Demande d'infos choix spyder pour Miss et assurances

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
philroadster

Demande d'infos choix spyder pour Miss et assurances

Messagepar philroadster » lun. sept. 10, 2018 2:36 pm

Hello,

Nous sommes nouveaux sur le forum, motard depuis très... très longtemps, et winger depuis également très longtemps.
La passagère de la gold a passé ses 7 heures, car pas de permis moto, au cas où la gold se verrait, dans quelques années, greffer un pont arrière avec 2 roues, un trike quoi.

Le Spyder ...? ça l'a emballé, mais on ne veut pas laisser encore la 1800 gold (si non on serait peut être passé à un RT dernière génération, il reste une solution trouver un spyder pour la Miss, mais bien évidemment en fonction du budget, un 1000...? un 1300 première génération...?, un RT pour que les deux puissent en profiter en même temps ou en solo pour Miss, ou un F3 qui serait destiné plus à Madame, plusieurs possibilités à étudier, vos infos nous seront sûrement utiles.

Après il nous est difficile de trouver des renseignements sur l'assurance, nous sommes à la MACIF pour l'ensemble de nos véhicules et ils ne trouvent pas le Spyder....
Vous pourriez peut être nous aider à trouver et nous donner des infos sur vos assurances et les tarifs, merci d'avance.

Voici pour l'instant notre projet, à étudier.
Côté mécanique ce n'est pas un souci, c'était mon taff (autos motos et même ce qui vole), une idée de remise en état et de personnalisation pourquoi pas pour un Spyder un peu défraîchi.

Merci à toutes et tous pour vos infos, vos idées et visions de l'affaire Spyder pour Miss seront les bienvenues.

Cordialement
Phil

mauricexb
Modèle de spyder : Spyder RT
Série limitée : limited

Re: Demande d'infos choix spyder pour Miss et assurances

Messagepar mauricexb » mar. sept. 11, 2018 7:28 am

Bonjour Philippe

je réitère ce que déjà dit : la macif connait le spyder et l'assure car elle m'a envoyé 2 devis
Bonne journée
luc

philroadster

Messagepar philroadster » mar. sept. 11, 2018 12:44 pm

Hello Luc,

Merci pour ta réponse, je pense que tu dois être le seul à avoir une assurance, je vais peut être revoir ma copie et rouler sans, à moins que certains lecteurs aient des infos on ne sait jamais, tu sais la bonne adresse, le bon tuyau...
Pour ce qui est du choix d'un Spyder pour la Miss, le budget possible risque de limiter le modèle, mais avec un peu de mécanique et customisation c'est une solution pour avoir un bon et beau Spyder.
Bonne route !!! du moins pour Caro et toi bonne sieste comme passager.

Phil

mauricexb
Série limitée : limited

Messagepar mauricexb » mar. sept. 11, 2018 12:58 pm

Hello

autrement si tu n es pas marié avec la macif, axa club 14 assure aussi sans pb tout ce qui est trike et spyder...

luc

Valmya
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Valmya » mar. sept. 11, 2018 4:55 pm

Moi je suis a l'AMV et comme je n'ai jamais eu par chance a ne pas m'en servir pour le moment je ne fais que payer.
J'ai même pas eu a tester le rapatriement je suis jamais tomber en panne 2eme RT-S en presque 5 ans et 45000 km au total .... .
Fiable ces bestioles :ride: :ride: :ride:
Si tu vas faire un tour sur le BONCOINCOIN et avec un peu de patience et peut être quelques kilomètres pour aller la chercher tu vas trouver ta machine.

Pat

SPI-88
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar SPI-88 » mar. sept. 11, 2018 6:47 pm

moi c'est mon 2éme Spyder assuré à la MACIF donc ils connaissent ....
dis à ton agent de rentrer !
marque : BRP
dénomination commerciale : Can Am

et il trouvera aprés en fonction du No de série :wink:

pour infos, pour mon RS-S de 2011 je paye 235 € annuel en tous risques avec franchise de 100 € sur les accessoires et l'assistance 0 Km ( 50 % de bonus depuis + de 20 ans 8) et quelques autres contrats auto et immobilier chez eux

Olivier25
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Série limitée : Ltd

Messagepar Olivier25 » mar. sept. 11, 2018 7:50 pm

Bonsoir,

Perso suis chez AMV pour env 450€/an tous risques pour un F3-T Limited.

Bonne soirée.

Cyprien
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar Cyprien » mer. sept. 12, 2018 8:37 am

bonjour,
GMF , 278€ avec assistance , qui fonctionne trés bien, déjà utilisé 4 fois sur deux spyders et 100 000 KMS.
Même pour incendie de mon rs sur route rapatriement et indemnisation
Cy

philroadster

Messagepar philroadster » mer. sept. 12, 2018 9:09 am

Hello,

Merci à vous Maurice XB, Valmya, SPI-88, Olivier25 et Cyprien pour vos retours, d'autres suivront sûrement et ces infos pourront aider de futurs "Spyder Man ou Woman".
Nous réfléchissons sur le modèle peut être qu'un RT en 1000 serait le plus adapté (techniquement et budgétairement) mais les promos F3 sont également à étudier.

Cordialement
Philroadster

PAPY BOUBOU
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar PAPY BOUBOU » mer. sept. 12, 2018 10:51 am

Bonjour Philroadster?

Bienvenue ici, j'ai un RT-S SE5 et un long passé motocycliste. j'ai été obligé de quitter le 2 roues pour 3 à cause d'un genoux qui défaille à certains moments et sans prévenir . . . et comme les modernes pèsent de plus en plus . . . c'était plus possible de tenir un bestiau de plus de 220 kg !
Un side-car ne me tentait pas car objet unique . . . devenu trop rare sur les routes et en retard sur le plans de la sécurité active.

Je suis assuré chez APRIL MOTO pour mon Can Am (RC simple, Bonus : 0,5, prime anuelle TTC de 133,29 €) et chez RETRO ASSURANCES (filiale d'April Moto pour les anciennes) pour ma CB 400 FOUR de 1975 (RC simple : 20,- € TTC par an). Il va de soi que ces primes très basses sont la conséquence de mon passé motocycliste (jamais d'accident en plus de 45 ans).

En espérant avoir été en mesure de t'éclairer.

A+
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues . . .

Valmya
Couleur : Rouge

Messagepar Valmya » mer. sept. 12, 2018 11:02 am

Hello,

Nous réfléchissons sur le modèle peut être qu'un RT en 1000 serait le plus adapté (techniquement et budgétairement) mais les promos F3 sont également à étudier.

Philroadster
Je te conseille vivement d'aller essayer les 2 avant de te décider, il y a une grande différence entre les RT et les F3 même les T , surtout pour les passager et le volume des coffres.
Niveau conduite les 2 sont agréables mais je prefaire quand même le RT ...

J'ai essayer le F3T toute une journée ( prêt d'un concessionnaire pendant la révision de mon RT-S 1330cc) :ride: :ride: :ride: :ride: avec ma passagère habituelle, sont choix a été fait au bout de 10 kilomètres.

Pat

philroadster

Messagepar philroadster » mer. sept. 12, 2018 3:48 pm

Hello,

Merci PAPY BOUBOU pour les infos, ne serions nous pas tous les deux sur un autre forum où le 4 pattes est de mise, où l'on parle de mécanique Honda ? "PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues"

Valmya merci également, nous avons essayé le RT et le F3 2018, le Rt est bien évidemment celui qui nous conviendrait le plus car très proche d'une gold, le F3 est plus direct, plus précis, un peu plus sport c'est vrai (mon épouse aimait bien le F3), les deux essayés étaient des 1330, nous n'avons pas essayé de 1000 cc pour faire la différence et voir si ça nous conviendrait.
Affaire à suivre...

Cordialement
Phil

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » mer. sept. 12, 2018 5:26 pm

Bonsoir Philroadster,

Exact, j'écume le site suivant [http://www.mscb.net/fofo_cb500four/index.php] . . .
Et j'y suis régulièrement pour répondre aux questions concernant le petit four HONDA des années 1970 . . .
Et effectivement, ma signature là bas est identique à celle de ce forum . . .

Caramba, je suis démasqué . . .

A+

N.B. : Sous quel nom ou avatar es-tu sur le forum des anciennes Honda ?
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues . . .

MARC73
Couleur : Blanc

Messagepar MARC73 » jeu. sept. 13, 2018 9:30 am

Bonjour Phil ,
Pour l'assurance de mon RT , j'étais chez AMV au début pour environ 400 € tous risques .
J'ai malheureusement sollicité l'assistance dépannage un fois en vacances .
Une vrai catastrophe : un service déplorable et inefficace .
Depuis je suis passé à la GMF pour 100 € de plus .

Cordialement
Marc
Capitaine du White Pearl
Image

EW091KH

Messagepar EW091KH » mar. oct. 16, 2018 8:25 am

bonjour,
désolé de voir ton post que maintenant.
pour ma part je suis tout a la MACIF.
j'ai un RT 2008 LTD tout risque je suis a 350€ pour mémoire...50% de bonus et ++
demande a la macif de taper la cylindrée exacte "1330", j'avais du "1300" mais ils trouvaient pas
je sais plus si c'est CAN AM ou BRP, je crois "BRP" car CAN AM c'est la designation quad à la MACIF.

pour ma part pour mes motos j'ai testé d'autres asusrances, et je suis revenus à la macif ou j'ai tout les contrats : pas de soucis et tjs moins cher pour ma part.

j'ai pas souvent eu des soucis mais a chaque fois avec la MACIF ca a été très rapide. Meme une fois en conges avec la caravane, une pierre a eclatée le carter moteur, du coup planter sur place car plus d'huile un vendredi soir ! et je devais reprendre le lundi au taf.
Rapatriement voiture au garage le plus proche, retour en taxi au camping avec toute la famille.
samedi le garagiste a commencer a voir les degats et demonter un peu le vehicule pour l'attaquer au plus vite, l'expert est passé en urgence et lundi 14h reprise du taxi vers le concessionnaire veihucle tout OK !
j'ai pu rentrer de vacances lundi apre smidi pour reprendre le boulot mardi matin...chapeau !

pour ce qui est du "SPYDER" à acheter, je peux pas te donner mon avis, car issu d'un YAM 600XTE, HONDA DEAUVILLE 650, YAMAHA 125 XTE pour le "maison/boulot", HONDA GOLDWING 1500 en sidecar CALIFORNIA, puis un PEUGEOT METROPOLIS, je voulais retoruver le mode "croisiere" sans le poids moto/passagère et sans avoir a passer les vitesses : conduite cool et "crousing".. le modele RT 2018 LTD nous convient bien : puissance moteur (bien trop pour ma part, je roule souvent a 90/110 pas fan de vitesse, mais de trajet long), confort de l'assise (position dos droit j'adore)) apres le F3 etait trop "sport" pour moi et pas "confort" pour madame....et le 1000 consomme bien trop (a priori).

Retourner vers « L'appel de la route »