essai du f3 chez everjet a etaples

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
nouanda

essai du f3 chez everjet a etaples

Messagepar nouanda » mar. déc. 16, 2014 10:33 pm

bonsoir a tous et toutes ,

quel vélocité ce nouveaux spyder f3 se6, étonnant la motricité ainsi que le pilotage sont très proches d'une moto....

les rond point n'ont plus besoin d'un pilotage particulier , pour la négociation , les sécurités sont quasiment inexistantes , aucun déclenchement de celle ci, en arrivant bien plus vite qu'un spyder traditionnel, en y mettant de la bonne volonté, je n'y suis pas arrivé..

la mécanique ainsi que la puissance , c'est hallucinant de patates, toutes en souplesse, je dirais plus ou moins 30% de puissance en plus des accélérations vives et grisantes. A ne pas mettre dans les mains d'un gars un peu foufou voir irresponsable....

la position de conduite est particulière, style harley, voir chopper , le dosseret du pilote n'est pas du superflue , car a l'accélération, la puissance vous tire fortement sur l'arrière, et de plus le vent de face vous donne un bon coup de main , car zéro visière....

aucune protection au vent , comme le vent frais , sur les mains qui sur un st est bien protéger par la retro vision ainsi que le déflecteur....

le rangement coffre avant a part un casque ,un tube de dentifrice, un coupe ongle , gel douche , il faudra impérativement des valises latéral ( petites valises de série ) pour les plus riders d'entre nous...... cela est un point important pour nous .....

globalement pour moi ses deux points forts sont :

la motricité
son cote joueurs
et bien entendu le 1330 cm3 " fabuleux "

globalement ses points faibles

la bagageries trop petites .
la protection au vent
la position du passager est bien trop haute ( pour prendre il ou elle vont prendre du lourd )

néanmoins le produit est super fun , les finitions pas de progrès visibles mais ceux sont aussi des prototypes ....

bravo a l'équipe brp (ingénierie pour la motricité de cette engin , nous ne pouvons plus comparer ce f3 a un spyder traditionnel désormais il est complétement diffèrent)

ciao nouanda et bon vent
:wink: :wink: :wink:

ophi
Messages : 752
Enregistré le : sam. août 27, 2011 12:28 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar ophi » mar. déc. 16, 2014 10:43 pm

Merci pour ce beau retour d'essai !!
mesurer 10 fois .. couper 1 fois ! :)

Avatar du membre
chouchou82
Messages : 6916
Enregistré le : dim. mai 27, 2012 6:08 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar chouchou82 » mer. déc. 17, 2014 1:19 am

+1 :)

Avatar du membre
babouche
Messages : 411
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 6:08 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : daytona
Spritmonitor ID : 0

Messagepar babouche » mer. déc. 17, 2014 7:00 am

vivement qu'on puisse l'essayer à Montauban chez eric quad !!
Il me fait bien envie e F3

Radar
Messages : 404
Enregistré le : mar. juin 19, 2012 4:14 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : non
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Radar » mer. déc. 17, 2014 7:18 am

Bonjour et merçi.

Avatar du membre
BULTAC
Messages : 3417
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 1:12 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » mer. déc. 17, 2014 8:12 am

Finalement la position pieds en avant permet de prendre les virages......
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

nouanda

merci

Messagepar nouanda » mer. déc. 17, 2014 1:07 pm

Un grand merci a francois Xavier ,Coralie,Valentin, pour leurs accueil..
Ciao nouanda

Avatar du membre
cetoumoi38
Messages : 1001
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 11:06 am
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar cetoumoi38 » mer. déc. 17, 2014 4:09 pm

MERCI Nouanda pour ton retour.
Encore une personne conquise je dirai. :D
Je suis comme tout le monde, j'attend moi aussi mon essai (pas avant février hélas pour nous).
:rsrougemobile:

Avatar du membre
slac25
Messages : 591
Enregistré le : mer. janv. 30, 2013 8:51 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar slac25 » mer. déc. 17, 2014 8:43 pm

Un grand merci a francois Xavier ,Coralie,Valentin, pour leurs accueil..
Oui, un grand merci à toute l'équipe Everjet pour cette présentation du F3

(essai et buffet du soir !!)


Concernant le Spyder F3 par rapport à mon Sts :

Nouanda a déjà tout dit !

Moteur que du mieux : puissance, couple ...

Boite de vitesse : passage des rapports à la montée comme la descente beaucoup plus doux.

Bruit très sympa en pot origine

moi j'aime bien ! allez l'essayer, vous serez surpris !

:D
SEB

Image

Avatar du membre
Phil26
Messages : 1710
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 8:09 pm
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 394801

Messagepar Phil26 » mer. déc. 17, 2014 9:37 pm

Merci pour ce beau retour d'essai !!
+1 :merci:

Avatar du membre
Chrisweb
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:19 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » mer. déc. 17, 2014 11:02 pm

+1 également :thumleft:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar du membre
kernelpanik
Modérateur
Messages : 4353
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 9:36 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Contact :

Messagepar kernelpanik » mer. déc. 17, 2014 11:18 pm

Merci pour l'info et le compte rendu d'essai.
Je suis monté sur un il y a quelques jours, et la position de conduite me gène vraiment... pas assez sportif dans la position.
Dommage car le compromis moteur/poids/machine semble être très prometteur...

A vous lire je suis très surpris du comportement du 1330 par rapport à ce que j'avais essayé sur un RT... puissant mais linéaire.
Selon moi je ne voyais pas le [s]4[/s] 3 cylindres sur un modèle sportif, mais je peux me tromper, et c'est tant mieux...

Bref, vivement le RS 1330 ;)
Modifié en dernier par kernelpanik le jeu. déc. 18, 2014 4:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jd76
Messages : 224
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 5:34 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Bronze
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar jd76 » jeu. déc. 18, 2014 6:46 am

bon.... Kernel pour l'instant on va se limiter à 3......cylindres en attendant 4 un jour peut-être.....humour
quand il fait froid dehors, t'as beau fermer la porte il fait toujours aussi frois dehors.

Avatar du membre
SANGFROID
Messages : 6634
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 2:28 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » jeu. déc. 18, 2014 7:11 am

Attention si le 1330 est bien , il a quand même un gros defaut
Son absence de répondant sous 4000
Faut jouer de la boite ....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar du membre
cba
Messages : 1764
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:22 pm
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar cba » jeu. déc. 18, 2014 8:10 am

Ce F3
Image
reste une machine d'égoïste, car vu la taille de ce dosseret, le ou la passagère ne sera pas à la fête même sur de courtes distances.

Ou la solution sera de passer à la caisse en optant pour cette sellerie-ci
Image
Son prix est, ça va s'en dire, très démocratique :brouzouf: "à la BRP" quoi.
Car cette option en plus d'inclure la selle, les dosserets passager et conducteur sont encore vendus séparément :shock: ...

Pour ce qui est de la baguagerie offrant un volume un rien minimaliste , mais au tarif ... effrayant
http://www.brp.ca/content/dam/canam-spy ... 492_FT.jpg

Tarifs Canada qui seront appliqués en UE, puisque BRP se contente de changer l'unité monétaire
Siège Cannonball --------------------919,99 $
Dossier conducteur amovible -------519,99 $
Dossier passager amovible ---------634,99 $
Valises amovibles Cross Country 1 499,99 $ volume 50 litres (extérieur) et oublions le volume du coffre avant :shock:
Soit un TOTAL de seulement = 3.575€ (une broutille)
BRP à mis :brouzouf: ... le paquet

Je passe encore l'aspect suspension, car les plus exigeants d'entre-nous, si ils optent encore pour ce package, là, ça va faire monter la note, et je n'ai pas encore trouvé les tarifs d'ailleurs, mais d'avance ça craint déjà...
Une bulle (routière) offrant un minimum de protection, tarif de 399.99€ à 449.99€..., etc

À moins de vouloir posséder à toute fin ce concept F3, vu la note autant aller sur le RT, celui-ci offrira ce bloc 1.330 et offrira un confort et un volume baguage optimum pour de longues balades ou séjours à deux !

Mais bon... :wink:
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !


Retourner vers « L'appel de la route »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

Connexion  •  S’enregistrer