assistance assurance

Tout ce que vous avez envie de dire sur le SPYDER: Discussions générales, demande d'info sur les modèle ou les nouvelles motorisations, les concessions en Europe, le SAV, un concessionnaire à recommander (ou pas). Alors c'est ici...
tetedampoule65
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: assistance assurance

Messagepar tetedampoule65 » jeu. oct. 11, 2018 4:31 pm

Une piste!!!
Je viens d'avoir La Mutuelle des Motards au téléphone... L'article de l'Assistance dit que : "Il remorque jusqu'au garage le plus proche" (jusuqe là rien de plus), "mais si les réparations ne peuvent pas se faire dans de bonnes conditions, ils remorquent jusqu'au cons le plus proche"!! Cool!
Juste qu'ils ne prennent en compte qu'à hauteur de 180€! :-(
Mais au moins, le Can Am est au chaud, chez un cons et on peut soit se faire rapatrier, avoir un véhicule de remplacement.... etc
Si quelqu'un a une autre piste..... ;-)
un bon motard est un vieux motard!

Valmya
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar Valmya » jeu. oct. 11, 2018 7:55 pm

180 euros de remorquage sa va vite selon ou tu es la facture risque d’être salée ....
Je suis chez AMV Il me semble que chez eux c'est 200 euros ce qui est guère mieux
Heureusement j'en ai jamais eu besoin depuis que je roule, 2 RT en 4 ans et 53000km au total

Je sais pas si c'est pas mieux de souscrire une assurance spéciale remorquage chez Europe assistance ( si sa existe )

Pat

mauricexb
Série limitée : limited

Messagepar mauricexb » jeu. oct. 11, 2018 7:58 pm

Bonsoir

J'ai déjà testé chez Axa club 14 :D , le véhicule a été mis sur un plateau à l'étranger et nous avons été déposé chez un concessionnaire en France + hôtel + taxi aller et retour pour récupérer ma bestiole le lendemain en fin de réparation. :D
Donc 20/20 +++ :D :D

cdlt
mxb

Cyprien
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar Cyprien » jeu. oct. 11, 2018 9:14 pm

Pendant 10 ans de possession de RS , j'ai fait appel à l'assistance plusieurs fois et à chaque fois véhicule emmener chez le concessionnaire CAN AM le plus proche, et rapatriement chez moi, et récupération du véhicule par taxi ou train. Dernièrement RS en feu sur la route , véhicule détruit , rapatriement chez moi en taxi , et remboursement de la valeur de la machine en moins d'un mois. L'incendie ayant eu lieu en ville , expertise de la maison proche prise en compte par l'assurance. L'assureur est GMF , rien à redire. Tant qu'il n'y a pas de problèmes on trouve les assurances trop chères , il faut peser le pour et le contre.
Cy

tetedampoule65
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar tetedampoule65 » jeu. oct. 11, 2018 10:10 pm

C'est ton Rs qui a brûlé ?? J'étais désolé en voyant le post...
Non non pas forcément à chercher le moins cher
.. 😉 Mais on n'est pas toujours au courant avant que le probleme n'arrive... Je vais questionner la. Gmf!:-) merci pour ton retour !
un bon motard est un vieux motard!

SALFAIPA
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Blanc

Messagepar SALFAIPA » jeu. oct. 11, 2018 11:11 pm

Bonsoir ,

@ tetedampoule65 :

j'ai été à la GMF de Tarbes la semaine dernière , la personne m'a dit qu'étant assuré tout risque , mon spyder bénéficiait de "l'assistance 0 Km " , c'est à dire que je n'avais rien à débourser de ma poche pour un trajet sur la base du concessionnaire le plus proche .

Quant à mon rapatriement , ainsi que des frais annexes ( repas , taxi ) je n'ai pas pensé à poser la question, car mon concessionnaire à toujours un spyder de remplacement en stock.

Cordialement
Hervé

Cyprien
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar Cyprien » ven. oct. 12, 2018 7:36 am

La GMF rapatrie soit en taxi (dernier rapatriement 340€ de taxi) soit en train ou voiture de location. Pour les repas il ne faut pas croire au père noël.
Lors de la casse de la courroie , étant encore sous garantie CAN AM, l'assistance BRP a assuré l'assistance mais pour le rapatriement (il y a cinq ans) ils prenaient en charge jusqu'à 150€ , en le signalant à la GMF , le complément a été pris en charge.

à tetedampoule65 :Oui , c'est bien mon RS qui a pris feu sans raison expliquée , et avec révisions faites et 77 000 kms.
Cy

duvial
Modèle de spyder : Spyder F3
Série limitée : anniversaire

Messagepar duvial » lun. oct. 15, 2018 3:10 pm

Avec mon spyder F3 neuf (1300km)...: panne de batterie à 80km de chez moi. J'ai appelé l'assistance CAN-AM offerte avec le contrat . Pour info c'est "MONDIAL ASSISTANCE" (Allianz) qui comme son nom ne l'indique pas ne couvre que la FRANCE !!! si vous allez par exemple en Espagne, pas la peine de les appeler. Résultat après plus de 3 heures de négociations au téléphone !!! remorquage du véhicule chez le concessionnaire. le plus proche (certainement négocié par BRP pour éviter le sempiternel "garage le plus proche ! ) à 180km du lieu de la panne et remboursement du taxi à hauteur de 75€ (qui m'a couté en fait 150€).

Cerise sur le gâteau : le dépanneur est arrivé avec le sourire car il avait un ordre de mission de 3600€ pour livrer mon can-am à SECLIN soit à plus de 860Km !!!....pourtant j'avais signalé l'adresse de mon Concess. au moins 3 fois aux charmantes opératrices Alliantz.

La fois prochaine je ferai marcher mon assurance 0km (CLUB14) perso qui, malgré que son nom ne l'indique pas (EUROPE ASSISTANCE) m'assure le 0 km dans tous les pays cochés sur la carte verte (confirmé par l'assureur).
Le jour me nuit..

Retourner vers « L'appel de la route »