• INFOS FORUM ADMINISTRATION
  •  
    Les inscriptions sont OUVERTES

    Bienvenue et bonne lecture ...
    L'équipe fait son maximum pour redonner au forum
    ses fonctionnalités suite au changement de version.
    Merci de votre compréhension

    L’Équipe du Forum
     

F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
Avatar du membre
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 2:41 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar GREY-WHALE » dim. déc. 04, 2016 5:48 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Petites question d’un ami qui envisage de passer au "F3 – T" et à laquelle je suis bien incapable de répondre :scratch: , faute d’avaloire testé par moi-même le dit "F3 – T" depuis sa commercialisation de 2016 :oops:

:arrow: Le seuil de déclenchement des Systèmes de sécurités embarqués sur le F3 – T est-il le même que sur le F3 – S  :?: :?: :?:

OU

:arrow: reste-il au niveau des autres modèles de SPYDER ; RS - ST ou RT  :?: :?: :?:


Par avance merci de vos réponses :wink:

Patrice

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6590
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » dim. déc. 04, 2016 7:06 pm

Le comportement du t se rapproche d'un rt
On sent les kilos en plus sur petites routes, il est plus prévu pour la ballade rythmée
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 2:41 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar GREY-WHALE » dim. déc. 04, 2016 7:14 pm

Merci SANG-FROID,

Je suis bien en phase avec toi, rapport au comportement poids de la bestiole et c'est dans ce sens que j'ai formulé mes réponses.



Mais la question du collègue est sur le "seuil déclenchement"

=> est-il du niveau du F3-S, donc plutôt libéral ?

=> ou dans l'esprit du RT, très intrusif ?

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6590
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » lun. déc. 05, 2016 7:04 am

J'ai pas roulé très longtemps, mais je dirais entre les deux ...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
spyder90
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 28, 2014 9:00 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar spyder90 » lun. déc. 05, 2016 4:29 pm

Pour avoir testé les 2, le F3 T déclenche plus vite que le F3 S mais nettement moins que mon ST S de 2013. Tout dépend l'utilisation souhaitée par ton collègue, le F3 S est plus sportif avec un seuil de déclenchement des sécurités qui laisse quand même de la place à l'amusement. Le F3 T est typé plus utilisation routière avec une sécurité plus intrusive (mais tout de même nettement moins frustrante que sur mon ST)

Avatar du membre
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 2:41 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar GREY-WHALE » jeu. déc. 08, 2016 9:02 pm

Merci à vous deux

Avatar du membre
Tartohpom
Messages : 591
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 5:06 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : S
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar Tartohpom » mar. mai 23, 2017 1:34 pm

Pour avoir essayé un F3T (le seul dispo a l'essai ce jour là chez mon cons.) Je dirais que c'est deja bluffant par rapport a mon ST Ltd, essai avec ma passagère, je n'ai pas "réussi " à faire déclencher les sécurités ....
J'aimerais beaucoup essayer un F3 S car j'envisage sérieusement de remplacer le ST et je n'aime pas trop le F3T. ... trop typé touring pour nous .
En version S par contre on adore ! :roll:

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6590
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » mar. mai 23, 2017 3:33 pm

Euh, perso , je trouve que le f3t est aussi sujet z des déclenchement rapides....faut pas l'essayer dans les petits virolos, sinon tu es arrêté partout...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
jpat88
Messages : 818
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 12:09 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar jpat88 » mer. mai 24, 2017 2:48 pm

pour avoir tiré une bourre avec un T, on a fait jeu égal. Je l'ai aussi testé sur circuit (humide), je n'ai pas ressenti de déclenchement intempestif

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6590
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » mer. mai 24, 2017 11:00 pm

Sur la dernière sortie, un f3t , 2 personnes dessus (une crevette derrière...) et le "t" etait arrêté en virage, il faut regarder du côté des Sachs et de la mexicanerie arriere pour trouver le problème
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 2:41 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar GREY-WHALE » ven. mai 26, 2017 5:42 pm

pour avoir tiré une bourre avec un T, on a fait jeu égal. Je l'ai aussi testé sur circuit (humide), je n'ai pas ressenti de déclenchement intempestif
La j'ai un peu de mal à te croire, ou alors c'était en ligne droite :roll:


Car en virage, le F3 "base" ou "S" de par sa conception de cadre rigide associé au bras arrière lui même ultra rigide, passe bien plus fort que tous SPYDER équipé du bras arrière de 1 ere génération (2 tube de section rectangulaire).


Et même si les 2 familles de F3 (Base+S ou T) étaient équipées d'un seuil de déclenchement strictement identique, la conception du bras arrière entre ces 2 familles suffit à elle seule pour expliquer des sécurités + intrusive sur le T.

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6590
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 – T – niveau de déclenchements des Systèmes de Sécurité par rapport au F3 – S

Messagepar SANGFROID » ven. mai 26, 2017 5:52 pm

Surtout les amortisseurs....et la masse du bestiaud....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-


Retourner vers « L'appel de la route »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité

Connexion  •  S’enregistrer