Uniquement pour les filles (spyderwoman)

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
Powerdom
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 586336

Re: Uniquement pour les filles (spyderwoman)

Messagepar Powerdom » Dim Mai 08, 2016 8:31 am

Salut.
Je connais ça. Victime d'un très grave accident de moto il y a 30 ans, le spyder est ce qui m'a permis de reprendre un guidon sur la route.
Mais j'ai toujours "peur" avant de prendre la route. Depuis deux ans que j'ai mon spyder j'ai appris à faire avec. Je pense que cela ne partira jamais.
Le 17 mai je pars à Megeve. Ça me travaille déjà malgré le fait que je sois super content de partir si loin.
Roule à ton rythme mais très souvent. Le plus souvent possible pour prendre de l'assurance.
Petit à petit tu vas t'y habituer et prendre du plaisir à rouler.
Bonne route !
Image

toon90
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Spritmonitor ID : 0

Messagepar toon90 » Dim Mai 08, 2016 10:54 am

merci powerdom pour tes conseils .... cet après midi je vais aller sur un parking de supermarché et faire quelques tours avec mon mari à l'arrière comme co pilote ..... je vais essayer de progresser a mon rythme donc comme dis le vieux dicton .. qui va doucement va longtemps et surement .... donc je vais l'appliquer à la lettre .. merci de m'avoir repondu .; c'est sympa !!!! :D :D
TOON 90

bonnetat
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar bonnetat » Dim Mai 08, 2016 4:18 pm

Bonjour ,d'une fille à une autre :wink:

Ton idée d'aller sur un parking est très bonne ,c'est un bon début ,ensuite tu peux faire plusieurs fois le même petit trajet histoire de mettre en place certains automatismes et surtout de prendre confiance en toi et dans la machine .
Souvent on panique quand on empreinte les premiers ronds points ,si tu peux tu t'en trouves un avec peu de circulation et tu te lances ,avec du temps tu les passeras de plus en plus aisément .
Regarde là oû tu veux aller ,ça aide aussi .

Ce ne sont que de petites idées sans prétention ,mais si elles peuvent t'aider tant mieux .
De petites victoires mises bout à bout te permettront peut -être de canaliser ta peur .
Bon courage !

Barry
Couleur : Orange
Série limitée : RSS

Messagepar Barry » Dim Mai 08, 2016 4:30 pm

Et pourquoi pas une petite sortie sur circuit fermé ? C'est un bon moyen pour jauger des limites de la machine et du pilote, sans conséquence en cas de sortie de piste ! Y a le Spyder Experience Tour par exemple (essai grand public gratuit sur circuit), certes avec une machine différente de la tienne, mais ça peut déjà aider à appréhender le pilotage, encore une fois sans risque, sans pression, à ton rythme, sans peur de gêner les autres usagers, et sans conséquence si il y a erreur de pilotage.

Mais le parking désert est déjà une bonne idée ! Il y a aussi les exercices de manoeuvres décrits dans le manuel utilisateur du Spyder qui peuvent être intéressants.
Dernière édition par Barry le Dim Mai 08, 2016 8:16 pm, édité 1 fois.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

toon90

Messagepar toon90 » Dim Mai 08, 2016 7:24 pm

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ...bon quelques petits tours sur un parking mais rien de bien concluant....j'ai beaucoup de mal a manœuvrer la bête que je trouve assez lourde....bon je sais que tout se fera au fur et a mesure des kilomètres mais la trouille demeure et supervise mon envie de conduire cette magnifique machine ....mais je ne vais pas baisser les bras et persévérer..... Je vous remercie tous et toutes ...c'est super sympa de m'avoir répondu ....a très bientôt pour la suite des mes aventures ..
TOON 90

kami68
Couleur : Cassis
Série limitée : oui

Messagepar kami68 » Lun Mai 09, 2016 3:22 pm

Coucou les filles,

Ben moi j'ai un ST limited noir cassis (voir photo de mon avatar) de 2014 depuis vendredi dernier et pareil que Bultac-woman une novice ! par contre je suis tellement tendue comme un string que j'en ai des courbatures...surtout à cause des virages ! Si seulement ils pouvaient aussi fermer les routes aux voitures je serais aux anges hi hi !!!! Car quand je suis seule sur la route en pleine campagne sans personne qui me stresse derrière ce n'est que du bonheur cette sensation de liberté et cette fierté que j'ai à conduire une aussi belle machine ! Me reste plus qu'à vaincre mes peurs et c'est pas gagné...

toon90

Messagepar toon90 » Lun Mai 09, 2016 6:59 pm

Merci kami68....tu as raison si seulement on pouvait être seule sur la route et qu'il n'y ai que des lignes droites ....lol..mais ce n'est pas le cas malheureusement..... Je vais faire comme toi ..persévérer et vaincre ma peur.... En tout cas merci de ta réponse et peut être a bientôt sur la route ....avec mon mari nous avons un STS jaune circuit .....et ne sommes pas loin de chez toi....peut être allons nous . nous croiser un de ces jours .....merci tout plein et bienvenu a toi parmi nous :D
TOON 90

kami68

Messagepar kami68 » Lun Mai 09, 2016 7:21 pm

Olala mais de rien Toon90 ! je n'avais pas vu tous les messages antérieurs :boulet3:

Cela fait tellement de bien de savoir que je ne suis pas seule dans la même situation !

Mon homme me dit d'aller plus vite pour ne pas créer d'accident mais si je le fait c'est moi qui vais aller dans le décors :roll: bon il a quand même avoué après avoir essayé mon spyder que ce n'était pas si évident que ça dans les virages...

Je pense que les gens qui comme moi on eu un accident même en voiture et même si c'était il y a fort longtemps et que ce n'était pas nous les fautifs... ou alors comme toi Toon90, développent cette appréhension... c'est comme un sixième sens bien casse pieds qui nous empêche d'avancer car nous n'avons plus confiance ni en nous ni en les autres usagers...

Ce week-end on est allés faire un tour avec mon homme, lui sur sa moto et moi sur mon spyder je suis rentrée complètement trempée tellement j'ai stréssée !!! j'ai même eu le droit à une ambulance à fond et une dizaine de voitures collées à moi :pleurs:

Après je sais pas pourquoi je stresse autant alors qu'en voiture je ne me pose pas toutes ces questions...est-ce le fait de ne pas avoir cette carrosserie ?

Persévérer est une façon de vaincre cette peur même si je sais pertinemment qu'elle ne me quittera jamais totalement comme le dit Powerdom mais je pense que c'est une bonne thérapie :ride:

Aujourd'hui j'aurais pu aller faire un tour seule mais j'ai pas eu le courage ppppfffff vais me mettre des coups de pieds aux... pour me lancer dès que le soleil repointe le bout de son nez dans le sundgau :wink:

En tous cas ça serait super chouette qu'on se fasse un tour un jour, je pense que ça aussi pourrait être une super thérapie !

c'est go
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : perso

Messagepar c'est go » Mar Mai 10, 2016 7:08 pm

Coucou Toon90, je t’écrie ce p'tit mot pour t'encourager, va y doucement (mais surement) à ton propre rythme, tu ne dois faire plus qu'un (qu'une)avec ta machine, essais de ne pas être crispé, détend toi, plus tu seras détendue et plus ta machine sera le prolongement de toi...Pas évident de donner des conseils, je ne connais pas cette peur & aimerais pouvoir te donner un peu de mon assurance (j'en ai peut-être trop d'ailleurs quelques fois) tien nous au courant de ton évolution ai confiance en toi surtout, roule à ton rythme mais très souvent dés que tu peux!!! par contre j'ai une question ton mari à l'arrière comme co pilote c'est toujours d'actualité?? car mes premières heures je les ai fait avec mon mari c'est lui qui ma tout appris car je conduis une boite mécanique (je le flatte des fois qu'il lise ce message) hi hi hi bref ça n'a pas duré bien longtemps car j'etais assez tendue avec lui derrière moi hi hi hi Je t'envois des bisouxxx remplies de confiance je suis sur que tu vas finir par vaincre tes peurs!!!!!!!!!
Il est parfois bon d'avoir ce p'tit grain de folie!!!

toon90

Messagepar toon90 » Mer Mai 11, 2016 7:57 pm

Coucou ...merci c'est go ...super gentil pour ton message ..oui mon mari est toujours derrière moi ...mais je vais tenter la prochaine fois sur le parking sans lui a l'arrière ....en tout cas merci tout plein .....et toi kami68 ...t'inquiètes je suis comme toi ...une fois j'ai même pas pu doubler un vieux tracteur qui roulait a 20 km/h ..lol tu aurais vu le bouchon derrière moi ...pour la balade c'est quand tu veux .....on fera notre apprentissage les deux et comme ça on sera trempée les deux ..!! Lo! ..... Retiens moi au courant ...avec mon mari on a un STS jaune circuit ....2 sts ensemble ce sera la classe ...en plus des gonzesses au volant ...les yeux vont se retourner ..lol..... Surtout si on roule a 30 ...ils auront tous le temps de nous matter ....MDR .... Je suis en vacances fin de semaine , on part une semaine mais ensuite je suis dispo.... Retiens moi au courant ....en tout cas ....merci a tout le monde de vos réponses... :D :alien:
TOON 90

gator
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Mer Mai 11, 2016 9:13 pm

Enfin un post féminin ...
En tant qu'homme je te (vous) rassures l'égalité homme/femme est en route, la preuve :

Image

Image

Image

Nos épouses et amie ont décidées (sans nous et en cachette) de se faire leur premier Ryde féminin, alors keep cool et si tu roules
avec C'Go, tu seras en bonne compagnie pour des conseils de PRO .... :D

toon90

Messagepar toon90 » Jeu Mai 12, 2016 6:49 am

ohhhhhhhhhhhhh super photo Gator .... j'espère moi aussi un jour pouvoir me faire une virée entre filles quand j'aurai enfin maitriser la conduite de la bête !!!!! en tout cas ce sont des photos très encourageantes pour moi !!! un grand merci !!!! :pompom:
TOON 90

kami68

Messagepar kami68 » Sam Mai 21, 2016 1:10 am

Re coucou tlm,

Demain babysitter de prévue et balade avec mon homme lui sur sa HD et moi ben sur mon spyder :ride:

Bon lundi je commençais à me sentir mieux, demain on va tester un peu la montagne ...faut bien commencer un jour :wink:

Je vous raconterai mon aventure !

Bon-week-end à toutes et à tous

Revenir vers « L'appel de la route »