Utilisation professionelle

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
cetoumoi38
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Utilisation professionelle

Messagepar cetoumoi38 » Mar Avr 26, 2016 9:56 pm

Salut Arkham,

Effectivement si tu as la possibilité d'aller au boulot en Rt, alors surtout n'hésite pas. 30km de déplacement c'est peu et tellement moins monotone en spy.
Je dirai même qe tu as de la chance car comme le faisait remarquer Nouanda, dans nombre de cas , l'entreprise ne couvre pas les déplacements professionnels en spy.
D'ailleurs dans mon entreprise, ils ont même modifié les termes puisqu'ils ont rajouté 2 et 3 roues. :D
:rsrougemobile:

Arkham38
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar Arkham38 » Mar Avr 26, 2016 10:30 pm

Bonsoir,

Merci pour toutes vos contributions...

Le 10 mai approche doucement et je pense utiliser effectivement le spyder pour une partie de mes déplacements pro locaux ... Espérant que cela accélérera le processus d'apprentissage et de maîtrise de l'engin ...

Le douceur, qui devrait revenir au mois de mai, sera sans doute propice à un tel usage, sans qu'il soit requis d'acquérir l'équipement nécessaire pour les temps moins cléments. D'ici la rentrée je saurai sans doute si je suis suffisamment "accro" à l'engin pour justifier l'achat de tels équipements type motard/urbain ou si je le remise sagement la semaine pour attendre les balades du week-end...

Je vous en dirai plus, ici même.
Mon grand-père disait toujours : Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Patrick Timsit - 2008

Slingshotspyder
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Oui

Messagepar Slingshotspyder » Mer Avr 27, 2016 6:02 am

Vu que j'ai une voiture de service avec la pub dessus de ma Concession Auto , cela serait je pense , pas tres bien vu par la direction !!!
Avant dans l'industrie , pourquoi pas , bien sur !:)

nouanda

Messagepar nouanda » Mer Avr 27, 2016 6:42 am

Je confirme Gator n'est pas james bond !!!!! je dirais juste un motard passionne :ride: :ride: :ride:

nouanda bagger

Mezzo
Modèle de spyder : Spyder F3
Série limitée : TripleBlack

Messagepar Mezzo » Mer Avr 27, 2016 1:06 pm

Tiens moi je suis à la retraite mais je connais une infirmière qui fait ses tournées avec un RT et a en projet un F3T et ça a l'air de bien lui convenir :-)
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

GREY-WHALE
Modérateur
Couleur : Magnésium

Messagepar GREY-WHALE » Sam Avr 30, 2016 1:53 pm

GR ou RS en 2008
RT 990 CC en 2010
ST-S en 2013
RT 1330 en 2014
F3 depuis 2015

Boulot en Spyder quasi toute l'année à partir du moment ou je n'ai pas à prendre l'Autoroute et qu'il ne neige pas ...

En costume ou en tenue plus décontractée, cela ne pose aucun problème si tu as un RT.

Sur le F3 c'est beaucoup plus difficile de circuler en Costume, par manque de rangement et manque de protection

un dernier point tout de même, le Spyder dans les bouchons c'est loin d'être le pied si l'on compare au 2 roues ... donc très peu d'intérêt

Mais dés que la route se libère ... quel plaisir

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Avr 30, 2016 7:32 pm

apres, tout, depend du djob de chacun

nouanda bagger

ps/ a prendre en compte aussi

GREY-WHALE
Modérateur
Couleur : Magnésium

Messagepar GREY-WHALE » Lun Mai 02, 2016 4:29 am

Commercial ...

En 2 ou 3 roues, une tenue au top reste 100% compatible avec la moto ou le spyder. Avec un RT sur 3 roues ou une grosse GT sur 2 roues, c'est réellement simple :wink:

Barry
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Ven Mai 06, 2016 2:12 pm

Je vais au boulot la plupart du temps en Spyder. En tenue de travail (de bureau) directement, avec juste le blouson moto. En cas de pluie ou de froid, sur-pantalon et chaussures moto étanches. Le coffre du RS est largement suffisant pour une veste et une paire de chaussure (+ une sacoche ordinateur), alors avec ton RT aucun souci.

Je confirme l'effet "coiffure punk" à cause des structures internes du casque, avoir un point d'eau à destination est utile pour remettre ça d'aplomb.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

Arkham38
Modèle de spyder : Spyder RT

Messagepar Arkham38 » Mer Mai 11, 2016 8:30 am

Je vous confirme, après avoir pris possession de l'engin hier ... je compte bien l'utiliser le plus possible ! y compris pour aller voir mes clients ou pour me rendre à mes cours.

Je vais effectivement continuer à investiguer les solutions me permettant un maximum de protection avec le minimum "d'élégance" exigée par mon job. Je ne doute pas d'y arriver.

Bonne journée
Mon grand-père disait toujours : Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Patrick Timsit - 2008

Revenir vers « L'appel de la route »