La bonne tarification d'un Spyder sur les autoroutes françaises

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
PAPY BOUBOU
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

La bonne tarification d'un Spyder sur les autoroutes françaises

Messagepar PAPY BOUBOU » jeu. sept. 13, 2018 3:56 pm

Bonjour à tous,

Pour des questions pratiques, j'emprunte régulièrement les mêmes tronçons d'autoroute dans le Gard depuis Nîmes vers le Nord, le Sud ou l'Est.
Pour ce faire j'ai un badge spécifiquement attaché à mon RT-S mais régulièrement il y a des erreurs de classe sur la facture que je reçois de VINCI.
Quasi tous les mois, je suis bon pour contester par mal la facture électronique que j'ai reçue pour le mois écoulé !

J'en avais raz le bol de constamment contester la détermination de la bonne classe 5 et non 1 (auto) que dans le dernier mail de ce début de mois (10/09/2018) j'ai exprimé mon mécontentement . . .
Et voici la réponse reçue de VINCI ce jeudi 13/09/2018 !

Votre courrier du 11/09/2018, réf. : R04397387

Service Clients VINCI Autoroutes service.clientele_pca@vinci-autoroutes.com via vinciautoroutes.onmicrosoft.com

Monsieur,

Par votre dernier message du 10/09/2018, vous nous informez de nouveau d’une erreur de classification le 28/08/2018 lors de votre passage sur nos voies de péage alors que vous circulez à moto 3 roues avec le badge n° 250 04 xxxxxxxxxxxxx.

Au nom de VINCI Autoroutes, je vous réitère nos excuses pour ces dysfonctionnements et vous informe de la régularisation du trajet sera effective sur votre prochaine facture.

Nous vous invitons à surveiller régulièrement vos consommations car notre système de détection peut être perturbé par le fait que votre véhicule est équipé de 2 roues à l’avant et de ce fait, le percevoir comme un véhicule léger (classe 1).

En vous renouvelant nos regrets, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Contacter nos services :
Via votre espace abonné sur www.vinci-autoroutes.com
En joignant le Service Clientèle (coordonnées sur votre facture VINCI Autoroutes)

Béatrice
Service Clients VINCI Autoroutes
Région Provence Camargue

CONCLUSION : Surveillez bien vos facturations lorsque vous roulez sur une autoroute payante en France !
A+ et cordial appel de phare à tous
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues . . .

Tartohpom
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : S
Spritmonitor ID : 0

Re: La bonne tarification d'un Spyder sur les autoroutes françaises

Messagepar Tartohpom » jeu. sept. 13, 2018 4:07 pm

On connait tous ce problème malheureusement ....
La solution serait de se passer du badge télépéage et de vérifier à chaque fois la classe du véhicule affichée sur la borne de paiement....
Perso, je continue d'utiliser le badge tellement pratique en évitant quand même les passages rapides à 30km/h et, j'oublie souvent de vérifier mes factures ... Je dois me faire arnaquer souvent !

Un poil légère quand même la réponse du service clients Vinci ...

duvial
Série limitée : anniversaire

Messagepar duvial » jeu. sept. 13, 2018 4:57 pm

Bonjour.
Je viens de regarder ma facture et....pas de problème je suis bien tarifé en classe 5...ouf !

Merci pour cette alerte.
Le jour me nuit..

Tucci20

Messagepar Tucci20 » jeu. sept. 13, 2018 6:39 pm

Même problème.
Il faut effectivement vérifier les passages et de suite leur envoyer un mail en leur demandant de faire suivre
au service concerné, et ça marche.
Si le mail est trop proche de la date de la facture, ils font la correction sur celle du mois d'après.

A + ALAIN :rtnoirmobile:
-------------------------------------------------
A force de dire " je l'aurai un jour .. je l'aurai " .. j'ai fini par l'avoir ..

MARC73
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar MARC73 » ven. sept. 14, 2018 8:21 am

Bonjour à tous ,
Je confirme , 8 fois sur 10 je ne suis pas détecté dans la bonne catégorie . Du coup je n'utilise plus le badge .
J'appelle à la borne à chaque passage . :ouin: :protest:
Marc
Capitaine du White Pearl
Image

Knock
Couleur : Gris
Série limitée : Oui

Messagepar Knock » ven. sept. 14, 2018 1:50 pm

De mon cote, me suis fait avoir sans le badge .. Bon sonner et demander à changer de classification alors qu'il y a 20 personnes derrière c'est lourd.

En revanche suis tombe sur des péages ou la machine le fait toute seule (bizarrement nettement moins fréquentés que les précédents).. Comme quoi il est largement possible de détecter la bonne machine quand on le veut..

kerneric
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar kerneric » ven. sept. 14, 2018 9:27 pm

Ce n'est pas toujours vrai mais c'est le minimum syndical pour avoir un peu plus de chance d'être détecté en classe 5:

https://www.bipandgo.com/aide/decouvrir ... elle-voie/

"Lorsque vous circulez en moto (classe 5) il suffit de vous diriger vers une voie qui accepte toutes les catégories de véhicule (c’est-à-dire sans limitation de hauteur) et tous les moyens de paiement ou de vous diriger vers les voies de télépéage « toutes classes » souvent situées à droite des gares de péages, qui détectent la catégorie de véhicules.

Attention cependant à ne pas prendre les voies réservées T 30km/h des véhicules de classe 1, pour éviter d’être facturé au tarif d’un véhicule de classe 1."
:ride: SpYder R1 998ml :ride:
"Les seules démarches vouées à l'échec sont celles que l'on ne tente jamais" Paul-Emile Victor
"Les murs, ça n'effraie que ceux qui restent plantés devant" Jacques Higelin

Manuracing71
Couleur : Bleu

Messagepar Manuracing71 » sam. sept. 15, 2018 9:24 am

Effectivement appeler l'opérateur alors qu'il y a 20 personnes derrière c'est chaud ! Pas grave pour de petites sommes mais si je descends dans le Sud et qu'en voiture j'en ai pour 27€ si spyder là j'appelle peu importe le monde derrière lol

Retourner vers « L'appel de la route »