F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar GREY-WHALE » Dim Déc 04, 2016 5:48 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Petites question d’un ami qui envisage de passer au "F3 – T" et à laquelle je suis bien incapable de répondre :scratch: , faute d’avaloire testé par moi-même le dit "F3 – T" depuis sa commercialisation de 2016 :oops:

:arrow: Le seuil de déclenchement des Systèmes de sécurités embarqués sur le F3 – T est-il le même que sur le F3 – S  :?: :?: :?:

OU

:arrow: reste-il au niveau des autres modèles de SPYDER ; RS - ST ou RT  :?: :?: :?:


Par avance merci de vos réponses :wink:

Patrice

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6429
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » Dim Déc 04, 2016 7:06 pm

Le comportement du t se rapproche d'un rt
On sent les kilos en plus sur petites routes, il est plus prévu pour la ballade rythmée
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar GREY-WHALE » Dim Déc 04, 2016 7:14 pm

Merci SANG-FROID,

Je suis bien en phase avec toi, rapport au comportement poids de la bestiole et c'est dans ce sens que j'ai formulé mes réponses.



Mais la question du collègue est sur le "seuil déclenchement"

=> est-il du niveau du F3-S, donc plutôt libéral ?

=> ou dans l'esprit du RT, très intrusif ?

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6429
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » Lun Déc 05, 2016 7:04 am

J'ai pas roulé très longtemps, mais je dirais entre les deux ...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
spyder90
Messages : 117
Inscription : Ven Nov 28, 2014 9:00 pm
Localisation : BELFORT
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar spyder90 » Lun Déc 05, 2016 4:29 pm

Pour avoir testé les 2, le F3 T déclenche plus vite que le F3 S mais nettement moins que mon ST S de 2013. Tout dépend l'utilisation souhaitée par ton collègue, le F3 S est plus sportif avec un seuil de déclenchement des sécurités qui laisse quand même de la place à l'amusement. Le F3 T est typé plus utilisation routière avec une sécurité plus intrusive (mais tout de même nettement moins frustrante que sur mon ST)

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar GREY-WHALE » Jeu Déc 08, 2016 9:02 pm

Merci à vous deux

Avatar de l’utilisateur
Tartohpom
Messages : 582
Inscription : Mar Juil 12, 2011 5:06 pm
Localisation : Chalon sur Saone
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Limited
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar Tartohpom » Mar Mai 23, 2017 1:34 pm

Pour avoir essayé un F3T (le seul dispo a l'essai ce jour là chez mon cons.) Je dirais que c'est deja bluffant par rapport a mon ST Ltd, essai avec ma passagère, je n'ai pas "réussi " à faire déclencher les sécurités ....
J'aimerais beaucoup essayer un F3 S car j'envisage sérieusement de remplacer le ST et je n'aime pas trop le F3T. ... trop typé touring pour nous .
En version S par contre on adore ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6429
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » Mar Mai 23, 2017 3:33 pm

Euh, perso , je trouve que le f3t est aussi sujet z des déclenchement rapides....faut pas l'essayer dans les petits virolos, sinon tu es arrêté partout...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
jpat88
Messages : 811
Inscription : Ven Nov 07, 2008 12:09 pm
Localisation : girecourt sur durbion
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar jpat88 » Mer Mai 24, 2017 2:48 pm

pour avoir tiré une bourre avec un T, on a fait jeu égal. Je l'ai aussi testé sur circuit (humide), je n'ai pas ressenti de déclenchement intempestif

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6429
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » Mer Mai 24, 2017 11:00 pm

Sur la dernière sortie, un f3t , 2 personnes dessus (une crevette derrière...) et le "t" etait arrêté en virage, il faut regarder du côté des Sachs et de la mexicanerie arriere pour trouver le problème
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar GREY-WHALE » Ven Mai 26, 2017 5:42 pm

jpat88 a écrit :pour avoir tiré une bourre avec un T, on a fait jeu égal. Je l'ai aussi testé sur circuit (humide), je n'ai pas ressenti de déclenchement intempestif


La j'ai un peu de mal à te croire, ou alors c'était en ligne droite :roll:


Car en virage, le F3 "base" ou "S" de par sa conception de cadre rigide associé au bras arrière lui même ultra rigide, passe bien plus fort que tous SPYDER équipé du bras arrière de 1 ere génération (2 tube de section rectangulaire).


Et même si les 2 familles de F3 (Base+S ou T) étaient équipées d'un seuil de déclenchement strictement identique, la conception du bras arrière entre ces 2 familles suffit à elle seule pour expliquer des sécurités + intrusive sur le T.

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6429
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » Ven Mai 26, 2017 5:52 pm

Surtout les amortisseurs....et la masse du bestiaud....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-


Revenir vers « L'appel de la route »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription