Utilisation professionelle

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
Arkham38
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Utilisation professionelle

Messagepar Arkham38 » Mar Avr 26, 2016 9:16 am

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué, il y a quelques jours, dans ma présentation : je suis l'heureux acquéreur d'un RT, dont je prends possession le 10 mai prochain à l'issue de la formation de 7 heures. :D

Bien évidemment, une des raisons de l'acquisition sont les balades programmées seul ou avec ma chérie.

Néanmoins, je songe également à en faire une utilisation professionnelle. Pour simplifier et ne pas forcément rentrer dans le détail de mon activité, on va dire que je suis "consultant" (en costard et tout le toutim) . Je suis donc souvent amené à me déplacer pour aller voir mes clients. Majoritairement dans un périmètre d'une trentaine de kilomètres. En outre, une à deux fois par mois j'ai une déplacement qui dépasse 100 km (typiquement Grenoble-Lyon).

Après avoir fait tous mes déplacements pendants des années dans des voitures, au demeurant de plus en plus confortables, le passage à une voiture électrique m'a conduit à penser les déplacements autrement. A y réfléchir quoi !

Je sais bien que, contrairement à une moto, le Spyder ne me permettra pas de me faufiler à travers les fabuleux embouteillages grenoblois :shock: ... mais ce n'est pas l'objectif.

Mon objectif est plutôt de me faire plaisir en me déplaçant, y compris professionnellement.

En terme d'équipement, j'envisage de ranger ma veste de costume dans un des compartiment et de m'équiper, plus ou moins de la manière suivante :

- Surpantalon Scootcoat,
- veste typeIxon Bristtol,
- casque bien évidemment
- chaussure type V'Quattro Legacy 2

J'aimerai avoir votre sentiment sur ce type d’utilisation ... est-ce réaliste ? avez-vous un retour d'expérience ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Bonne journée à tous.
Mon grand-père disait toujours : Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Patrick Timsit - 2008

MARC73
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Utilisation professionelle

Messagepar MARC73 » Mar Avr 26, 2016 9:56 am

Bonjour Franck ,
Je ne connais pas les équipements que tu envisages , mais j'ai envie de te dire que la tenue dépend pas mal de la saison et de la météo .
Certaines tenues sont insupportables l'été par temps de canicule .

J'étais hier chez BUSATO à ARBIN , c'est ton RT dans le show-room ???
Marc
Capitaine du White Pearl
Image

Elisabeth
Modèle de spyder : Spyder F3
Série limitée : TRIPLEBLACK

Messagepar Elisabeth » Mar Avr 26, 2016 11:35 am

Bonjour Franck ! Les équipements que tu as retenu sont parfaits ! Les chaussures, j'adore !
Le spyder est un véhicule atypique pourquoi pas en avoir une utilisation atypique !
Peu importe les commentaires négatifs (si tu en as...).
Je te dirai simplement "Fais toi plaisir" bon sang !
Elisabeth

pat25
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited

Messagepar pat25 » Mar Avr 26, 2016 12:00 pm

Le commentaire negatif arrive, mais c est plutot un avis, ce que tu recherches....

Pour ma part etant commercial, j imagine pas mouvoir en spyder pour le boulot.
Une communication téléphonique est bien meilleur dans une voiture, et tu peux prendre des notes etc....
Au niveau logistique c est un peu lourd aussi si tu part et qu un averse arrive, c est pas super..
Faut aussi mettre un coup de peigne en arrivant, sauf si t es chauve!!!!

Vu tes distances, c'est clair que la voiture électrique est le top!
Pour les clients l image est bien meilleur qu un spyder qui pourrait etre considerer comme pretencieux par certains clients. (Disons qu ici on est tous passionner, mais tes clients..?)
Un peu comme si un commercial qui se pointe en porsche 911, les gens peuvent se dire, oula.....

J'ai plus de plaisir a chevaucher ma machine le week end car quand je suis dessus, je sais que c est pour du pure loisir, alors que si tu as les fesses dessus la semaine, on aurais tendance a moins le servir le we.
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

Arkham38

Messagepar Arkham38 » Mar Avr 26, 2016 1:51 pm

@MARC73
Oui, c'est le mien ... Il m'attend avec impatience !
Mon grand-père disait toujours : Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Patrick Timsit - 2008

MODZY69

Messagepar MODZY69 » Mar Avr 26, 2016 2:09 pm

+1 avec Pat25...En ce qui me concerne, je suis très exigeant avec mes tenues vestimentaires et ma façon de paraître, je conçois difficilement adopter le spyder pour une utilisation professionnelle liée à une clientèle. Maximisant la sécurité avant tout je ne pourrais pas être sur mon Spy sans la tenue adéquate : chaussures avec protections ultra, blouson coqué le plus possible, gants de circonstance etc...C'est vrai que je suis en F3 et non RT et comme chacun le sait le volume de chargement est nul : j'ai du mal à mettre ma besace et une paire de chaussures de ville lorsque je vais au bureau... Et puis, forcément il réside le problème de la météo complètement aléatoire ces derniers temps ! Mai c'est vrai que l'idée peut se concevoir : rouler tous les jours en Spy pour des passionnés comme nous le sommes pourquoi pas mais en pesant sérieusement le pour et le(s) contre(s)...
Tiens-nous au courant de tes choix lorsque tu auras ta machine.
@+
:ride:

Arkham38

Messagepar Arkham38 » Mar Avr 26, 2016 3:12 pm

Merci pour ses réponses,

Je ne suis pas commercial ... le produit c'est moi, et a priori je suis déjà vendu à mes clients !! :D (quand je dis que je suis "vendu", il n'y a pas de second degré :) ).

Je suis déjà un peu "atypique" dans mon exercice professionnel que je mène déjà différemment de mes confrères (par exemple, mon cabinet est dans la maison, ce qui n'est pas courant dans la profession ...).

Et puis a Grenoble, on est plutôt cool avec les apparences !!! il y a quelques années, les lyonnais nous appelaient "les anoraks" !!!

La première fois que tu te retrouves en réunion, en hiver, avec un chercheur en sandales et chaussettes ... tu sais que tu n'es plus à Paris !!

Mais le parallèle avec le Porsche 911 est intéressant ... encore que ça puisse rassurer certains client sur ta compétence (si tu gagnes bien ta vie, c'est que tu es compétent ....)

Mais mon souci principal est effectivement la sécurité ... et dans une moindre mesure la pluie ...

A méditer ... mais en tout cas, j’essaierai !

Quant aux cheveux, ils sont encore là ... mais courts !

Merci encore

Patrick Timsit - 2008

Alain534
Couleur : Autre
Série limitée : Limited

Messagepar Alain534 » Mar Avr 26, 2016 3:38 pm

Bonjour,

Lorsque l'on a un rendez-vous il ne faut pas négliger le temps d'habillage et de déshabillage... et le coup de peigne :batman:

olivier
Couleur : Magnésium

Messagepar olivier » Mar Avr 26, 2016 3:46 pm

Pour ma part, en costard tous les jours, je n'utilise que très rarement le spyder pour me rendre au boulot, et uniquement pour les jours sans rendez-vous client, où je peux rester habillé "casual" au bureau.

Difficile de ne pas froisser le costard dès lors que le trajet s'éternise, une galère s'il fait chaud et qu'on se met à transpirer, ne parlons pas de l'averse impromptue ...

Et problème supplémentaire, les canaux d'aération du casque me font une sorte de crête sur le dessus du crâne, avec les pauvres cheveux qu'il me reste : déjà que mes gosses se foutent de moi, c'est pas pour que mes salariés en fassent autant !! :lol: :lol:

Arkham38

Messagepar Arkham38 » Mar Avr 26, 2016 4:15 pm

L'idée des vêtements que j'ai sélectionné est effectivement d'intégrer des protections types motard mais avec un look passe-partout. Notamment bottes et veste ...

Pour la pluie le pantalon Scootcoat a plutôt des bonnes appréciations ... mais j'ai conscience qu'en cas de chute la protection n'est pas top.

Pour le cheveux : en fait comme je ne suis pas motard et que je n'ai pas de peigne ... je n'ai pas beaucoup de recul.

A part Elisabeth (dont l'argumentaire me convient absolument), pour l'instant les avis sont plutôt négatifs ... curieux !

Pourtant en région parisienne, voir dans les grosses villes de province, beaucoup de gens vont travailler en Scooter ou même en moto ...

C'est pas un peu pareil ?

Patrick Timsit - 2008

SANGFROID
Série limitée : oui

Re: Utilisation professionelleus

Messagepar SANGFROID » Mar Avr 26, 2016 6:41 pm

Le spyder est pour moi aussi le véhicule du week-end ....
Pas compatible avec le boulot la semaine...et j'y suis aller que 2 fois, lorsque je n'avais pas de rdv client
Mais la pluie ça me gonflerait vite..aussi
Demande a grey, il va bosser avec...
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

nouanda

Messagepar nouanda » Mar Avr 26, 2016 7:03 pm

Pour mon cas , je ne peu bosser avec car assurance non prise en charge, et de plus les clients n'apprécie pas, ce genre de choses bien malheureusement "nous sommes en France "

mais si tu est agent commercial donc a ton compte , tu fait ce que tu veut , comme tu a ton cabinet chez toi , moi aussi mais ses mes wc hihihi

mais fait comme tu le sent et c'est bien cela le plus important " ce que pense tes clients tu t'en fou " et vaille que vaille ....

mais quand tu est salarier de ton entreprise tu peu te permettre plus de choses que des salariers , donc ci cela est le cas vasy fonce en tongue ou en string fait comme tu le sent ....

nouanda bagger et bon vent

gator
Administrateur/Webmaster
Couleur : Rouge
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Mar Avr 26, 2016 8:30 pm

Côtoyant pas mal de spyderwomen et spyderman, j'en connais quelques uns qui utilisent le Spyder au quotidien et pour le boulot.
Moi même cela m'arrive (100 km AR), mais je n'ai pas besoin de ressembler à James Bond, et si j'ai bonne mémoire Grey Whale
semble se déplacer tout les jours en spyder (pro ou juste déplacement dom-travail ?)

Comme tu le précises, je pense que ton équipement est adapté pour des déplacements pros en RT, voir même en RS.
Effectivement si tu dois te présenter comme un milord à tes clients c'est un peu plus compliqué ...
Mais apparemment ta clientèle te connais déjà, alors ...

L'important est de disposer d'un équipement adapté en tout temps et te protégeant un maximum. Même si on te propose de tester
les tongues et le short (à proscrire à moins d'être inconscient).

Voila mon sentiment, si cela peut d'aider dans ton choix.

MODZY69

Messagepar MODZY69 » Mar Avr 26, 2016 9:41 pm

Gator pourrait ressembler à James BOND ! J'ai hâte de le voir pour de vrai ! :shock: :oops: :ride:

gator
Administrateur/Webmaster
Couleur : Rouge
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Mar Avr 26, 2016 9:55 pm

gator a écrit :... je n'ai pas besoin de ressembler à James Bond...

Mauvaise pioche Modzy .... :mrgreen:

Revenir vers « L'appel de la route »