Tracter une remorque (voiture + remorque avec spyder)

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
Mezzo
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TripleBlack
Spritmonitor ID : 0

Re: Tracter une remorque (voiture + remorque avec spyder)

Messagepar Mezzo » Ven Avr 01, 2016 11:04 am

Si tu as une remorque de 500 kg immatriculation de la voiture et assurance de la voiture.
750 kg remorque non freiné mais immatriculée donc assurée.
Si l'ensemble véhicule plus remorque fait plus de 7 m de long interdit de 3ème file sur autoroute...
Sinon j'avais une 750 kg avec deux petits quad dessus (remorque de 5,50 mètres de long) et je n'ai jamais eu de problème de manœuvre avec que ce soit avec la Golf qu'avec le Break Mercedez, il suffit de se rappeler qu'en marche arrière on braque à l'inverse de la direction où on veut faire aller la remorque ;-)
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

nouanda

Messagepar nouanda » Ven Avr 01, 2016 11:08 am

Mezzo a écrit :Si tu as une remorque de 500 kg immatriculation de la voiture et assurance de la voiture.
Si l'ensemble véhicule plus remorque fait plus de 7 m de long interdit de 3ème file sur autoroute...
Sinon j'avais une 750 kg avec deux petits quad dessus (remorque de 5,50 mètres de long) et je n'ai jamais eu de problème de manœuvre avec que ce soit avec la Golf qu'avec le Break Mercedez, il suffit de se rappeler qu'en marche arrière on braque à l'inverse de la direction où on veut faire aller la remorque ;-)

pour les manœuvres en marche arriere , en effet, mais le cerveaux est tellement habituer a faire l'inverse que cela n'est pas toujours simple a mettre en oeuvre , je sais de quoi je parle , car en plus je suis dislecsique hihihihi

nouanda bagger

remo74
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge

Messagepar remo74 » Ven Sep 09, 2016 3:48 pm

Mezzo a écrit :Si tu as une remorque de 500 kg immatriculation de la voiture et assurance de la voiture.

bonjour,
j'utilise une remorque satellis de 750kg PTAC immatriculée, et mon assurer, la maif, m'a confirmé que je n'avais pas besoin de l'assurer étant assuré par l'assurance du tracteur à l'occurrence un camping car.

SPI-88
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar SPI-88 » Ven Sep 09, 2016 5:32 pm

effectivement tant que la remorque est avec la même immat que la voiture elle est normalement couverte pas le contrat de l'auto et si elle posséde sa carte grise il faut l'assurer indépendamment mais ATTENTION... le contenu de la remorque n'est jamais assuré :!: ( sauf garantie spécifiques en optiions du contrat de base.. évidemment le tarif n'est plus le même :? )

cege59270
Série limitée : oui

Messagepar cege59270 » Ven Sep 09, 2016 10:51 pm

En ce qui me concerne, je tracte une remorque TOP-TRAILER, sur laquelle sont montés des "calles" pour que les roues avant viennent en butée. La remorque n'est pas freinée, il faut donc anticiper les freinages, et éviter les coups de volant. Je tracte sans problèmes avec un Touran 150cv et boite auto. Cette boite s'adapte a l'effort a fournir . C'est un plaisir de tracter.

steph28
Couleur : Magnésium
Série limitée : S

Messagepar steph28 » Dim Nov 27, 2016 9:36 am

Le choix du plateau dépend du véhicule tracteur, sachant que le minimum étant un plateau de 750kg pour charger un can am rs. Le 500kg serait en surcharge! Si vous avez un véhicule léger, le plateau freiné est le must dans tout les cas de figure mais si votre véhicule est lourd je dirai 2T un plateau simple suffit car vous aurez au culs de voitre véhicule un peu plus de 500kgs. A savoir qu un plateau freiné coûte plus cher mais il est plus sécurisant en cas de freinage d urgence. A ne pas négliger. J utilise les deux dans ma profession un court et un long, pour les manoeuvres, le long est plus facile à manoeuvrer, il suffit de prendre en repère l un des 2 bouts du plateau.
Bon week end
Stéphane :france:

cege59270
Série limitée : oui

Messagepar cege59270 » Dim Nov 27, 2016 5:01 pm

Bonjour. Perso je tracte avec un TOURAN 140 et boite auto, je ne sens même pas que j'ai une remorque!! :| et ma remorque n'est pas freinée

Revenir vers « L'appel de la route »