :wink:

Avatar du membre
F3D73
Messages : 1165
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:09 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : GRIS
Spritmonitor ID : 0

Message par F3D73 » lun. avr. 07, 2014 1:02 pm

Mon beauf et sa compagne ont fait le stage sur un scooter
Ce stage est en faite une sensibilisation au danger de la route sur 2 et 3 roues pas un stage de pilotage
Donc aucunement besoin d'un Spyder
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie
Appels de phares

Avatar du membre
BULTAC
Messages : 3417
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 1:12 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Message par BULTAC » lun. avr. 07, 2014 1:33 pm

Passes tes 7 heures de formation et ensuite va louer un quad sur un circuit cross, tu auras un aperçu de la conduite pour tourner le guidon et légèrement déhancher dans les virages, ensuite le spyder te paraitra sécurisant et confortable.
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

Avatar du membre
kernelpanik
Modérateur
Messages : 4352
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 9:36 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Contact :

Message par kernelpanik » lun. avr. 07, 2014 2:23 pm

Salut,

Si tu n'as pas la possibilité de faire la formation sur un Spyder, ne soit pas inquiet.
De toute manière il faut rouler plusieurs centaines de km avant d'etre à l'aise sur la bête... et une fois ta machine en main, tu pourra progresser calmement, a ton rythme :wink:
Se déplacer en Spyder n'est pas vraiment difficile, mais la "matrise" relative de la bête viendra en roulant (et pas en 7heures) :wink:

Avatar du membre
F3D73
Messages : 1165
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 8:09 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : GRIS
Spritmonitor ID : 0

Message par F3D73 » lun. avr. 07, 2014 5:43 pm

De toute manière il faut rouler plusieurs centaines de km avant d'etre à l'aise sur la bête..
Perso j'ai mis environ 2000/3000 KLms soit un W end en Autriche sous la pluie la neige et peu de soleil en 2010 et un autre dans le sud de la France
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie
Appels de phares

trotbriand
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 06, 2014 4:07 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Message par trotbriand » mar. avr. 08, 2014 10:29 am

kernelpanik a écrit :Salut,


De toute manière il faut rouler plusieurs centaines de km avant d'etre à l'aise sur la bête... et une fois ta machine en main, tu pourra progresser calmement, a ton rythme :wink:




Bonjour

Effectivement j'ai pu m'en apercevoir lors de sorties quad sans différentiel AR.

Mais en fouillant dans les post du permis je viens de lire que possédant des 125 assurées depuis au moins 30 ans ,je n'aurai pas l'obligation de ce fameux stage qui me parait un peu "bidon". :shock:

Avatar du membre
Chrisweb
Modérateur
Messages : 14115
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:19 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Message par Chrisweb » mar. avr. 08, 2014 11:06 am

trotbriand a écrit :...
Mais en fouillant dans les post du permis je viens de lire que possédant des 125 assurées depuis au moins 30 ans ,je n'aurai pas l'obligation de ce fameux stage qui me parait un peu "bidon". :shock:
:shock: 30 ans :roll:
Les textes officiels :arrow: http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... 589#167589
Légifrance étant le site officiel, tu trouveras certainement ailleurs des textes encore plus "bidon" :?
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « La législation & le code de la route »