Article assassin

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
pepere55
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Article assassin

Messagepar pepere55 » Dim Juil 10, 2016 10:12 am

Bonjour,
Sur le point d'investir dans un Spyder, j'ai fait un peu le tour des forums, et si l'ensemble des discussions semblent plutôt pro spyder, je suis tombé sur un article paru dans "Le point" concernant le RT 2014, ou on trouve entre autres des avis du journaliste (Didier GANNEAU) tels que:
* Engin plus à l'aise sur les highways américaines que sur nos petites routes
* Le stability Control, trés -trop ?- éfficace qui vous laisse à l'arrêt en plein virage
* Désagréable en virage pour le passager
* Chaque courbe est un calvaire pour le passager

Alors vous qui l'utilisez depuis plusieurs années, sauriez-vous me donner un avis aussi lucide qu' impartial ?
Ce journaliste aborde-t-il franchement des sujets que BRP souhaiterait taire ?
Ces contre-arguments sont-ils fondés ?

Vous comprendrez aisément qu'au moment d'investir une somme importante dans un véhicule, même de loisir, la question mérite d'être éclaircie !

Merci pour vos commentaires et "V" à tous

Bon dimanche, et bonnes vacances pour les chanceux

Alain534
Couleur : Autre
Série limitée : Limited
Spritmonitor ID : 0

Re: Article assassin

Messagepar Alain534 » Dim Juil 10, 2016 10:41 am

Bonjour,

Chaque véhicule a ses lacunes et ses avantages, rien n'est parfait...

Je possède un RT Limited 1330 depuis novembre 2014, j'ai aujourd'hui plus de 23 000 km, à travers la France (la Lozère ardéchoise, les côtes normandes, la Charente, l'Est pour me rendre en Autriche en passant par l'Allemagne...)

Dans les courbes, comme passagère mon épouse a appris à suivre le mouvement... pour le pilote il y a toujours une période d'adaptation de 1000 à 2000km, des conseils de pilotage sont donnés dans ce forum...

Effectivement l'on peut être surpris dans une courbe ou un rond point par le freinage qui se déclenche automatiquement si la vitesse est trop élevée, c'est une question de sécurité... cela évite que la roue se lève.

J'ai fait changé les amortisseurs AV et maintenant après réglages, les courbes passent bien plus vite !

Je pense que les journalistes qui font les essais ne l'utilisent uniquement que sur une une journée en les pilotant comme une moto. Ils n'ont pas le recul, ni l'apprentissage...

C'est pratiquement un pilotage à mi-chemin de la moto et du quad.

Pour mon épouse et moi l'engin est génial et sécurisant, et les reprises pour dépasser peuvent être époustouflantes...

Si 55 est ton département, la région Est est pourvu de nombreux Spydermen et Spyderwomen ! :spyder-rt-rouge:

Demande au concessionnaire de te laisser faire un long essai, tu auras une meilleure idée.

Cordiales salutations
Alain :ouais1:

SPI-88
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar SPI-88 » Dim Juil 10, 2016 10:56 am

+1 avec tout ce qui vient d'être dit ...
je rajouterais que l'achat d'un véhicule de ce type doit être bien sûr anticipé par un essai impérativement et si possible pas de 10 mn sur un grand parking :!:
ça sera peut-être compliqué pour un concess de te laisser le guidon si tu ne remplis pas les conditions de pouvoir le conduire légalement sur routes ouvertes mais sinon tu peux aussi l'essayer en passager ...
La question aussi à se poser c'est : qu'attends tu de ce véhicule ?
car ce n'est ni une moto, ni un quad, ni un side car, ni un trike ... bref c'est à part .. et la conduite est aussi à part !
ça demande un temps d'adaptation ça c'est sûr :wink:

Les essais de Presse sont à lire mais à ne pas prendre à la lettre.. on a pas tous les mêmes goûts et les mêmes sensations et il est facile d'être négatif quand on aime pas :?

Cyprien
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar Cyprien » Dim Juil 10, 2016 10:58 am

bonjour,
sur les forums il y a beaucoup de messages concernant les défauts et rarement les posts pour non défauts.
Ce journaliste a t il déjà piloter un véhicule trois roues (j'en doute )
Pour ma part depuis 2008 sur deux RS 90 000kms parcourus souvent en duo , et du vrai bonheur .
Il faut se faire à l'engin et un essai peut donner les sensations mais une formation si jamais conduit de quad est indispensable, pas que sur parking mais aussi avec des virages et ensuite choisir si oui ou non le spyder est l'engin indispensable
Cy

dume
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium

Messagepar dume » Dim Juil 10, 2016 11:25 am

voilà un article que j'avais mis en ligne peut-être que sa lecture t'éclairera ?????

viewtopic.php?t=14311

Barry
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Dim Juil 10, 2016 12:05 pm

Rien de mieux qu'un essai pour te faire ta propre opinion.

Enfin je dis ça mais moi j'ai acheté mon RS sans avoir jamais mis mes fesses sur un Spyder (juste un petit tour doucement avec le vendeur pour vérifier qu'il fonctionnait bien)... et les soi-disant "défauts" ne m'ont jamais gêné.

En tout cas les sécurités ne se déclencheront jamais en conduite normale, mais uniquement en pilotage sportif trop optimiste. Et c'est très performant sur petite route quand on maîtrise, mais en demandant plus d'engagement physique que sur une moto.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

lascar
Couleur : Magnésium
Série limitée : S
Spritmonitor ID : 704146

Messagepar lascar » Dim Juil 10, 2016 12:35 pm

Il faut se méfier des essais "journalistiques" .Ces essayeur on une vision erronée dès le départ .Ils pense plus essayer une moto ..............Le Spyder est un engin à Part !!!!!!!!!!!! Moi j'ai eu quelques motos et ne regrette en rien mon choix .Je suis un rouleur "tranquille" ,les sécurités je ne sais pas ce que c'est ,jamais déclenchées ............Je roule à ma façon et en suis super heureux .Pour rien au monde je reprendrai une moto . J'ai 35000 km au compteur ( avec 2 Spyders) et compte bien en engranger d'autres .......................Fais un essais tu verras .............
BSR ..............c'est super !!!!!!!!!

http://spyderyders.overblog.com/

bilou26

Messagepar bilou26 » Dim Juil 10, 2016 12:49 pm

Salut pepere55
un petit mois d'entrainement après que du bonheur
50000 Km toujours avec mon épouse :ride:

olivier50
Couleur : Rouge

Messagepar olivier50 » Dim Juil 10, 2016 4:46 pm

alors pour qui est a mon deuxième spyder (2012 et 2015), l'article est faux....tout d'abord il faut que tu change au moins ta suspension avant car trop de tanguage de l'avant sinon après c'est que du bonheur juste qu'a un point c'est que ma femme s'endort derrière, elle pas l'air traumatisée....

MARC73
Couleur : Blanc

Messagepar MARC73 » Dim Juil 10, 2016 8:21 pm

Bonjour à tous ,
Comme dans beaucoup de décisions , il faut impérativement prendre plusieurs avis .
Je prends avec beaucoup de prudence l'avis d'une personne qui ne possède même pas le véhicule en question .
Marc
Capitaine du White Pearl
Image

jean luc 64
Couleur : Gris

Messagepar jean luc 64 » Dim Juil 10, 2016 11:53 pm

Bonjour pepere55
Ancien motard,je me suis lancé sur ce genre de machine pour son côté sécurisant. Je possède un RT 1330 et pour ce qu'il cite!
(Désagréable en virage pour le passager)
( Chaque courbe est un calvaire pour le passager)
c'est vrai que ma compagne a ressenti la même impression jusqu'à s'apercevoir qu'il y avait 5 niveaux de réglage de suspension. Nous étions en mode confort maxi et nous l'avons mis sur la position la plus ferme .Et là!!! cela n'avait plus rien à voir. Alors peut-être que l'essayeur se trouvait sur cette position qui est plutôt privilégiée pour l'autoroute à mon avis.
Une chose est sûre ,il faut bien faire 200 a 300kms et se trouver dans plusieurs situations pour pouvoir donner un avis sur ce type d'engin .
Je suis totalement d'accord avec l'avis d' Alain534. je ne reviendrai plus à la moto après avoir découvert tous les avantages que possède ce type de véhicule.

Hors sujet mais quand même bon à savoir!
Mon plus grand reproche sur la marque est plus sur le côté (coût des révisions que je trouve (vraiment abusé) et le fait d'imposer leur marque de pneus tout aussi exorbitant. Il profite carrément d'être seul sur le marché,c'est presque une sorte de dictature :evil:
Prend la bonne décision et peut-être à bientôt parmi nous :D

DOMYSA
Couleur : Bronze

Messagepar DOMYSA » Lun Juil 11, 2016 5:53 pm

Idem que Barry , j'ai acheté mon RSS par coup de coeur, et je n'avais jamais piloté cette machine, mais aujourd'hui que du bonheur pour nous 2 .

Mezzo
Couleur : Noir
Série limitée : TripleBlack

Messagepar Mezzo » Lun Juil 11, 2016 8:16 pm

Je plussois sûr les commentaires si dessus après 15 000km avec un RS et 7000 avec un F3 (depuis février ;-) )
C'est une machine particulière qui demande un pilotage particulier mais que de plaisir ensuite même pour le passager :wink:
Un bémol toutefois : fait très attention ta femme pourrait rapidement vouloir le sien propre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

SANGFROID
Couleur : Noir
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Lun Juil 11, 2016 8:48 pm

Je voudrais pas balancer mon grain de sel, mais franchement , je ne trouve pas l'article déplaisant , toute les infos remontées sont en cas de conduite "énlevée"...
Ce qui est sur est que le rt n'est pas du tout prévu pour cela , surtout en duo, le reste de l'article est plutôt bien fait....
http://www.lepoint.fr/automobile/essais/can-am-spyder-rt-tricylindre-a-trois-c-est-mieux-21-03-2014-1803927_651.php
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

nouanda

Messagepar nouanda » Mar Juil 12, 2016 5:47 am

je suis d'accord avec toi sangfroid pas si dure que cela avec l'engin ,quelques points sont un peu exagérer, comme le fait de s'arrêter dans les ronds points , moi j'aurais dit ralenti dans les rond points par les sécurités.

oui bien fait ( comme souvent le négatif est retenu plutôt que le positif )

nouanda bagger

Revenir vers « L'appel de la route »