Mon RT se traine

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
tornando
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Mon RT se traine

Messagepar tornando » Mar Août 30, 2016 5:34 pm

Bonjour a tous, je vous expose mon soucis, il y a quelques semaines j'ai acheté un RT 1330 boite 6 sequentielle modele 2014 et je viens de vérifier comment il fonctionnait en vitesse de pointe, grosse surprise, impossible de dépasser les 160 et encore atteint avec du mal,

je ne comprend pas car avant j'avais le modele st 1000 cc boite 5 sequentielle et j'arrivais aisement a 180 km/h et la avec des chevaux en plus je me traine, donc j'aurais voulu avoir des avis de membres qui ont le meme modele que moi avant d'aller voir mon concessionnaire.

Merci de me tenir informé car je suis un peu dégouté d'avoir acheté celui ci.......

A bientot

Noel

SPI-88
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Mon RT se traine

Messagepar SPI-88 » Mar Août 30, 2016 6:14 pm

ben il est quand même plus lourd qu'un RS ou ST et la prise au vent n'est pas la même non plus ... :?
je sais pas si les autres possesseurs de RT prennent plus que 160 .. ils vont te répondre :wink:

nouanda

Messagepar nouanda » Mar Août 30, 2016 6:44 pm

le mode eco est il en fonction , car cela peu, peut être jouer sur les performances maximums du 1330 en vitesse de pointe ???

mais cela ma parait un peu court pour un rt en vitesse de pointe

nouanda bagger

Yvdu12
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar Yvdu12 » Mar Août 30, 2016 8:19 pm

Et................ Descend et pousse!
Le 1330 n'est pas supersonique, mais 180 il y arrive en mode non éco. Allez Pousse encore on y arrive!
A+ Yves.
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver

tornando

Messagepar tornando » Mer Août 31, 2016 12:08 pm

Yvdu12 a écrit :Et................ Descend et pousse!
Le 1330 n'est pas supersonique, mais 180 il y arrive en mode non éco. Allez Pousse encore on y arrive!
A+ Yves.

Merci de ta reponse, mais c'est quand meme pas normal cette lenteur,, et en mode non eco, il y arrive pas non plus au dela des 160.......

Alain534
Série limitée : Limited

Messagepar Alain534 » Mer Août 31, 2016 1:16 pm

Salut,

Je ne peux t'apporter de solution mais uniquement mon expérience avec mon RT Limited de novembre 2014 ...

En 2015 lorsque nous sommes allés vers l'Autriche, à 2 dessus avec les bagages dans chaque coffre ainsi qu'un sac sur sur le porte bagage arrière, sur les autoroutes allemandes nous avons atteint les 175 km/h sans souci et je pense qu'il en restait un peu...

Je pense qu'il faudrait voir avec le concessionnaire pour vérifier les réglages...

Le RT est-il encore sous garantie ?

Cordiales salutations
Alain

tornando

Messagepar tornando » Mer Août 31, 2016 7:06 pm

Alain534 a écrit :Salut,

Je ne peux t'apporter de solution mais uniquement mon expérience avec mon RT Limited de novembre 2014 ...

En 2015 lorsque nous sommes allés vers l'Autriche, à 2 dessus avec les bagages dans chaque coffre ainsi qu'un sac sur sur le porte bagage arrière, sur les autoroutes allemandes nous avons atteint les 175 km/h sans souci et je pense qu'il en restait un peu...

Je pense qu'il faudrait voir avec le concessionnaire pour vérifier les réglages...

Le RT est-il encore sous garantie ?

Cordiales salutations
Alain

Bonjour, merci de ta reponse, en effet il est toujours sous garantie, mais comment vont ilsds prendre en charge cet effet de vitesse amoindri ?

C'est pour ca que je veux des avis dans le forum afin d'etre certain de ce que j'avance,

Je vais refaire des essais dès que je peux, mais sur l'autoroute et a plat je n'etais pas parvenu a plus de 160, c'est quand meme peu pour 115 cv, meme s'il est lourd, sur la longueur il devrait accelerer quand meme......

Merci et a bientot

Valmya
Couleur : Rouge

Messagepar Valmya » Mer Août 31, 2016 7:11 pm

Attention bulle basse si-non 160

Pat

Valmya

Messagepar Valmya » Mer Août 31, 2016 7:14 pm

J'ai friser les 180 bulle basse vent arrière et seul, mais faut du temps et de la distance, il est lourd et beaucoup de prise au vent.
Mode Eco ou pas sa change rien.

Mais a mon avis 180 sur un RT ... pour quoi faire c'est pas vraiment fait pour, sa souffle, sa fait du bruit, c'est pas très agréable, c'est pas trop le philosophie du produit ,
Sans compter que le passager c"est pire pour lui il échappe a la protection de la bulle.

Ce n'est que mon humble avis

je l'ai fait une foi juste pour pouvoir répondre a la même question (sa monte a combien M'sieur votre engin, et sa consomme combien, sa coûte cher !!! ...)

PAT
Dernière édition par Valmya le Mer Août 31, 2016 7:27 pm, édité 1 fois.

moazebulon

Messagepar moazebulon » Mer Août 31, 2016 7:22 pm

Comme tu m'as re-posé la question dans le post de présentation de Manu64, je te refais la réponse faite lors de ton contact mail :
[mail du 30/08 13:51]
Bonjour,
Je ne sais pas si nous sommes sur le même millésime mais effectivement nous avons le même modèle.
Cependant je ne sais pas comment vous dire que je ne pourrai certainement jamais répondre à votre question.
Je suis un poireau sur la route ! Quelqu'un qui se retrouve derrière quand les acharnés de la poignée en coin partent devant.
Quelqu'un qui recherche le couple et non la puissance.
En plus de trente ans de permis, il est vrai que si dans ma vie j'ai eu des engins qui pouvaient certainement taquiner, sur le papier, le 200 et même plus, ils n'ont, entre mes mains, jamais dépassé le 130 ou le 140 compteurs lors de visites sur autoroutes allemandes de l'époque.
En résumé notre RT ne pourra pas servir de référence à votre questionnement car les seuls véhicules à moteur que j'ai poussé bien au delà des 210 étaient des engins monomoteur à hélice n’évoluant pas sur le même plans que le véhicule dont on parle.
Pour moi un véhicule qui roule normalement à 130 (sur autoroutes Française) n'est pas un engin en panne.
Je ne saurais donc que vous conseiller de vous rapprocher de votre concessionnaire si vous avez l'impression que votre véhicule ne tourne pas comme il devrait le faire.
Cordialement
MoaZébulon.
[Fin mail]

:ride:
Le Syder c'est le machin de madame, moi je n'ai que deux roues mais elle me prête parfois son machin ... :roll:
(*)liens vers les glossaires de termes et gestes motards : liens vers les glossaires
Never drive faster than your guardian angel can fly !

gator
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Bleu
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Mer Août 31, 2016 8:30 pm

Je ne vais pas citer tous les posts ...

1 - Question c....e, passes-tu la 6éme ? car en 5 à part l'aiguille des tours qui va monter, celle des km/h risque fort de plafonner à 150/160...

2 - Le RT malgré son poids et embonpoint est relativement joueur quand on le taquine un peu (certes c'est plus physique pour le pilote :mrgreen: )

3 - [mode personnel ON] Un 1330 tiens sans soucis le 185 en solo et bulle haute, par contre la jauge elle a une forte tendance a faiblir rapidement.[mode personnel OFF]

Donc merci de ne pas poser ton problème ailleurs que dans ce post pour ne pas avoir des réponses un peu partout. :mrgreen:

:ride:

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Mer Août 31, 2016 10:59 pm

Faut déjà tirer tout les rapports et il faut de la place, beaucoup de place, comme dit plus haut ça déplace sévèrement d'air un rt..
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Revenir vers « L'appel de la route »