
Bon voilà un essai d'affilé d'environ 280 kms... Moi avec mon F3-S et mon pote avec le Ryker 900,
prêté par le concessionnaire. Le but étant de savoir comment se comportait le Ryker sur une longue
ballade d'une journée et surtout comment serait le pilote après cette Randonnée...
Tout d'abord, la facilité de la machine que ce soit en prise en main ou en conduite, surtout avec la
boîte Auto CVT. La consultation aussi des paramètres du Tableau de bord, facile et assez intuitive.
Somme toute, le conducteur du Ryker a apprécié, le bon confort dans l'ensemble, même s'il trouve
son RT un peu plus agréable sur routes dégradées. La tenue de route est très bonne en virage, de part
le positionnement bas de la machine qui accroche fort en virages serrés. Il a apprécié l'automatisation
de la boîte, mais relativement gêné par le bruit moteur assez aigu, un peu fatiguant à la longue.
Coté accélération, au 100 mètres départ arrêté, il n'y a pas photo le Spyder démarre beaucoup plus fort
et puis le Ryker s'accroche. Avec le Spyder en 3ème, en partant de 60 km/h, le Ryker est un peu décroché
puis maintient son écart. En partant de 90 km/h, un léger décrochage et le Ryker maintient son écart...
Coté vitesse de pointe, le Ryker accroche un bon 160 km/h au compteur, mais le fait de sa bassesse, la
sensation de vitesse est forte, comme sur un karting.
Les inconvénients :
- L'autonomie avec un réservoir de 20 litres contre 27 pour mon Spyder et une consommation un peu plus élevée.
- Le bruit élevée du au variateur.
- La marche arrière, mais on s'y habitue assez vite à la passer au pied.
- Bagagerie, un peu juste (valise latérale de 36 litres et supérieure de 16 litres).
Les Avantages :
- Son prix, par rapport à un Spyder.
- Sa facilité de prise en main, notamment pour les femmes.
- Sa tenue de route en virage.
- Sa conduite plus sportive.
- La facilité en ville par la boîte automatique.
- Son coté FUN et son Look.
- Possibilité de randos avec des Spyders.
- Personalisation.
- L’absence de Direction Assistée n’est pas rédhibitoire.
Donc une bonne machine abordable, permettant des ballades mêmes longues avec une conduite soit tranquille
ou sportive grâce à un centre de gravité bas, avec un sentiment de liberté et de bonnes sensations en accélération
ou en virages. De plus la technologie permet de palier aux erreurs de conduite. (Système électronique de stabilité,
ABS, Antipatinage) comme un Spyder, avec possibilité de passer en mode sport, sans antipatinage et stabilité électronique
restreinte...
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