avis rs-s se5 de 2012 ou F3S de 2015 ?

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stefdu30
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avis rs-s se5 de 2012 ou F3S de 2015 ?

Messagepar stefdu30 » ven. oct. 26, 2018 8:31 am

bonjour,

tout est dans le titre entre un RS-S SE5 de 2012 avec valises ,18000km et un F3S de 2015 (+2000€) 13000km, vous prendrez quoi ?


merci

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Chrisweb
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Re: avis rs-s se5 de 2012 ou F3S de 2015 ?

Messagepar Chrisweb » ven. oct. 26, 2018 10:28 am

2 modèles très différents , il te faut les essayer et prendre celui qui te convient le mieux.
1 seul avis compte , le tien ;)
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Re: avis rs-s se5 de 2012 ou F3S de 2015 ?

Messagepar PAPY BOUBOU » ven. oct. 26, 2018 10:46 am

Bonjour stefdu30,

Ces deux machines ne sont absolument pas comparables.
En effet, le RS-S est un bicylindre en V 60° ROTAX de 106 ch, premier modèle de Spyder tandis que le F3-S a un moteur 3 cylindre en ligne de 115 ch. Les positions de conduites ne sont pas les mêmes, plus sportif sur le RS-S tandis que plus "cruiser - style US" sur le F3-S.
Sur le plan du coût de l'usage et de l'entretien : le 3 cylindres est moderne et récent de conception avec des entretiens espacés et plus rapides tandis que l'entretien du moteur bicylindre exige une vidange tous les 7.500 km. Le bi moins moderne consomme plus et est plus pollant (vignette crit-air).
Le caractère des moteurs est également différent; le dirais que le 3 cylindre a le comportement d'un "moteur électrique" : rond, souple mais puissant tandis que le V 60° est rageur dans les tours et peut donner "le coup de pied au fesse". Question tenue de route : quif quif avec de bons amortisseurs.
Voilà mon humble avis, tout est question de goût, d'usage que tu vas faire de ton Spyder, du capital que tu veux investir et des moyens financiers disponibles pour le faire rouler.
Bon choix et fais toi plaisir.
A+ et cordial appel de phare
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues . . .

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Re: avis rs-s se5 de 2012 ou F3S de 2015 ?

Messagepar Valmya » ven. oct. 26, 2018 10:59 am

La conso du 1330cc du F3 sera moindre que le 990cc du RS, c'est a prendre en considération si tu roules beaucoup.

Pat

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Re: avis rs-s se5 de 2012 ou F3S de 2015 ?

Messagepar Tartohpom » sam. oct. 27, 2018 2:22 pm

Entièrement d'accord avec les 3 précédentes réponses !
2 Machines très différentes ...
Pour avoir eu un RS et maintenant un F3-S, perso je n'hésiterais pas à investir les 2000 € supplémentaires pour acquérir le F3-S .
Mais je ne suis sans doute pas super objectif tellement j'adore cet engin !!
Demande un essai prolongé des 2 versions, y'a que comme ça que tu pourras te faire une idée .

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Re: avis rs-s se5 de 2012 ou F3S de 2015 ?

Messagepar smarth » lun. nov. 12, 2018 7:18 pm

Bonjour,
Pour avoir eu les 2 également, je dirais le F3 sans hésitation. C'est quand même le modèle actuel et les améliorations sont nombreuses. Rien que la différence à l' entretien et en consommation sont déjà de bonnes raisons de choisir le F3. Après il y a la position de conduite modifiable sur le F3, l'accès au réservoir plus pratique, la consommation d'huile nulle qui sont également un plus. Petit avantage au RS il y a un peu plus de place dans le coffre avant, le frein moteur est plus important, la montée en température est plus rapide que sur le F3 en revanche il faut constamment surveiller le niveau d'huile et la consommation d'essence est supérieure d'environ 2 l/100.

A toi de voir! :mrgreen:
Vivons pleinement les bons moments pour mieux supporter les mauvais....
Hubert "smarth"


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