Permis moto bientôt obligatoire pour nous ?

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
kinou65
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Permis moto bientôt obligatoire pour nous ?

Messagepar kinou65 » Lun Mai 13, 2013 2:57 pm

Bonjour à tous, ça fait plusieurs fois que je vois sur le forum des remarques laissant penser que bientôt nous devrons posséder le permis moto pour conduire nos engins. Je veux bien mais j'ai scruté internet pendant plusieurs heures sans rien trouver sur le sujet. Est-ce que quelqu'un dispose de plus d'informations ?
PS : Si je dois passer le permis moto pour conduire mon spy je le passe sur mon spy ^^
"En fait ça marche fort ton truc !" est la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche des motards après leur première rencontre avec le spyder ^^

Plus de spyder depuis peu mais une moto très bientôt !

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Lun Mai 13, 2013 11:31 pm

:recherche: Sujet déjà abordé sur de nombreuses pages dans cette même rubrique

:arrow: http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... 397#139397

:arrow: http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mo ... on-3-roues
Avec quel permis puis-je conduire mon 3-roues ?

Communément appelés « trikes », les tricycles sont divisés en 2 catégories suivant leur puissance, sans pour autant être distingués nominativement par le Code de la route comme le sont les quadricycles.

Les tricycles dont la puissance n’excède pas 15 kW (20 CV) peuvent être conduits avec le permis A1, A2, A3, A, B ou B1 (obtenu avant le 19 janvier 2013).

Attention, les tricycles de puissance inférieure ou égale à 15 kW (20 CV) et d'un poids inférieur à 550 kg n'ont pas accès aux autoroutes (art. R421-2)

A noter, les titulaires d'un permis de conduire B obtenu à compter du 19 janvier 2013, non titulaire d’un permis moto, devront avoir au minimum 21 ans, 2 ans de permis, et avoir suivi la formation de 7 heures pour pouvoir conduire ces véhicules.

Les tricycles dont la puissance excède 15 kW (20 CV) nécessitent d'avoir plus de 21 ans pour pouvoir les conduire. Cette condition ne concerne que les titulaire du permis A et B obtenu à partir du 19/01/2013

Permis de conduire qui permettent de conduire ces véhicules :

Permis obtenu avant le 19 janvier 2013 : A, anciens A2 et A3 ou B sous conditions d'antériorité du permis B (2 ans) et d'avoir suivi la formation de 7h. Ces 2 conditions ne sont pas exigées des personnes ayant conduit une MTL ou un tricycle entre 2006 et 2011, conduite justifiée par un document d'assurance appelé, relevé d'informations.

Permis obtenu à partir du 19 janvier 2013 : A ou B sous conditions d'antériorité du permis B (2 ans) et d'avoir suivi la formation de 7h. Ces 2 conditions ne sont pas exigées des personnes ayant conduit une MTL ou un tricycle entre 2006 et 2011, conduite justifiée par un document d'assurance appelé, relevé d'informations.

A noter que le nouveau permis A2 ne donne pas le droit de conduire un tricycle de plus de 15 kW (20 CV).

Merci de n'apporter dans ce sujet que des informations fiables et qui ne sont pas données dans le post cité précédemment ;)
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Lézard-Vert
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar Lézard-Vert » Mar Mai 14, 2013 5:30 pm

Il y a deux questions dans ton post.

1) La situation actuelle qui est précisée dans les infos fournies sur les deux liens. Tu doit trouver dans quelle situation administrative tu est. Donc pas de soucis.

2) Un changement de législation à venir. Toujours possible mais qui ne concernera que les futurs acquereurs de can am.

Revenir vers « La législation & le code de la route »