En complément à mon post ci-dessus, j'aimerais à nouveau apporter quelques éléments destinés à faciliter la compréhension de ce fil :

Gator a donné la liste des conditions qu'un possesseur de Spyder doit remplir pour le conduire dans son pays d'origine. Ainsi :
- un français doit avoir un permis voiture (B) de plus de deux ans et soit une formation officielle obligatoire de 7 heures (dans une école de conduite), soit la preuve d'une période d'assurance d'un L5e ou d'une motocyclette légère (véhicule de catégorie L3e-A1, càd une 125 moderne ou ancienne - vélomoteur -) entre 2006 et 2010
- tandis qu'un anglais doit simplement avoir le permis voiture et plus de 21 ans
- et qu'on ne connaît pas les conditions qu'un grec doit remplir.

La directive 2006/126/CE, quant à elle, accorde en résumé à tous les ressortissants de l'UE et sur tout le territoire de l'UE les mêmes droits de conduire les mêmes véhicules que ceux qu'ils peuvent conduire sur leur territoire national. Elle est entrée en vigueur le 19 janvier 2013 ("harmonisation des permis").
Cette directive est complétée par la décision UE 2016/1945 du 14/10/2016 qui définit les équivalences des catégories de permis nationaux avec celles du nouveau permis UE. Pas de problème pour nous, la catégorie de permis B est reconnue en tant que telle.

Tout ceci une fois compris, on peut affirmer que :
-
la conduite d'un Spyder en Grèce (pour répondre à Mimicaramel) est autorisée pour tout ressortissant d'un pays quelconque de l'UE ayant le droit de conduire un Spyder chez lui (voir mon post ci-dessus pour les détails légaux)
-
la conduite d'un spyder en Suisse exige que l'on possède le permis voiture (B pour nous). En effet la Suisse fait partie de Schengen, mais pas de l'UE ni de l'EEE et n'entre donc pas dans le champ d'application des directives et décisions ci-dessus. Dans ce cas précis on doit donc se conformer à la réglementation Suisse, ce qui n'est pas un souci pour nous qui avons "le permis voiture".
PS : Je ne saurais trop vous conseiller de transporter au moins les références des textes cités avec vous à l'étranger, ça permet de couper assez rapidement court (selon vos compétences d'orateur) aux velléités répressives d'un représentant de l'ordre mal luné ... Testé et validé au Luxembourg, pour ma part
PS2 : Dans les dernières lignes de mon dernier post, il faut lire 19 janvier 2013 au lieu de 1er janvier 2013. Désolé, je ne peux plus le modifier directement.