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nouanda

SHOCK

Messagepar nouanda » Dim Oct 06, 2013 11:15 am

je ne suis pas sur que tu puisse comparer des schock a des emc ,

car avec emc , moins de déclenchements de securiter , semble t'il !!!!

grey wale peut te donner plein d'infos a ce sujet , il a monter des emc sur son st-s ..

ciao nouanda :wink:

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GREY-WHALE
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Messagepar GREY-WHALE » Dim Oct 06, 2013 6:24 pm

Chrisweb ayant pris du temps pour créer des rubriques associées au différent sujet, dont les EMC et autres amortisseurs adaptables, il nous faut respecter le travail accomplis en communiquant dans la bonne rubrique.

Pour vous aidez sur ce problème des amortisseurs, je prépare un sujet sur les EMC appliqués au ST.

Sujet basée sur mon retour d'expérience après presque 7 000 km accomplis avec les EMC et différents réglages appliqués tant sur la précontrainte des ressorts, que sur l'hydraulique basse et haute vitesse, sans oublier le sens de montage des EMC.


Sujet à lire prochainement sur le lien créer par Chrisweb, ci-dessus en rappel

Patrice
Dernière édition par GREY-WHALE le Lun Oct 07, 2013 11:21 am, édité 1 fois.

klaudius
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Messagepar klaudius » Dim Oct 06, 2013 7:12 pm

merci Patrice

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Messagepar Chrisweb » Mar Oct 08, 2013 11:28 pm

GREY-WHALE a écrit : ... Chrisweb ayant pris du temps pour créer des rubriques associées au différent sujet, dont les EMC et autres amortisseurs adaptables, il nous faut respecter le travail accomplis en communiquant dans la bonne rubrique....

Merci GREY-WHALE :oui: ...

la prochaine fois je verrouille ce sera plus simple que d'essayer de tout mettre en ordre :evil:
Comme ça les membres créeront peut-être les sujets dans les bonnes rubriques
;)
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Messagepar slac25 » Jeu Oct 10, 2013 4:42 pm

1er bilan après 500 kms parcourus :

utilisation à 80 % à deux


Les plus :

Je trouve que le ST est d'une facilité à prendre en main assez déconcertante.

La position de conduite est parfaite, le guidon rehaussé tombe très naturellement sous les mains. Les longs parcours seront bien plus confortables.

La nouvelle selle est hyper confortable et ne prends pas l’eau (je pense que la sensation d’humidité pour certains, vient de sa fine structure en " nids d’abeille ".

Les larges repose pieds conducteur et passager sont super agréables.

Les moins :

En ville à 30 /40 km/h, il a tendance à rétrograder assez vite en 2° voir 1°, on ne peut pas rester sur un petit filet de gaz, ce qui génère des à-coups surtout pour le passager.

Sur route dégradées ou sur autoroute, on voit que les amortisseurs Avt ont du mal à suivre ! (affaissement, louvoiement).


Pour l’instant, je n’ai pas eu de déclenchements des sécurités (mais, je reste un conducteur novice !)


Prochaine modif :

-un éclairage à leds de la plaque d'immatriculation

-Changement de la visserie carrosserie qui commence déjà à perdre sa couleur !
SEB

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Messagepar Chrisweb » Jeu Oct 10, 2013 10:22 pm

:merci: pour ton retour
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merci de ton retour

Messagepar nouanda » Ven Oct 11, 2013 7:30 am

bonjour slac merci de ton retour...

j'ai le mêmes constat que toi au niveau du retrogradage automatique..

j'ai supprimer ce petit désagrément, an retrogradent manuellement..

-en effet en deuxième, tant que tu reste au delà de 3000 tours , tu ne repasse pas en 1er automatiquement..

- comme le fait de passer la deuxieme en dessous de 3000 tours elle ne passe pas , elle ne passe qu'a partir de 3000tours , étalonnage de la boite regler par brp ( pourquoi je ne sais pas ) mais pour la ville c'est pas adapter , je trouve. heureusement j'en fait très peu :wink:

ciao nouanda :arrow: :wink:

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Re: merci de ton retour

Messagepar F3D73 » Ven Oct 11, 2013 7:18 pm

nouanda a écrit :bonjour slac merci de ton retour...

j'ai le mêmes constat que toi au niveau du retrogradage automatique..

j'ai supprimer ce petit désagrément, an retrogradent manuellement..

-en effet en deuxième, tant que tu reste au delà de 3000 tours , tu ne repasse pas en 1er automatiquement..

- comme le fait de passer la deuxieme en dessous de 3000 tours elle ne passe pas , elle ne passe qu'a partir de 3000tours , étalonnage de la boite regler par brp ( pourquoi je ne sais pas ) mais pour la ville c'est pas adapter , je trouve. heureusement j'en fait très peu :wink:

ciao nouanda :arrow: :wink:

Idem
Un truc que je trouve moyen c'est la hauteur de la pedale de frein
Je la trouve trop haute on est oblige de leve le pied et de deplacer fortement la position du pied pour freiner ..... peut être avec plus d'habitude je m'y ferais mais pour l'instant je n'aime pas, ,,,,,,,,,,,!!!
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Messagepar nouanda » Ven Oct 11, 2013 9:15 pm

bonsoir ,
je partageais hier, le mêmes sentiment que le tien au sujet de la pédale de frein, mais je mis suis fait aujourd'hui , et le freinage en brembo ca c'est du freinage ca n'a plus rien a voir avec le freinage des anciens rs non équiper de brembo ...

c'est d'ailleurs la raison majeur pour laquelle dragonia ( epouse ) veut passer au sts !!!

car le freinage des rs est franchement pas suffisant a mon gout je me suis très souvent fait peur dans le cas d'un freinage d'urgence, obliger de relâcher la pédale et refreiner pour enfin s'arrêter...

et j'ai toujours dit que le freinage de nos spyders n'était pas suffisant rs ou rt ( 2008.2009.2010.2011.2012. et enfin les brembo sont arriver et la c'est d'une autre efficaciter y a pas photos, au moins 20% de mordant en plus ..

tu va decouvrir le sts au fur et te garantie a mesure des kilometres un engins de plus en plus aboutie ..

ciao nouanda :wink:

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Messagepar F3D73 » Sam Oct 12, 2013 5:36 am

obliger de relâcher la pédale et refreiner pour enfin s'arrêter...


C'est vrai même constat sur mon RS

Et c'est vrai que le freinage su St est fabuleux cela freine tres fort :lol:

Pour les Fox je les ai "durci" c'est encore mieux

Par contre démontage du commodo gauche pour faire la bidouille qui permet d'avoir les 4 phares en pleins phares ce n'est pas la même chose que le Rs donc pour l'instant je n'ai rien fait je verrais cela plus tard

comme le fait de passer la deuxieme en dessous de 3000 tours elle ne passe pas , elle ne passe qu'a partir de 3000tours , étalonnage de la boite regler par brp ( pourquoi je ne sais pas ) mais pour la ville c'est pas adapter , je trouve. heureusement j'en fait très peu Wink


Sans faire beaucoup de ville on retrouve le même souci sur les petites routes de montagne pleines de "virolos" bien courts et là même désagréments
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Messagepar slac25 » Dim Oct 13, 2013 4:18 pm

F3D73 a écrit :Par contre démontage du commodo gauche pour faire la bidouille qui permet d'avoir les 4 phares en pleins phares ce n'est pas la même chose que le Rs donc pour l'instant je n'ai rien fait je verrais cela plus tard



Intéressant ça, quelqu'un a des infos :?:
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comodo

Messagepar nouanda » Dim Oct 13, 2013 8:39 pm

bonsoir ,

au sujet des comodos , pour les quatre phares allumer en permanences..

cela me parait compromis , car les filles électriques sont noyer dans une résine étanche semble t'il ???

Je les ais déjà démonter pour lubrifier le sélecteur de vitesse qui est ni plus ni moins une bille qui fait contact sur un poussoir et un petit coup de w40 est cela passer beaucoup mieux.

ciao nouanda :wink:

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Re: comodo

Messagepar Spyder-BE » Ven Oct 18, 2013 2:23 pm

nouanda a écrit :bonsoir ,

au sujet des comodos , pour les quatre phares allumer en permanences..

cela me parait compromis , car les filles électriques sont noyer dans une résine étanche semble t'il ???

Je les ais déjà démonter pour lubrifier le sélecteur de vitesse qui est ni plus ni moins une bille qui fait contact sur un poussoir et un petit coup de w40 est cela passer beaucoup mieux.

ciao nouanda :wink:


Exact, faudrait pouvoir disposer du schéma électrique afin de déterminer les fils conducteurs à employer pour ctte manipulation :evil:
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Messagepar Chrisweb » Ven Oct 18, 2013 9:32 pm

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Messagepar SANGFROID » Dim Mars 09, 2014 11:25 pm

Concernant la difficulté de rentrer un casque dans le coffre du St :
Dans mon exemple , j ai l habillage de coffre
Mon Shoei intégral ne passait pas ...
J ai simplement sorti du rangement devant la batterie le mode d emploi pour le mettre au fond du coffre pour que mon casque puisse passer dans le coffre
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