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Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

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Tartohpom
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Message par Tartohpom » lun. mars 10, 2014 4:50 am

Idem pour moi avec le Shark Evoline qui ne rentrait pas , perso , j'ai carrément viré l'habillage du coffre !
Maintenant , à condition de respecter un certain sens , ça rentre assez pour fermer sans forcer .

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SANGFROID
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Message par SANGFROID » lun. mars 10, 2014 8:28 am

c est pas l habillage qui gêne
mais le mode d emploi et le carnet d entretien du spyder

ps : a faible régime , sensible surtout quand le moteur est froid , j ai une vibration désagréable sous le tableau de bord a proximité du guidon
qui a ce phénomène ?
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kami68
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Re:

Message par kami68 » jeu. mai 12, 2016 2:24 pm

slac25 a écrit :1er bilan après 500 kms parcourus :

utilisation à 80 % à deux


Les plus :

Je trouve que le ST est d'une facilité à prendre en main assez déconcertante.

La position de conduite est parfaite, le guidon rehaussé tombe très naturellement sous les mains. Les longs parcours seront bien plus confortables.

La nouvelle selle est hyper confortable et ne prends pas l’eau (je pense que la sensation d’humidité pour certains, vient de sa fine structure en " nids d’abeille ".

Les larges repose pieds conducteur et passager sont super agréables.

Les moins :

En ville à 30 /40 km/h, il a tendance à rétrograder assez vite en 2° voir 1°, on ne peut pas rester sur un petit filet de gaz, ce qui génère des à-coups surtout pour le passager.

Sur route dégradées ou sur autoroute, on voit que les amortisseurs Avt ont du mal à suivre ! (affaissement, louvoiement).


Pour l’instant, je n’ai pas eu de déclenchements des sécurités (mais, je reste un conducteur novice !)


Prochaine modif :

-un éclairage à leds de la plaque d'immatriculation

-Changement de la visserie carrosserie qui commence déjà à perdre sa couleur !


Tout pareil ! le soucis c'est que je n'y connais absolument rien en mécanique et étant novice je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que je n'ai aucune expérience pour comparer...

Moi je me prends aussi beaucoup d'acoups en ville et donc comme toi je rétrograde à la main.

Ensuite à la moindre petite bosse j'ai l'impression que le train avant va partir et je sens tellement les coups dans le guidon que ça me fait faire des coups d'accélérations. C'est peut-être du à ma conduite mais quand même ça m'arrive même à 30 km/h...des idées ou conseils ?

Excusez moi d'avance si mes questions sont bêtes...

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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par SANGFROID » jeu. mai 12, 2016 3:26 pm

Tu as combien de km dans les pattes en st?
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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par kami68 » jeu. mai 12, 2016 4:26 pm

SANGFROID a écrit :Tu as combien de km dans les pattes en st?
J'ai même pas 100km...

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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par dume » jeu. mai 12, 2016 5:14 pm

A mon humble avis, j'ai fait le changement d'amortisseurs sur mes deux spyder, cela me parait une priorité voire une nécessité.

Pourquoi ? pour résoudre les problèmes que tu as soulevés.

En matière de marques et de tarifs il y a un grand choix. De nombreux topics sont consacrés à cette problématique.

Courage.

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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par Valmya » jeu. mai 12, 2016 5:40 pm

oui a 100 kilomètres c'est normal a 1000 sa ira mieux tu verras.
Si je peu te conseiller, roule sur des grand axes pour te faire la main et te familiariser avec, encombrement, reprises, se pencher du bon coté, la poignée des gaz, prise de vitesse, rond points etc etc. et des que possible les départementales, moins large et avec plus de virages,
c'est ce que j'ai fait et sa c'est très bien passer.
Pour les amortisseurs il est vraie que certains changent volontiers
j'en suis a mon 2eme RT un 1000 et un 1330 et j'ai toujours rouler avec ceux d'origine et sur la route je traîne pas, et a 95% a 2 dessus.

Pat.

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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par SANGFROID » jeu. mai 12, 2016 6:09 pm

Je pense que tu n'as pas assez de km dans les pattes
Comme dit plus haut,familiarise toi avec la bête et tu pourras envisager de remplacer les 2 avants si modèle 2013....
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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par kami68 » jeu. mai 12, 2016 10:32 pm

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de trouver de grands axes pas trop encombrés y en a un à côté de chez moi assez ressent qui est souvent vide.

Parcequ'en fait j'ai commencé cache avec les petites routes de campagne et leurs virages car moins de circulation...vais essayer de faire l'inverse et je verrai ce que ça donne au fur et à mesure...


dume a écrit :A mon humble avis, j'ai fait le changement d'amortisseurs sur mes deux spyder, cela me parait une priorité voire une nécessité.

Pourquoi ? pour résoudre les problèmes que tu as soulevés.

En matière de marques et de tarifs il y a un grand choix. De nombreux topics sont consacrés à cette problématique.

Courage.
Dume combien de kilomètres avais tu fait avant de changer tes amortisseurs stp ? y a t'il un si gros changement que ça après ?

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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par dume » sam. mai 14, 2016 1:35 pm

au but de 500kms et je peux dire que tu verras la différence.
d'ailleurs il y a des très nombreux" foromeurs" qui ont fait cet échange, bénéfique.

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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par kami68 » sam. mai 14, 2016 5:52 pm

dume a écrit :au but de 500kms et je peux dire que tu verras la différence.
d'ailleurs il y a des très nombreux" foromeurs" qui ont fait cet échange, bénéfique.

Ok merci, je vais d'abord un peu rouler je n'ai pas eu encore beaucoup l'occasion de le faire avec ce temps...mais il est vrai que malgré mes petits 100km et ben ces sensations me fichent un peu la trouille c'est déjà pas évident de prendre les virages mais si en plus les amortisseurs me déstabilisent à cause d'une petite bosse sur la route ça va pas le faire...surtout qu'il faut de la force pour bien faire tourner la bête... :lol:

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Re: Avis et essais du Spyder ST ! ... ( vos sentiments )

Message par Nathanael » lun. mai 16, 2016 7:35 am

Il est clair que les changements d'amortisseurs font une grande différence dans la conduite. Mais tout dépend du modèle de Spyder, et de la conduite que l'on veut avoir.

Pour ma part, j'ai changé très rapidement les Amortisseurs de mon RS, mais pas ceux de mon RTs (vendu depuis), car je ne roulais pas de la même façon avec les deux.

Lesdits amortisseurs, sur mon RS, sont plus tape-cul que ceux d'origine, mais question tenue de route, ça n'a rien à voir.

;)
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