Impressions avec le F3

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
Mezzo
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TripleBlack
Spritmonitor ID : 0

Re: Impressions avec le F3

Messagepar Mezzo » Dim Oct 30, 2016 10:56 am

Ah eh bien finalement ils rentrent en visant droit à condition de n'avoir rien d'autre dans le coffre...
La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas.
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

dume
Couleur : Magnésium

Messagepar dume » Dim Oct 30, 2016 5:27 pm

avec le f3 pas de possibilité de réemployer la valise BRP pour le coffre avant du STS SE, c'est vraiment dommage.

car cette valise à roulette était très pratique et utile à tout.

dume

Messagepar dume » Lun Oct 31, 2016 9:32 am

Je trouve que le côté très présent des sécurités sur Sts présentées l'avantage d'avoir peu voir pas du tout de dérive à la roue arrière ce qui me semble t il était un gage de sécurité
Il faut effectivement être très attentif avec le f3 car plus puissant et avec des sécurités moins intrusives l'arrière est joueur voir indépendant
Du moins est ce mon ressenti et mon experience

babouche
Série limitée : S

Messagepar babouche » Lun Oct 31, 2016 10:37 am

oui mais tellement plus joueur . Il faut juste éviter de dépasser les limites ...

dume

Messagepar dume » Lun Oct 31, 2016 3:59 pm

jouer avec sa vie non merci !!

Mezzo

Messagepar Mezzo » Mer Nov 02, 2016 11:13 am

J'avais toujours trouvé les "sécurités" du RSS à la limite du dangereux en petits virages en montagne, j'ai parfois du mal à suffisamment charger la roue intérieure pour les capteurs vu mon absence d'abdo et lorsqu'elle délestait (sans se soulever) je me retrouvais avec une violente coupure qui me faisait perdre ma trajectoire ! :-(
Avec le F3S le problème n'est plus là, d'abord il ne déclenche pas les sécurité à tors et à travers et lorsque ça arrive (2 ou 3 fois pour moins en 15 000 km) c'est un rattrapage bien géré sans induire de perte de trajectoire :-)
Paul-Emile Victor
FrakasRiders association loi de 1901 pour les motards handicapés (mais pas que !!!)

steph28

Messagepar steph28 » Jeu Nov 03, 2016 9:59 pm

Je lis que beaucoup de possesseur s de f3 considèrent qu il est plus puissant que le rs je rappelle simplement qu il n y a que 9 chevaux din de différence et que le f3 est nettement plus lourd qu un rs. Un rs de 0 à 100 est donné pour 4, 2 secondes un f3 4, 8 secondes! Le f3 est très coupleux, l assise étant plus basse, la sensation de vitesse étant forcément plus accentuée. La vitesse de pointe est identique. Pour moi, brp a sorti un nouveau modèle tout simplement plus moderne mécaniquement avec une nouvelle assise qui n est pas destiné à l attaque.
Stéphane :france:

Barry
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Ven Nov 04, 2016 12:08 am

Tu l'as essayé ? Il est réellement plus performant que le RS, en accélération comme en virage, et plus facile. Et beaucoup plus moche aussi (sauf de Daytona). Je ne pense pas que le RS puisse descendre sous les 5s de 0 à 100 (à part en chute libre)...

Edit: j'suis con, bien sûr que tu l'as essayé, t'en as un. :roll:
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

steph28

Messagepar steph28 » Ven Nov 04, 2016 6:01 pm

Barry a écrit :Tu l'as essayé ? Il est réellement plus performant que le RS, en accélération comme en virage, et plus facile. Et beaucoup plus moche aussi (sauf de Daytona). Je ne pense pas que le RS puisse descendre sous les 5s de 0 à 100 (à part en chute libre)...

Bonjour l ami, J en suis à mon 5e spyder 3 rs: 2009, 2011 2012 un rt limited et maintenant un f3s. Le rs était donné par brp pour le 0 â 100 en 4, 2 secondes plus rapide qu un f3. La position de conduite par elle même est plus sportive que celle du f3. Après qu il soit plus facile â piloter peut être pour certains c est possible mais en mode attaque pour ma part, j étais bien plus alaise avec mon rs qu avec le f3. Etre penché en arriere n est pas pour moi la position adaptée pour l attaque. Mais bon peut être que dans 10 000 kms je penserai autrement. L ideal serait de mettre un rs et un f3 sur une route sinueuse et fermée et voir lequel est le plus facile ou performant :ride:
Bon week end tout le monde

dume

Messagepar dume » Ven Nov 04, 2016 6:41 pm

steph28 a écrit :
Barry a écrit :Tu l'as essayé ? Il est réellement plus performant que le RS, en accélération comme en virage, et plus facile. Et beaucoup plus moche aussi (sauf de Daytona). Je ne pense pas que le RS puisse descendre sous les 5s de 0 à 100 (à part en chute libre)...

Bonjour l ami, J en suis à mon 5e spyder 3 rs: 2009, 2011 2012 un rt limited et maintenant un f3s. Le rs était donné par brp pour le 0 â 100 en 4, 2 secondes plus rapide qu un f3. La position de conduite par elle même est plus sportive que celle du f3. Après qu il soit plus facile â piloter peut être pour certains c est possible mais en mode attaque pour ma part, j étais bien plus alaise avec mon rs qu avec le f3. Etre penché en arriere n est pas pour moi la position adaptée pour l attaque. Mais bon peut être que dans 10 000 kms je penserai autrement. L ideal serait de mettre un rs et un f3 sur une route sinueuse et fermée et voir lequel est le plus facile ou performant :ride:
Bon week end tout le monde

+1 :D

Barry
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Ven Nov 04, 2016 9:19 pm

Yes, pour avoir conduit le F3 sur circuit j'ai vraiment eu l'impression qu'il était plus efficace et facile que mon RSS. Mais ce n'était peut-être qu'une impression! Je suis d'accord sur la position de conduite du RS qui est plus incisive (et que je préfère!), par contre j'ai un doute sur les 4.2s sur le 0-100, j'ai plutôt en tête 5.2s. D'ailleurs au niveau sensation d'accélération j'ai plus l'impression qu'il est dans les 5s que dans les 4 (en terme de ressenti, pour l'avoir expérimenté avec différents véhicules, il y a une différence très perceptible: 5s c'est fort, 4s c'est un autre monde).
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

Mezzo

Messagepar Mezzo » Ven Nov 04, 2016 9:38 pm

J'adore quand vous ergotez sur 0,6 s !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso "je m'en tape le coquillard avec une patte d’alligator femelle" (c''est politiquement correct : l'expression est de Chirac alors qu'il était président :wink: ) :boulet3:
En fait ce qui est à mon sens vraiment important pour la conduite sportive c'est le paramétrage des sécurités plus ou moins intrusives, la position de conduite c'est du goût de chacun mais pour le coup je ne trouve pas que cela empêche d'attaquer avec le F3S (on ne compare pas une R1 et une electra glide :mrgreen: ) et désolé mais on n'est pas penché en arrière pour conduire (ou alors c'est un choix de réglage position des pieds / guidon...)
Paul-Emile Victor

steph28

Messagepar steph28 » Ven Nov 04, 2016 10:04 pm

Mezzo a écrit :J'adore quand vous ergotez sur 0,6 s !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso "je m'en tape le coquillard avec une patte d’alligator femelle" (c''est politiquement correct : l'expression est de Chirac alors qu'il était président :wink: ) :boulet3:
En fait ce qui est à mon sens vraiment important pour la conduite sportive c'est le paramétrage des sécurités plus ou moins intrusives, la position de conduite c'est du goût de chacun mais pour le coup je ne trouve pas que cela empêche d'attaquer avec le F3S (on ne compare pas une R1 et une electra glide :mrgreen: ) et désolé mais on n'est pas penché en arrière pour conduire (ou alors c'est un choix de réglage position des pieds / guidon...)

Dans le cas ou tu n es pas buste vers l arriere, tu dois roulé assis sur le réservoir et les pieds posés sur les cales pieds passagers.
:hihi:

Mezzo

Messagepar Mezzo » Ven Nov 04, 2016 10:36 pm

Quelle mauvaise foi...
OK ! OK ! Tu préfére le RS j'étais comme toi avant ;-)
Mais la position de ton dos à l'arrêt importe peu : si tu conduis raide comme un piquet ou le dos calé dans un dosseret tu prendras les virages au ralenti, RS ou F3, ce n'est pas une voiture...
Bon de toutes façon des goûts et des couleurs c'est comme l'éternelle discussion pour savoir si les GW et HD sont ou non des motos : insoluble ;-)
Mais je suis d'accord que BRP aurait du garder un modèle avec une position de conduite dite "sportive" mais comme toute grosse boîte leurs motivations sont d'ordre économique.
En tous les cas bonne route et j'espère que tu as quand même du plaisir à conduire ta machine :-)
Paul-Emile Victor

Mitchou1

Messagepar Mitchou1 » Sam Nov 05, 2016 7:52 am

+1 pour le F3 BOITE auto avec dosseret pilote et selle confort.( a 70 balais je privilégie le confort).
Mais je garde un bon souvenir des 4 ans passés à chevaucher mon RS.(mais ça c'était avant ).
Bonne route à tous les pilotes de toutes les sortes de machines,que chacun trouve un intérêt dans celle qu'il possede.

Revenir vers « L'appel de la route »