norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

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mcalva
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norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar mcalva » dim. déc. 16, 2018 5:20 pm

Bon après-midi à tous.

Savez-vous quelle norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Merci beaucoup

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PAPY BOUBOU
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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar PAPY BOUBOU » lun. déc. 17, 2018 12:06 pm

Bonjour mcalva,

Si ma mémoire est bonne car je n'ai pas la documentation d'homologation sous la main (carte grise), la norme est Euro 3 et la vignette Crit'air qui va avec est une catégorie "2".

Espérant avoir éclairé ta lanterne . . .
Cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues . . .

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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar Valmya » lun. déc. 17, 2018 12:44 pm

+1

Pat

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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar mcalva » lun. déc. 17, 2018 7:46 pm

Merci beaucoup.
Je demande cela parce qu'en Espagne, lorsque je demande la vignete sur le site de la Direction générale de la circulation, mon immatriculation apparaît comme un véhicule polluant et sans vignette et dans mon permis de circulation ne dit pas rien d'emmisions. Je dois penser que la norme sera la même pour toute l'Europe

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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar Valmya » lun. déc. 17, 2018 8:49 pm

PAPY BOUBOU
J'ai un doute .... un RT 2011 a un moteur cylindré 990cc c'est peut être pas les même normes que le 1330cc des nouveaux RT.

Pat

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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar PAPY BOUBOU » mar. déc. 18, 2018 9:58 am

Bonjour Valmya,

Je suis actuellement en Belgique et je n'ai pas accès à ma documentation. Donc c'est de mémoire.
En fait, ROTAX met aux normes ses moteurs juste avant la limite de date. C'est une politique comme une autre . . . d'autres constructeurs anticipent . . . ce n'est pas la question ici.
Ainsi, alors que le 3 cylindres a été développé en prévision des normes antipollution EURO 4, ROTAX et donc CAN-AM ont commercialisé jusqu'à la limite de temps la version EURO 3; soit jusqu'au 31/12/2016.
En fait, la norme EURO 4 entrait en vigueur au 01/01/2016 mais il y avait une tolérance "pour vider les stocks des véhicules chez les importateurs" sur l'année 2016 pour vendre encore de l'EURO 3. Et même, vendre de l'EURO 3 dans des cas bien précis jusqu'au 31/12/2018.
La normes EURO 4 est devenue obligatoire pour toutes motos ou 3 roues vendues sur le marché européen à compter du 1er janvier 2017 [ http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... -4-5-6.php].
Dés lors, le ROTAX bicylindre de 990 cc est bien plus ancien et a été commercialisé sous la norme EURO 3. Le lien ci-dessus n'est pas exacte au sujet des période de l'EURO 3. En effet, la norme EURO 3 est apparue au 01/01/2001 pour les voitures, plus tard pour les motos et a cessé d'être appliquée aux 2/3 roues le 31/12/2016.
Ce qui compte pour identifier la norme EURO qui sera mentionnée sur la carte grise et la vignette Crit'Air : c'est la date de la 1ère immatriculation et non la date de construction ou catalogue du véhicule. Ainsi, mon RT-S 5 SE est un modèle 2011 dont la 1ère immatriculation est intervenue en mai 2013. Il est donc repris avec une vignette Crit'Air 2.
Espérant avoir répondu à ton interrogaton.
Une douce carresse de notre part à votre fidèle à 4 pattes & cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues . . .

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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar Valmya » mar. déc. 18, 2018 6:01 pm

:clap2: :clap2: :clap2:

Merci

Pat

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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar mcalva » mer. déc. 26, 2018 12:53 pm

Dans ma carte grise, il n'y a pas de section "V" qui traite de la libération de gaze et sous le siège du Spyder dit 0.8 HC + Nox. Toujours à la Direction du trafic, ils disent que je ne suis dans aucune règle et que je n’ai pas d’étiquette bien que la date d'inmatriculation est juillet 2011

Je suis en attendant pour le certificat de conformité pour savoir tous les détails sur les émissions de ce Spyder


Merci pour vos réponses

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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar mcalva » dim. déc. 30, 2018 12:42 pm

Indépendamment de ce que dit le certificat, j'ai pensé la posibilité de changer la RT 2011 pour une F3 Limited, mais seulement dans le cas où la norme d'émission est Euro IV.
J'habite près de Barcelone et c'est une zone touchée par les restrictions de circulation des étiquettes d'émission et je ne veux pas acheter une nouvelle moto que je ne pourrai plus utiliser dans quelques années.
Savez-vous si une f3 ltd achetée début 2019 répondra à cette norme?
C'est important pour moi parce que cela représente une dépense importante et que je ne veux pas demander à un commercial qui a d'intérêt à vendre et BRP seulement m'envoie à un distributeur.

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Re: norme d'émission Euro est conforme à la RT 2011?

Messagepar PAPY BOUBOU » lun. janv. 14, 2019 12:04 pm

Bonjour Mcalva,

Je comprends parfaitement ton problème.

La solution est très simple. Que ce soit un F3 Limited neuf ou de seconde main, tu demandes à pouvoir voir ou obtenir une photocopie du certificat européen d'homologation relatif au véhicule que tu souhaites acquérir. Ce document, aux normes européennes, est identique pour touts les véhicules en Europe depuis +/- 2012. Sur celui-ci, tu vas trouver tous les renseignements relatifs au véhicule choisi : dimensions, pneus, caractéristiques du moteur, numéro de châssis, etc et à quelle norme européenne il répond.

Si le commercial ne veut pas te le montrer ou t'envoies "sur les roses" . . . passes ton chemin . . . En effet, cedoc ument est indispensable pour immatriculer un véhicule et, en principe, selon les pays (cfr. la Belgique mais pas la France) suit le véhicule en quelques mains qu'il passe . . . . (En Belgique la plaque d'immatriculation est nominative et attachée à la personne physique ou morale alors qu'en France la plaque d'immatriculation est attachée définitivement au véhicule).

D'autre part, sur tous certificats d'immatriculation d'un véhicule émis par l'Etat comptétent (l'Espange dans ton cas - doc qui mentionne la plaque d'immatriculation), la norme de pollution auquel il est soumis est inscrit sur le dit certificat . . . . donc, il suffit de regarder la bonne case de ce document officiel.

Espérant avoir répondu à ton attente.

A+ et bon choix dans un 3 roues moins polluant.

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