mes premiers sentiments sont incroyables de satisfaction

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: mes premiers sentiments son incroyable de satisfaction

Messagepar SANGFROID » Ven Mars 25, 2016 10:40 pm

Marrant quand même , comment les commentaires des journalistes ont évolués depuis la sortie du f3... Finis les vilaines réflexions, le spyder entre dans mœurs des essayeurs motards a 2 roues

Ps: ca peux pas prendre 10000 le 1330...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Mars 26, 2016 8:16 am

oui en effet francois , merci pat pour les reportages ...

nouanda bagger

nouanda

Messagepar nouanda » Dim Mars 27, 2016 8:22 am

bonjour ,

pression du coussin " compensateur de charge arrière "

- le f3 special edition tryple black est équiper sur l'amortisseur arrière d'un coussin gonflable , avec accès correcteur de pression, sous la selle , avec une valve pour gonflage , le mien vient de prendre son premier ajustement a mon poids est je trouve le systeme pas mal du tout , néanmoins il parait qu'il demande une surveillance quasi permanente, sur la pression car il se dégonfle aussi, tres régulièrement "les propriétaires de rt connaissent bien ce problème ...."

- comme je suis un adepte du gonflage des pneumatiques automobiles a ( l'azote ) car la pression est bien plus stable a (l'azote ) dans du pneu caoutchouc que l'air comprimer .....je me tâte de l'appliquer au pneumatique spyder ainsi que le coussin de l'amortisseur arrière afin de ne pas faire en permanence la pression ....ou tout du moins , moins frequement.

- quelqu'un a t'il déjà appliquer cette amelioration a son spyder??? si cela en est une bien entendu ....

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Dim Mars 27, 2016 8:47 am

Il paraît que c'est un peu commercial ? Même si le gaz est plus neutre .....y'en a en long en large et en travers sur le net...
Je l'avait fait sur une voiture y'a une paire d'année et j'avait pas remarqué de notable différence
Le problème sur certain rt était que des valves etaient défectueuses, entraînant donc des fuites ...
Redit nous si tu constates de mieux...

nouanda

Messagepar nouanda » Dim Mars 27, 2016 8:57 am

SANGFROID a écrit :Il paraît que c'est un peu commercial ? Même si le gaz est plus neutre .....y'en a en long en large et en travers sur le net...
Je l'avait fait sur une voiture y'a une paire d'année et j'avait pas remarqué de notable différence
Le problème sur certain rt était que des valves etaient défectueuses, entraînant donc des fuites ...
Redit nous si tu constates de mieux...

cela est commercial , bien entendu francois , mais pour mon cas je trouve cela plutôt pas mal , de refaire la pression des pneus 2 fois par ans , sur une voiture avec de l'azote pour l'appoint ....

- pourquoi l'azote , la molecule d'azote est plus grosse que la molecule de l'air , et comme la gomme des pneumatiques est naturellement poreuse , donc la perméabilité est plus faible , donc pression maintenu dans le pneumatique , je le vérifie sur ma voiture

- il me reste a verifier si la matiere composant le coussin est en gomme caoutchouc , ou pas ???

- a suivre !!

nouanda bagger

GREY-WHALE
Modérateur
Couleur : Magnésium

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 27, 2016 6:38 pm

Coussin 100% identique au RT ... certain on adoptés l'AZOTE.

Perso je le controlé comme mes pneumatiques, soit au minimum une fois par semaine.

Je trouvé que c'était un vrais + sur le RT avec les amortos d'origine ... qui n'ont jamais été des références, comme sur quasi tous les Spyder.

Il faut juste trouver la "bonne pression" en fonction de son poids et de ses habitudes de charges.

Car si elle est trop élevée, elle aura tendance à provoquer du "rebond sur le combiné arrière" ... et sur le RT 1330 Cc, cela se traduisait par des frottements relativement conséquents sous le coffre avant lorsque l'arrière remonté brutalement et que l'avant s'écrasait sous un freinage ou une décélération combiné à un default de revêtement ou un "dos d'âne"

A surveiller sur le F3 - T :wink:

nouanda

Messagepar nouanda » Dim Mars 27, 2016 8:36 pm

SANGFROID a écrit :Marrant quand même , comment les commentaires des journalistes ont évolués depuis la sortie du f3... Finis les vilaines réflexions, le spyder entre dans mœurs des essayeurs motards a 2 roues

Ps: ca peux pas prendre 10000 le 1330...

chez les journalistes surement sangfroid, mais chez les motards c'est une autres paires de manches....

je peu te dire que j'ai lu , sur spyder can- am europe des trucs sur le spyder , je n'ai pas pu m'empecher de les envoyer c...r...

ciao nouanda bagger

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Dim Mars 27, 2016 9:59 pm

Laisse les sur face de bouc ces gens là,

nouanda

Messagepar nouanda » Lun Mars 28, 2016 7:25 am

GREY-WHALE a écrit :Coussin 100% identique au RT ... certain on adoptés l'AZOTE.

Perso je le controlé comme mes pneumatiques, soit au minimum une fois par semaine.

Je trouvé que c'était un vrais + sur le RT avec les amortos d'origine ... qui n'ont jamais été des références, comme sur quasi tous les Spyder.

Il faut juste trouver la "bonne pression" en fonction de son poids et de ses habitudes de charges.

Car si elle est trop élevée, elle aura tendance à provoquer du "rebond sur le combiné arrière" ... et sur le RT 1330 Cc, cela se traduisait par des frottements relativement conséquents sous le coffre avant lorsque l'arrière remonté brutalement et que l'avant s'écrasait sous un freinage ou une décélération combiné à un default de revêtement ou un "dos d'âne"

A surveiller sur le F3 - T :wink:

bonjour grey,

je confirme le coup de raquette , et le rebond de la partie arrière gonfler a mon poids, je me suis fait coincer sur un ralentisseur hier , mais la tenue de route en courbe est bien meilleur , car comme le rodage est presque terminer je pousse un peu en courbe et avant gonflage , c'est une catastrophe ( j'etais a 1bars 35 )... le train arrière demande qu'a décrocher et un énorme louvoiement , transmis aussi légèrement au train avant..

nouanda bagger

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Lun Mars 28, 2016 10:36 am

Comme d'hab ... gros problème sur la partie hydraulique de l'amortisseur arrière qui ne suis pas ...

Y'a pas, il faudra que tu passes sur des adaptables, à minima pour l'arrière ... Désolé mais c'est le seul remède.

Car ce que tu décris est bien le 1er constat que j'ai pu faire avec mon RT 1330 Cc, les avant suivaient tant bien que mal le mouvement, mais le combiné arrière + le compensateur de charge pneumatique, c'était la "catastrophe"

Et comme en plus sur le "F3-T" tu as le Bras Arrière également issu du RT, qui ne possède pas les renforts et donc la rigidité de celui monté sur le "F3" ou "F3-S", forcement, le constat reste le même ...

nouanda

Messagepar nouanda » Lun Mars 28, 2016 11:25 am

he oui , mais le bras arrière est le seul a pouvoir tracter une remorque, donc comme j'aimerais completer demain par une remorque freedom can-am .

l'une des raisons pour le quel j'ai fait le choix du t ....

mais je crains que je faille passer aux adaptables , des engins a ce prix la c'est inacceptable de la part de BRP.....de livrer des engins avec des m....s pareils...

nouanda bagger ...

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Avr 02, 2016 6:43 pm

bonjour a tous ,

rodage terminer , 1000 klm , scrupuleusement respecter , j'ai déconnecté le mode eco, plus de trou sous 4000 trs minutes , monter en regime plus linéaire, disparition presque totale du trou sous 4000 trs minutes , ca c'est une bonne choses , parce que c'est pénible..

les accelerations sont plus franches , et surtout plus linéaire , un petit 7500 tours en 5eme sur autoroute , ce moteur est bluffant aux alentours de 6000 trs mn , il chante une chanson magique .....Un vrais son moto .

voila pour mes appreciations supplémentaires les gars ..

mon sentiment globale très bientôt et détailler....

nouanda bagger

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Dim Avr 03, 2016 6:33 pm

Juste un détail qui a son importance, pas temps de pluie, le mode ECO est sacrement utile pour pouvoir rouler avec le F3 sans ce faire de grosse frayeur.

Par ce que la bestiole pousse fort et que les sécurités ont été dé-callées vers le haut en sensibilité de déclenchement ...

Donc, ce qui est fortement plaisant sur voie sèche ou légèrement humide par rapport aux interventions trop intrusives du système équipant les autres modèles de Spyder, devient limite déstabilisant par temps de pluie.

Amicalement
Patrice

Pandore93

Messagepar Pandore93 » Dim Avr 03, 2016 6:34 pm

Entièrement d'accord avec toi
C'est le seul moyen que j'ai trouver pour ne pas me faire peur !!!

nouanda

Messagepar nouanda » Dim Avr 03, 2016 6:43 pm

merci grey de cette infos , je prend bonne note de ton conseil ainsi que celui de pandore .... :ride: :ride:

nouanda bagger

Revenir vers « L'appel de la route »