Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
nouanda

Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Messagepar nouanda » Sam Fév 02, 2013 5:00 pm

bonjour a tous et toutes,

mon sentiments sur deux sts exposes (1sts jaune circuit et un sts blanc limited).

Apres de longues heures de contemplations, je vous fait part de mon sentiment.
- magnifique machine en jaune circuit (prend toute ca splendeur en jaune plus fade en blanc nacrer)
-tres nette ameliorations de brp sur les finitions,ainsi que l'harmonisation de l'ensemble.
- La planche de bord est tres lumineuse , exellente visibilitee, et parer d'un tour de plasturgie noir brillant du plus belle effet, mais surement tres fragile a l'usure les precautions seront de rigueurs pour les plus soigneux.
-les comodos sont enrichies de leds tu plus belle effet poignees confortables
-position de conduite des plus confortables, selle plate,les repose pieds sont legerement inclines et flotant, pour le passager tres confortables, neanmoins les repose pieds arrieres passager necessite une cle pour le reglage de la hauteur de la jambe (sauf erreur de ma part).le guidon est des plus reposant les finitions peinture metal sont tres belles les jantes a tomber par terre, les gardes boues ont eux une attention toutes particuliere de la part de brp, tres grandes finitions avec un cache noir enveloppent l'interieur de la roue pour quelle raison ? peut etre les turbulences creer par la nouvelle jante ou amelioration du refroidissement du freinage car les brembo ameliore le freinage de 10% donc doivent chauffer peut etre un peu plus, enfin je ne sais pas vraiment en tout cas et le mecano m'a dit que lui non plus ne savait pas mais etait curieux de le savoir !!!!

voila mon sentiment, je voulais ous le faire partager , et desormais j'ai hate de lires les votres ..

maintenant il me reste plus qu'a l'essayer pour la partie confort et performance et surtout faire le cheque des que possible, houlalal il va faire mal celui la !!!!

Bravo a l'ingenierie de brp , pour la creation de ce coeur de gamme mixte tres reussi.

A tres vite les gars j'ai hate de vous lires :wink:

nouanda

ikorben
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: partagons nos sentiments sur le sts!!

Messagepar ikorben » Sam Fév 02, 2013 5:18 pm

nouanda a écrit :bonjour a tous et toutes,

mon sentiments sur deux sts exposes (1sts jaune circuit et un sts blanc limited).

Apres de longues heures de contemplations, je vous fait part de mon sentiment.
- magnifique machine en jaune circuit (prend toute ca splendeur en jaune plus fade en blanc nacrer)
-tres nette ameliorations de brp sur les finitions,ainsi que l'harmonisation de l'ensemble.
- La planche de bord est tres lumineuse , exellente visibilitee, et parer d'un tour de plasturgie noir brillant du plus belle effet, mais surement tres fragile a l'usure les precautions seront de rigueurs pour les plus soigneux.
-les comodos sont enrichies de leds tu plus belle effet poignees confortables
-position de conduite des plus confortables, selle plate,les repose pieds sont legerement inclines et flotant, pour le passager tres confortables, neanmoins les repose pieds arrieres passager necessite une cle pour le reglage de la hauteur de la jambe (sauf erreur de ma part).le guidon est des plus reposant les finitions peinture metal sont tres belles les jantes a tomber par terre, les gardes boues ont eux une attention toutes particuliere de la part de brp, tres grandes finitions avec un cache noir enveloppent l'interieur de la roue pour quelle raison ? peut etre les turbulences creer par la nouvelle jante ou amelioration du refroidissement du freinage car les brembo ameliore le freinage de 10% donc doivent chauffer peut etre un peu plus, enfin je ne sais pas vraiment en tout cas et le mecano m'a dit que lui non plus ne savait pas mais etait curieux de le savoir !!!!

voila mon sentiment, je voulais ous le faire partager , et desormais j'ai hate de lires les votres ..

maintenant il me reste plus qu'a l'essayer pour la partie confort et performance et surtout faire le cheque des que possible, houlalal il va faire mal celui la !!!!

Bravo a l'ingenierie de brp , pour la creation de ce coeur de gamme mixte tres reussi.

A tres vite les gars j'ai hate de vous lires :wink:

nouanda

A mon tour ! :lol:

Après avoir vu ces deux STS avec Nounda et Bensav62 ; je confirme que la livrée jaune est moins Fade que celle en blanc nacré ; néanmoins, le blanc nacrée possède quand même une belle robe ! Par contre, les jantes chromée genre "pimp my ride", un peu too much à mon goût !

La finition est en nette progrès, nos RS et RSS prennent un coup de vieux ... :cry:
Le compteur, les commodos, les leds sur les garbe boue avant ! magnifiques !

Maintenant, concernant les STS en lui même, la position très confortable se rapproche bcp du RT, buste droit, le guidon tombe dans les mains; Nous ne sommes pas du tout dans le style"je vais attaquer sévère" !! lol

Ca ne sera donc pas une machine pour moi (peut être dans 10 ans ... clin d' oeuil à José .... ) ; reste à voir le RSS 2013 ..... On fera l'essai des 2 pour voir le changement en comportement routier (brembo, fox .. )
:wink:
Spyder power !! ;-))

kikilea
Modèle de spyder : Spyder RT
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

ST

Messagepar kikilea » Sam Fév 02, 2013 6:16 pm

Après l avoir essayé aujourd hui même chez GAUTHIER ,je dis juste :très bon compromis entre le rs et le RT.Je ne préfère pas vous en dévoiler plus,à vous de juger . :wink: Ne pas hésiter,essayer .

fafane13
Couleur : Noir

Messagepar fafane13 » Sam Fév 02, 2013 6:21 pm

Pas terrible je l ai vu depuis jeudi bof. Donne pas envi de changer :oops:
Per cunosce una persona,
bisogna manghjà cun ella una somma di sale.

nouanda

essais

Messagepar nouanda » Sam Fév 02, 2013 6:21 pm

merci , de ton info , bien entendu que nous allons l'essayer et cela devras etre determinant , l'estetique c'est une chose, la technologie en est une autres vivement cette essai..

nouanda :wink:

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Sam Fév 02, 2013 6:29 pm

hexagone a écrit :Alors, vous avez regardé la bête sous tous les angles?
Vous en pensez quoi des plastiques autour des compteurs et sur le dessus, ceux en dessous de la bulle?

chouchou82 a écrit :ca fait cher le bout de plastique :?

kikilea a écrit :pour ma part,nous avons fait l inauguration du ST chez GAUTHIER Bordeaux hier soir, accueil ,présentation de la bête,de vrai pro!!!!!!Et franchement,on a été séduit par le mélange mi rs ,mi rt. Pourquoi pas pour mes vieux jours!!!!

chouchou82 a écrit :c est ce que j ai pense en montent dessus au cas ou je ne pourrais pas acheter de rt :roll:
:batman: Chrisweb
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

kikilea

ST

Messagepar kikilea » Sam Fév 02, 2013 6:38 pm

ben disons ,que le peu de gens que je connaisse en RT ,qui avaient du RS avant,on toujours gardé une certaine nostalgie du RS,coté joueur,et moi qui ne veux pas encore franchir le pas RS,RT,aurai tendance à être tenté par le ST. AAAAH ,pas évident à expliquer .Bon !!!j attend vos impressions!!!!

33SPYDERMAN
Couleur : Gris
Spritmonitor ID : 302363

essai du st s

Messagepar 33SPYDERMAN » Sam Fév 02, 2013 6:40 pm

Bonjour a tous j'ai fait l'éssai cette aprés midi avec kikilea et musley chez gauthier sp33 super compromis entre le rt et le st confort exellant mieu que le rt a mon gout, stabilité super, direction super assisté ,les commande tombe bien,sonorité manque un bon échappenent roronne ,freinage beaucoup plus éfficace,stabilité dans les virages vraiment amélioré j'accroche un peu moins le look manque qui manque plus de sportivité qui est plus touring mais quand même un trés trés bon produit apparamant il aurait déja beaucoup de revente de rt et rs pour acheté un st

chouchou82
Couleur : Rouge

Messagepar chouchou82 » Sam Fév 02, 2013 6:43 pm

reste une belle machine mais je me demande si cela n a pas ete fait pour la gente feminine pas trop sport rs et pas trop gros rt :?: bien qu elles soient capable de conduire les autres :) .

klaudius
Série limitée : RTS 2014

Messagepar klaudius » Sam Fév 02, 2013 6:55 pm

pour ma Patou il est commandé

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Sam Fév 02, 2013 6:58 pm

Après l'avoir essayé en statique hier soir, position plus "RT" . Je suis monté ensuite sur un RS dans la magasin ...
Y'a pas photo, je préfère le RS :cheers:

Tant mieux, ça arrangera aussi la banquière :lol:
:batman: Chrisweb
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

33SPYDERMAN

Messagepar 33SPYDERMAN » Sam Fév 02, 2013 7:04 pm

moi aussi je préfére mon rs mais je le trouve plus confortable que la mien pour une conduite touring car pour une conduite sportive je me suis essayé avec mais sa le fait pas on voit que cela n'ai pas fait pour sa je trouve faire le singe sa le fait pas dessus

chouchou82
Couleur : Rouge

Messagepar chouchou82 » Sam Fév 02, 2013 7:07 pm

rs 2013 superbe :ouais1: mais inconvenient poid et que 100ch :cry:

33SPYDERMAN

Messagepar 33SPYDERMAN » Sam Fév 02, 2013 7:11 pm

oui mais le poids je ne l'ai pas sentie mais la peche pas extra j'ai trouvé je préfére mon rs 2008 avec un petit akra sa le fait

kikilea

ST

Messagepar kikilea » Sam Fév 02, 2013 7:11 pm

d accord avec toi Chris ,mais mets toi à la place,de ceux qui sont indécis!!!RS,RT,ST???,et n oublies pas qu avec notre demi siècle ,avec le temps,la tête oui,mais nos vieux os demanderont peu t être un peu plus de confort.Qui sait!!!!! Ça va je t ai remonté le moral??????

Revenir vers « L'appel de la route »