Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Messages : 1165
Inscription : Sam Sep 26, 2009 8:09 pm
Localisation : le Montcel Savoie
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : GRIS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar F3D73 » Ven Sep 06, 2013 9:39 pm

Qq connait'il le prix des Emc pour un St.
Emc version de base pas les haut de gamme
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie
Appels de phares

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13978
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Mer Sep 11, 2013 12:02 pm

:moderation:


Salut à tous

je viens de nettoyer le sujet sur la présentation du ST . J'ai donc transféré 10 pages de commentaires ICI :?

Ce sujet devient n'importe quoi, il traite de tous les thèmes :(
Mettez vous à la place de celui qui arrive et qui cherche une info précise :shock:

Je tenterai de nettoyer aussi celui ci , mais c'est compliqué puisque vous mélangez tout dans le même post (selle, peinture, amortisseurs...)

:attention: Merci d'ouvrir de nouveaux sujets précis , dans les bonnes sections, comme vous le faisiez pour les RS et les RT


@++
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Loup 27

Messagepar Loup 27 » Mer Sep 11, 2013 7:59 pm

en trois mots c'est le bordel !!!!!!!!! :vomi: :pascontent: :exit:

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13978
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Jeu Sep 12, 2013 9:54 am

Oui c'est ça ;) ... mais ça va rentrer dans l'ordre , c'est l'effet nouveauté du ST :lol: :lol: :lol:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
F3D73
Messages : 1165
Inscription : Sam Sep 26, 2009 8:09 pm
Localisation : le Montcel Savoie
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : GRIS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar F3D73 » Jeu Sep 12, 2013 8:56 pm

s pour un Budget nettement moins onéreux, sans être au niveau des EMC, on obtient de très bons résultats avec un jeu de FOX sur l'avant, accompagné de sa Barre stabilisatrice (Kit RS-S en catalogue Accessoires BRP de 2013) Wink
_________________


Je suis ton conseil ainsi que celui de mon conses et c'est parti pour un ST S magnesium ( qui va recevoir qqs touches de rouge dans l'avenir )
Le RS va dans la region de Nancy (vendu a qq de super sympa)
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Appels de phares

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Sam Sep 14, 2013 5:50 pm

Merci à CRISWEB pour sa patience et son dévouement au Forum :cheers:

Y'a pas à dire, c'est plus claire comme cela :thumleft:


La passion c'est ça le problème, on s'emporte vite dans les débats :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13978
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Sam Sep 14, 2013 6:11 pm

GREY-WHALE a écrit :.... La passion c'est ça le problème, on s'emporte vite dans les débats :wink:

Je comprends bien ;)
On a laissé faire au début pour que chacun puisse partager sa joie , mais maintenant c'est le souk :oops:



J'ai essayé de nettoyer ce sujet aussi :?
mais si je déplace les commentaires ceux qui suivent ne voudront plus rien dire puisqu'ils traitent de tout en même temps
:confus:



Donc la seule solution :arrow:

Chrisweb a écrit :.... :attention: Merci d'ouvrir de nouveaux sujets précis , dans les bonnes sections, comme vous le faisiez pour les RS et les RT
Dernière édition par Chrisweb le Sam Sep 14, 2013 6:14 pm, édité 1 fois.
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Sam Sep 14, 2013 6:13 pm

Y'a pas,

C'est la m ....de m'on pauvre CHRIS :?

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13978
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Sam Sep 14, 2013 7:12 pm

:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Sam Sep 14, 2013 7:18 pm

Merci M'sieur

du très bon boulot ces scissions en 3 thèmes :ouais1:

nouanda

merci chris

Messagepar nouanda » Sam Sep 14, 2013 9:45 pm

chris,

en effet , ses différents spyder partait dans tout les sens ..

et comme je fait parties des , forumeurs, ayant largement contribuer au merdier , du mix sujet, et je m'en excuse d'ailleurs :wink:

merci chris :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
slac25
Messages : 591
Inscription : Mer Jan 30, 2013 8:51 pm
Localisation : Bréauté (76)
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar slac25 » Dim Sep 15, 2013 8:48 am

Désolé pour le bordel !!

j'en fais parti aussi ! :roll:
SEB

Image

Avatar de l’utilisateur
Tartohpom
Messages : 584
Inscription : Mar Juil 12, 2011 5:06 pm
Localisation : Chalon sur Saone
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Limited
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Tartohpom » Dim Oct 06, 2013 10:24 am

Suite à une visite chez mon concéssionnaire ce vendredi pour effectuer le rappel de sécurité et la révision des 7500km , nous avons discuté du comportement en virages sérrés su ST 2013 .

D'après le cons. , les capteurs de sécurités sont sans doute plus sensibles et déclenchent plus rapidement la correction de trajectoire ... Ce que je peux constater depuis l'achat de mon ST Ltd , autant seul au guidon , c'est assez gérable , autant avec ma passagère , c'est bien plus difficile de contrer ce déclenchement trop invasif :x

C'est dommage car c'est bien le seul point négatif de ce ST étonnant par ailleurs en facilité de prise en main et en confort bien supérieur au RS .
Il est vrai que nous sommes encore en configuration d'origine avec les amortisseurs .

Le ST serait-il au final un peu trop typé Touring ?

nouanda

emc pour tartopom

Messagepar nouanda » Dim Oct 06, 2013 10:54 am

bonjour tartopom,

non ne crois pas cela le st , est un engin beaucoup plus sportif que l'on peu le penser , il lui manque que des emc sportschok 2 a l'avant tartopom...

- les pompe a velo brp made in Mexique , sont a remplacer des que possible et pas par des fox ,mais des emc ,car quand tu te donne la peine de bien regarder la fabrication des deux produits , je crains que les fox ne viellissent pas aussi bien que des emc (certes c'est presque le double de prix mais c'est aussi le quadruple en qualiter produit ) donc le bon marcher , a termes peu couter cher ...

des les emc monter sur mon sts , je ferais mon rapport sur le forum....

ciao nouanda :arrow: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tartohpom
Messages : 584
Inscription : Mar Juil 12, 2011 5:06 pm
Localisation : Chalon sur Saone
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Limited
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Tartohpom » Dim Oct 06, 2013 11:10 am

J'ai hâte de lire ton ressenti après quelques virolos , équipé des EMC !

Chez le concéssionnaire , j'ai pu essayer un ST équipé de Shock à l'avant , ces amortos sont en tout point comparables aux EMC , et , si c'est évident que le ST ainsi équipé est bien plaqué au sol , plus de louvoiement sur routes dégradées , j'ai eu l'impression (éssai trop bref..) que les sécurités en virage se déclenchaient encore plus que sur le mien monté en origine ...

Ces amortos très performants , exigent à mon avis encore plus d'investissement du pilote ... C'est sans doute LA solution pour retrouver un caractère sportif sur le ST mais ça devient plus pointu et ça demande un reel apprentissage pour bien maitriser le pilotage .

Ce n'est que mon humble avis .. J'attends tes essais !


Revenir vers « L'appel de la route »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Connexion  •  Inscription