reglement casque

Les lois, les décrets, les règlement des différents pays d'Europe sur la conduite du spyder, de la moto, le code de la route, le permis, la jurisprudence... tout cet espace est pour vous.
Nathanael
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1646
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Nathanael » Mer Mars 13, 2013 4:35 pm

Je suppose que Kinou voulait dire : lorsque tu as un accident et que tu ne peux pas, pour des raisons diverses et variées, te relever. Ce qui s'appelle : un sur-accident ... dans ce cas, il est vrai, tout ce qui permet d’être vu est utile.

Par contre, vu que, quelque soit la position que tu ais sur la chaussée, et vu l'emplacement des autocollants sur le casque, un seul peut être visible ... et vu leur taille, ça fait léger pour être visible en pleine nuit.

Mais bon, mieux vaut peu que rien du tout ...

Pour ma part, je fais plus confiance aux dessins ou bandes réfléchissantes que j'ai sur ma tenue (blouson et pantalon) qu'aux seuls autocollants dudit casque !

:roll:
- "De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent ..." (Coluche)
- "Tout le monde a raison, de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ai tort" (Gandhi)
- "Le mariage est la cause principale de divorce" (Oscar Wilde)

kinou65

Messagepar kinou65 » Mer Mars 13, 2013 4:42 pm

Chrisweb a écrit : :shock: Il est pourtant conseillé de s'éloigner du véhicule et si possible d'attendre les secours ou dépannage de l'autre coté de la barrière de sécurité (quand il y en a une) :?

Je sais Chris, c'était de l'ironie... C'est juste pour dire que si la différence avec ou sans autocollants est faible, l'effort a fournir pour rendre son casque homologué l'est tout autant. Après libre a chaqu'un de les mettre ou pas ces autocollants mais il faut pas pleurer quand on se fait verbaliser après.

Chrisweb
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive

Messagepar Chrisweb » Mer Mars 13, 2013 11:49 pm

Nathanael a écrit :...
Pour ma part, je fais plus confiance aux dessins ou bandes réfléchissantes que j'ai sur ma tenue (blouson et pantalon) qu'aux seuls autocollants dudit casque !
:roll:

Sans compter ton fidèle sac à dos fluo :wink:

kinou65 a écrit : Après libre a chaqu'un de les mettre ou pas ces autocollants mais il faut pas pleurer quand on se fait verbaliser après.

Je me suis fait interpellé plusieurs fois :? voire verbalisé :evil: ... et aucun :police: ne m'a parlé de mon casque noir avec rétro réfléchissants noirs ... la prochaine fois peut-être :roll:
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

kinou65

Messagepar kinou65 » Jeu Mars 14, 2013 1:03 am

J'ai moi aussi des autocollants noirs réfléchissants et jamais de souci non plus mais jusqu'à présent les gendarmes de contentent de me regarder passer sans m'arrêter ^^

Barry
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS

Re: reglement casque

Messagepar Barry » Ven Mars 13, 2015 11:32 pm

Pour ceux qui veulent un casque aux normes sans le défigurer avec des autocollants blancs, ce site propose des stickers réfléchissants aux dimensions légales en différentes formes et couleurs. Je leur en ai pris des orange, noir brillant et noir mat. Bonne qualité (très réfléchissant!), prix raisonnable, livraison rapide, et quelques exemplaires supplémentaires en cadeau. Ils ont aussi des stickers figuratifs (skull, araignée...) en couleur, réfléchissants ou carrément fluo, ainsi que des liserets ou des plaques à découper de plein de sortes.
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.

chouchou82
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar chouchou82 » Sam Mars 14, 2015 1:10 am

:merci:

Taurob

Messagepar Taurob » Sam Mars 14, 2015 9:54 am